Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rumeurs

  • 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 38 128 vues
  • 102 followers
1 Les rumeurs
Je propose un topic pour recenser et combattre les fausses rumeurs qui circulent lorsque l'on parle matos de musique.

Un exemple : dans mon activité d'enseignant, j'ai beaucoup d'élèves qui jouent de la guitare acoustique. Bien souvent, ils décident un jour de faire le pas vers la guitare électrique. A chaque fois, l'élève ou un de ses parents me dit immanquablement : -"oui, mais une guitare électrique, c'est beaucoup plus cher qu'une acoustique."Et moi d'expliquer qu'une électrique à corps plein, c'est juste une planche en bois avec un ou des micros et que la lutherie est moins couteûse que la fabrication d'une caisse creuse, avec cintrage des éclisses, collage, etc. J'imagine que pour eux, la guitare électrique, ça fait pro et donc plus cher. Mais la guitare en elle-même n'est pas plus chère, même s'il faut acheter un ampli.

Autre exemple : je vois plein de types qui pensent que brancher une électrique sur un ampli électro-acoustique risque d'endommager l'ampli. Pourtant, plein de jazzmen le font, avec des demi-caisses sur des AER. Et un ampli guitare peut accepter toute sorte de guitare, pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une basse. Le seul danger, c'est la beauté du son... :(

 

2
- l'EQ en V pour jouer du metal
- les micros actifs ont un output plus elevés que les passifs

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
- une MT-2 c'est le top pour le métal :lol:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4

Citation : - l'EQ en V pour jouer du metal

:mdr: :mdr: :mdr:

+1 doc Plus

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
EMG c'est froid et impersonnel, idem avec Lace Sensor
BC Rich c'est le top pour le métal, ya qu'à voir le "look ki déchir tro sa rass"
6

Citation : et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.



Vu sur un thread voisin. Du très très lourd....vaut le détour si vous passez par là. En gros un type (avec environ trois semaines de guitare derrière lui) essaie maladroitement de faire croire que "selon certaines informations" les gibson d'aujourd'hui seraient nazes.


A noter : exactement les mêmes rumeurs sur fender. Bref les deux marques les plus vendues sont aussi les plus détestées.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Avoir le son de linkin park ou metallica avec une gratte storm et un fender FM 212R
8
50 watts lampes c'est pas assez, 100 watts c'est le minimum pour qu'on t'entende (sinon c'est que tu fais de la variet').
9

Citation : idem avec Lace Sensor


Quand je pense que je fais du blues bien chaud avec...

Citation : 50 watts lampes c'est pas assez, 100 watts c'est le minimum pour qu'on t'entende (sinon c'est que tu fais de la variet').



J'ai déjà vu ça quelque part. :lol:

Pour l'equal en V et les EMG, je me demande encore comment j'ai pu oublié ce truc-là.

 

10
Les lampes, 'faut qu'ça chauffe au moins deux heures pour que ça sonne...

En principe, si les lampes sont en bon état, 2 minutes de chauffe suffisent pour qu'elles acceptent la haute tension. Si le son change radicalement à mesure qu'elles chauffent, c'est qu'elles montrent des signes de faiblesse.

Excellent ce topic.

Hors sujet : blackmorse3 => Alors évidemment j'ai pas eu toute la production de la marque entre les mains, mais les Gibson fabriquées de puis 2000 (environ) sont nettement moins bien finies à mon goût que les modèles antérieurs.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell