Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de guitare forme Explorer

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 373 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat de guitare forme Explorer
Bonjours! Je compte m'acheter une epiphone Explorer De serie ''Gothique'' ainsi qu'un combo Emg 81/85 cet été !

Mais bon... J'ai 3 petites questions pour vous, avant de confirmer mon choix!

1: Est-ce une bonne idée?

2: Je suis un newbie total dans les micro de gratte.. donc quel micro à quel emplacement ??

3: Suggestion pour le même budget ?


Voilà ! En esperant que vous répondrez rapidement ! :)

a+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaah b'en voilà!
Si déjà ton son via le pc te convient, si en plus, à ça, tu ajoutes un gros n'ampli qui va délicieusement bienG, là, perso, ça n'engage que moi, mais j'irai plus vers la Ltd Ex400 que vers une Epi à laquelle faudra rajouter des micros. Ou carrément (et ce serait mon premier choix) vers une bonne petite Gibson Explo d'occase, pour un peu plus que ton budget actuel. Tu en trouves pas trop difficilement, les micros d'origine (500T et 496R) sont loin d'être dégueus, et on en trouve aussi d'occase avec des EMG en seconde pose.


La Dean a l'air sympa aussi. Dans le genre, les Black Gold sont toutes mignonnes aussi:

Avec ma préférence perso pour la ML:


Calisse de tabarnak, tu serais pas taillé comme un bûcheron toi des fois? :mdr:
12
Truc qui fera pas avancer le monde, l'Explo qui me titille, c'est la Gibby Xplo Pro:
13
Dire que c'était une guitare de jazz ...
14
Et?
15
C'est juste l'orientation qu'elle a prise, c'est un parti pris contre les metalleux, ça me desole ... :|
16
Voilà une intervention vraiment intéressante. Dans le genre, la Flying et la LP aussi... Sauf qu'en 1960, je suis pas sûr qu'il existait beaucoup de groupe de death metal.
Bref, merci pour cette remarque, Slayerman, c'était très instructif, et ça fait bien avancer les choses.
17

Hors sujet :

Citation : Calisse de tabarnak, tu serais pas taillé comme un bûcheron toi des fois?


C'est pas bien de sacrer Guano ! :lol:



http://www.deanguitars.com/dealerlocator/results_ca.php
la liste des revendeurs canadiens. :clin:
A Mtl, y'en aurait chez archambault et Steve's music.
A quebec, on va se faire foutre ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Rholala les Dean Black Gold......... :aime: (tombe dans les pommes)
19

Hors sujet : Doc >> en plus je sais pas trop ce que ça veut dire :oops:
Rassure-moi, c'est un truc genre "b'en merde alors!", ou "nom di diou", heinG! J'ai pas insulté la maman de quelqu'un là?

20

Hors sujet : c bon, pas besoin de demander pardon aux familles ! :lol:
sur un forum quebecois, j'essaie (a l'aide de liens) de leur faire comprendre que rosewood, ca ne veut pas dire bois de rose ... mais apparemment ils ne savent pas lire !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.