Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de guitare forme Explorer

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 372 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat de guitare forme Explorer
Bonjours! Je compte m'acheter une epiphone Explorer De serie ''Gothique'' ainsi qu'un combo Emg 81/85 cet été !

Mais bon... J'ai 3 petites questions pour vous, avant de confirmer mon choix!

1: Est-ce une bonne idée?

2: Je suis un newbie total dans les micro de gratte.. donc quel micro à quel emplacement ??

3: Suggestion pour le même budget ?


Voilà ! En esperant que vous répondrez rapidement ! :)

a+ :clin:
2
Et a part ça, t'as pas trouvé mieux pour jeter ton fric par les fenêtres ? :mdr:

Nan, sérieux, l'explo t'en a déjà pour 400 a 500 € (suivant si tu la prend au mag du coin ou en Allemagne), plus 200 € de micros.

Ce qui nous fait un total de 600 à 700 € de budget.

Déjà pour le prix de l'Epi, tu peux chopper une Dean 79 Z, qui est de nettement meilleure qualité



Et avec 700 €, si tu attend un peu et rajoute 100/150 €, y'a moyen de chopper une VRAIE Explorer en occase :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Pis quand même, elle est chouette la Dean !

sinon comme Lonewolf, les Epi ont en général pas une super finition et à ce prix tu trouves des trucs plus sympas.

Pour les EMG why not si t'aimes bien ces mics

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Il y a la LTD explorer qui est sympa aussi, j'ai un pote qui en a une... bon lui c'est une brelle, mais je trouve la guitare cool, plutôt bien finie (pour le prix) et il y a des EMG actif dès le départ ! De mémoire c'est la EX400 (il l'a en noire) et ça lui avait coûté dans les 600/700€ !
5
Pour la guitare, je suis d'accord avec les autres et pour les micros, ça va dépendre justement de la guitare et du son que tu recherche (tel micro ne va pas forcement avec tel guitare). Après c'est une question de goût : c'est comme le dosage du picon dans la bière :humm:
6
-fox_qc
-et tu comptes jouer quoi comme style?.... (ça a de l'importance dans le choix des micro!).... pour le trash, 2 emg81 ça peut aussi le faire!, voire même 60+81 :clin:
7
Oui, justement ! J'ai une guitare équipée en 81/60 et ça envoi sérieux. :diable:
8
Hé! fox, ...j'ai lu ailleur que tu jouais de Metallica, et que tu recherchais leurs micros... ben justement: James, c'est 60/81 et kirk 81/81... du moins principalement! le 81 en possition bridge est très aigu, le 60 un peu plus chaud.... :bravo: :8) (tu peux aussi mettre le 60 coté manche... inverser les micro c'est simpe, il y a des espèces de mini fiches, juste en dessous. 10sec. et c'est fait!).
9
Fox_qc >> quel ampli tu utilises? Tu recherches quoi comme son? (non, pas un son "Metallica", faut être plus explicite, parce que Metallica, entre "Kill'em All" et les derniers étrons en date, le son a copieusement évolué).
Je suppose que tu t'en carres un peu des sons cleans? Crunch? ou que disto?
Pourquoi une forme Explo? T'as quoi comme guitare actuellement?
On peut renommer le titre de ton thread en "conseils pour achat de guitare forme Explorer"? Y'a de la neige chez toi? t'as quoi comme budget? Lis aussi les avis sur les EMG.
10
Bon désolé! On prépare noël chez moi ! :mdr:

Bah je cherche un son style black album de metallica ( sans avoir leur son biensur, mais je dirais dans cette ''Tranche de son'')

Pour l'ampli.. j'en ais pas , je jou sur un pc pour l'enregistrement alors!

Mais je compte m'acheter un mesa single rectifier...

Pour la forme explorer... C'est plutot a cause de ma carrure, cette forme m'avantage ... :mdr: c'est vrai!!

Et puis bon.. coup de coeur pour la forme :8O: :8)

Kinder -> oui il y a de la neige !

La LTD aussi me plaît... Mais mon magasin le plus près n'en tien pas! Mais si c'est l'alternative idéale, je veux bien me tapper un peut de taxi! :P:

Pour la Dean! Elle est belleeee! Je l'avais jamais vu :oo:

Perso moi le death.. j'aime pas! Comme j'ai dit plus haut, je suis un friand des son très chaud du Black album ( aaah le palm mute ... :aime: il est beauuuu! )

Donc voilà! donc si je comprend bien.. On oubli la Epi?