Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'un nouvel ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'un nouvel ampli
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli qui me permette de jouer du muse, radiohead, coldplay, razorlight, ... Il me faudrait un ampli pas trop puissant pour que je n'embête pas trop mes voisins mais qui puisse faire des petites scènes (je crois que 50W, ça pourrait le faire?).

Que me conseillez-vous, sachant que mon budget est de 300e +/- (je sais ce n'est pas énorme mais je me contenterais d'un combo en occas')?

Niveau guitare, c'est une strat jack&danny qui vient du music store, je ne suis pas déçu par la lutherie, le rapport qualité prix me convient, mais je ferais peut-être un up micro quand j'aurais un peu plus d'argent. Pour le son disto de muse, j'ai la zvex.

Merci.
2
3
La disto de Muse ne provient pas de la fuzz factory. :clin:
Donc tu as acheté une pedale qui vaut plus chere que ta guitare. :8O:

Revends ta fuzz factory (sur g.com ils sont assez cons pour les acheter au prix du neuf), ca gonflera ton budget ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Le son de muse ne vient pas de la factory :???:
Alors pourquoi Matthew Bellamy en intégre systématiquement une sur chacune de ces Manson? Faut que tu m'expliques?

En réalité, je suis bricoleur (enfin surtout mon oncle), et ma zvex elle est maison, mais elle sonne comme l'original. Il suffit juste de se faire faire le typon de trouver les bons transistors au germanium et d'ajouter quelques résistances suivant le plan de l'engin. Donc je ne l'ai pas achetée plus cher que ma guitare.

J'ai lu dans un post précédent qu'on préconisait un marshall jcm, le hic c'est qu'en général marshall n'est pas dans mes prix.

Mais commençons par le début, est-ce que 50 watts c'est suffisant pour ce que je veux? Dois-je me diriger vers des lampes (je sais qu'à ce prix c'est un peu short :| mais je suis prêt à attendre 1 ou 2mois de plus et monter jusqu'à 450e ), transistor ou système hybride?

Slayerman, tu parles d'un vox, une idée peut-être?
5
50 watts, si c'est un ampli à lampes, c'est très largement suffisant, sur un ampli à transistors, c'est un peu limite. Lampes, c'est mieux, économise un peu et regarde l'occasion, on peut faire des affaires parfois.


Hors sujet :

Citation : mais je ferais peut-être un up micro


:lol:

 

6

Citation : mais je ferais peut-être un up micro
:lol:



Je pense vraiment que l'amplification (micros de la guitare compris) est plus importante que la guitare elle-même. Maintenant je dis pas que ça le ferais sur une guitare en carton :clin:

En tout cas, merci du conseil. Maintenant peut-être une petite suggestion sur la marque de l'ampli pour que ça reste typé muse/radiohead? Après ça je me lance dans la recherche d'une bonne occas et je ne vous ennuie plus avec ce topic :oops:
7
Clique sur le mot vox c'est un lien. :clin:
8

Citation : Je pense vraiment que l'amplification (micros de la guitare compris) est plus importante que la guitare elle-même. Maintenant je dis pas que ça le ferais sur une guitare en carton


1/ ampli
2/ bois de la guitare
3/ micros

Ta guitare c'est presque du carton. :clin:
Un laney LC30 d'occase ca pourrait etre pas mal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.