Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

• 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 810 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars

!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
391
Merci pour les réponses, donc le vernis faded sur le manche c'est probablement juste une question d'habitude.

Pour ce qui est du "chatterton", tu peux le voir un peu ici
.

En fait il n'y pas de cache micro (pas grave) mais pas non plus de "cadre" autour du micro: les micros sont juste entourés par une bande (probablement isolante) genre chatterton.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

392
On peut le voir ici aussi

393
Ah OK... :bravo:

Je suis Charlie

394
Oui mais sur celle-là il y a un "cadre", que n'ont pas les SG Faded (la LP je ne me rappelle plus); imagine la même mais sans le cadre: outre l'aspect esthétique, je trouve que le micro est extrêmement vulnérable (coups de médiators, bière, etc... :clin:

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

395
Pour rebondir deux seconde sur le sujet du vernis ... je joue sur une SG Standard ... et en effet, le vernis au départ est "accrocheur" ... mais la particularité de ces vernis c'est qu'ils se patinent avec le temps ... en gros, il faut "rôder" le manche pour "faire" le vernis ...

Après le rôdage, c'est du bonheur en barre ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
396
L'avantage de la faded, c'est que c'est déjà rodé... et pour moins cher :bravo:
397
Nettement moins cher :bravo:

Citation : Oui mais sur celle-là il y a un "cadre", que n'ont pas les SG Faded (la LP je ne me rappelle plus

celle-là est une LP STD Faded
398

Citation : L'avantage de la faded, c'est que c'est déjà rodé... et pour moins cher

Certes :lol:

Mais à la condition que seule le look compte ;) Parce que le son après tout ... à quoi ça sert ? Au-dessus de 120 db on entend plus rien :lol: :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
399
J'ai même lu qu'avec moins de couches de vernis, elle résonne mieux
400
La resistance au vent est aussi moins important et donc que la pénétration dans l'air est meilleure. :8)