Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 34 265 vues
- 73 followers

Guillardyog

cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?

Berzin

Citation : On sait pertinement que les importateurs français (Camac, gaffarel, THD en tête) se gavent souvent plus que de raison avec un suivit pas toujours a la hauteur, et c'est pourquoi Fender et Gibson ont choisit d'être leurs propres importateurs
J'ai aps l'impression qu'ils se gavent moins. Les prix n'ont jamais été si hauts qu'après la reprise par Gibson.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Citation : Alors est ce que c'est Fender et Gibby qui s'alignent pour la France sur les importateurs nationnaux ? Pas trés rationnel quand il pourraient raffler la mise.
Ca me paraît pourtant évident. Quand t'es leader sur un marché (et c'est le cas de ces deux-là), c'est pas à toi de faire de bons prix, bien au contraire... Il faut défendre ta marge, pas lancer la guerre des prix. Ils ne les baisseront que si leur part de marché se réduit énormément.
Ils ont vu que les importateurs français se gavaient, ils se sont dits que les fromages-qui-puent, ils achètent pas beaucoup de grattes, mais ils sont prêts à les payer plus cher. Et ils se disent que cette marge à l'importation, elle serait mieux chez eux. Donc ils adaptent leur politique, et visent le marché du haut de gamme pour la France, sachant que ceux qui veulent leur bas de gamme peuvent commander en VPC outre-Rhin...

Lonewolf

Et là fin 2006 les prix n'ont pas ou peu bougé en Allemagne, par contre ils ont explosés en France. C'est nawak

Si ça vient purement de chez Gibs (et Fender puisque les prix bougent exactement de la même manière), ça veux dire qu'il favorisent le marché de la grosse VPC allemande, et n'ont strictement rien a battre du marché français qui n'a qu'a s'approvisionner chez Thomann. C'est antinomique avec la politique annoncés quand ils ont fondé Gibs Europe (et Fender EU). Ou alors ils ont embauché JC Convenant pour so'ccuper du marché français

Anonyme

Lonewolf

Citation : Ils ont vu que les importateurs français se gavaient, ils se sont dits que les fromages-qui-puent, ils achètent pas beaucoup de grattes, mais ils sont prêts à les payer plus cher. Et ils se disent que cette marge à l'importation, elle serait mieux chez eux. Donc ils adaptent leur politique, et visent le marché du haut de gamme pour la France, sachant que ceux qui veulent leur bas de gamme peuvent commander en VPC outre-Rhin...
A ce compte là, le haut de gamme aussi tu l'achètes en Allemagne, y'a 1000 € d'écart entre le prix de la Custom 57 Historic chez Thomann et chez Guitar Legend

Anonyme

Lonewolf

Faut assi voir que ça cause un gros problème au marché de l'occase. Bien souvent le prix de l'occase acheté neuve en France tombe au prix du neuf en Allemagne.

Pm.

Sinon votre discusion est très intéressante les copains, mais tout ceci n'est que supputation (et ca me turlupine

La finalité de tout ca c'est que la politique commerciale des uns et des autres on la connait pas...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Yann Polar

kikill

Citation : la DGCCRF
c'est quoi cet accordage ?
ok

Lonewolf

Yann Polar

sinon, dans les bonnes nouvelles, on trouve des melodymaker US à 350 euros à pigalle

kikill

ok je reste!

Lonewolf

Citation : les hausses de prix sont directement imputables à gibson qui fixe ses politiques de prix aux vendeurs et ces derniers se demerdent avec les clients au final
Wé, mais bon, c'est le même discours depuis 20 ans, quand c'est pas le dollar, c'est les importateurs, on croirait qu'aucun magasin ne se gave non plus.

Ceddie1974

A chaque fois qu'on commence à se poser des questions sur les pratiques des mag de music en France, on se fait tomber dessus par des supermans qui viennent nous expliquer que payer 600 euros de fdifférences c'est bien pour le petit commerce et pour avoir une guitare réglée ;)
Quand je vois des pubs regroupant l'ensembles des enseignes de musique à Pigalle sous un même slogan ... je me dis qu'il y a quand même un grave problème de fausse concurrence et de conivence extrème dans ce métier ... attention, il y en a de très biens ... sûr !
Mais les gros "quartiers" ou les grosses enseignes françaises ... sont vraiment lamentables

Les allemands ont encore de beaux jours devant eux ... croyez-moi ;)

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Xochitl

Hors sujet : Citation : JE NE REPONDS PLUS AU MP DEMANDANT DES INFOS SUR TEL OU TEL PRODUIT. L'INCROYABLE MANQUE D'EDUCATION DE LA PLUPART DE MES INTERLOCUTEURS EST TEL QU'IL FAUT PRESQUE LES REMERCIER QU'ILS M'AIENT CONTACTE.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Ceddie1974

Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
Dans sa signature, Ceddie1974 a écrit :
JE NE REPONDS PLUS AU MP DEMANDANT DES INFOS SUR TEL OU TEL PRODUIT. L'INCROYABLE MANQUE D'EDUCATION DE LA PLUPART DE MES INTERLOCUTEURS EST TEL QU'IL FAUT PRESQUE LES REMERCIER QU'ILS M'AIENT CONTACTE.
C'est vrai qu'un petit retour et un merci par rapport aux infos donnés, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir!
En effet malheureusement, je prenais toujours de mon temps pour répondre au mieux et aider ceux qui me contactent régulièrement ... c'est d'ailleurs cet esprit là que je défends sur des sites tels que AF ... aider, partager etc ... mais je constate qu'une fois qu'on a répondu, on peut toujours attendre pour avoir ne serait-ce qu'un merci en retour ... comme si c'était dû ! Le plus incroyable, c'est que je me suis même fait engueulé de ne pas avoir répondu plus vite une fois !!! J'aurais eu le mec sous la main, je lui faisais bouffer sa gratte !
Bref, aujourd'hui, ce sont les polis qui paient le manque de savoir-vivre (pourtant si simple à faire) de la plupart des gens qui me contactent.
Désolé pour cette petite digression HS ;)

kikill

sinon ptêt qu'en le virant et en lui mettant un P90 ça peut se rapprocher d'une LP junior ?!
en tout cas super affaire!!!

greg lefonctionnaire

Mais pour l'instant je vais voir ce que ça donne comme ça...
Je suis Charlie

blackmorse3

Hors sujet : Pour aller dans le sens de Ceddie : je reçois l'autre jour le message suivant "salut, pourrait tu me faire parvenir la tablature du morceau ou tu joues avec cette config: "Sample de Telecaster highway enregistré avec un Vamp et un Zoom PS2", merci bcp j'ai vraiment aimé le son produit ainsi que la como."
Je m'exécute, bien sûr, malgré le caractère assez peu excitant d'avoir à griffonner des tablatures.
Evidemment, aucun remerciement.

fabs

Hors sujet : +1 c'est bien simple, je ne réponds plus aux demandes ou aux questions par mp

elie*guitar

Hors sujet : Moi je fais payer
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte