Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
...la grande majorite des musiciens improvisateurs n'assemblent pas des suites de "plans", ils improvisent sur les notes qu'ils choisissent parmi les gammes de façon aleatoire ou en chantant dans leurs tetes; meme si on peut te repondre en disant que le simple fait d'accoler des "plans" les uns aux autres d'une façon differente a chaque fois est quand meme de l'impro...c'est comme dans une conversation, on emploie toujours les memes ensembles de mots pour dire des choses nouvelles...
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : et malmsteen a cent fois plus de toucher que romeo je tiens à le dire



:???:
122
Qui peut prétendre faire de l'impro totale? Moi personnellement quand j'improvise instinctivement je vais ressortir souent les plans que j'ai bossé, mais c'est parce que mon langage n'est pas extrêmemnt varié j'ai encore bcp à apprendre, tout le monde d'ailleurs ( même le père Malmsteen, qui soit prend pour un dieu!!!!! ) mais quand tu écoutes des gens comme Sylvain Luc là je reconnaît que c'est de l'improvisation totale, c'est chaque fois différent, ou presque, mais bon il a bossé le gars!
Conclusion: chaque musicien fait ce qu'il lui plaît, si ça lui plaît de rejouer 50 fois le même plan dans un morceau c'est le pb du musicien, et si il improvise terriblement bien c'est son problème aussi...il en faut pour tous les goût!! Vous croyez vraiment qu'un mec comme Lagrène peut plaîre à n'importe qui?? Non c'est de la musique de musiciens avertis...les gens normaux" ont besoin d'entendre 50 fois la même chose pour que ça rentre dans leut tête, et ils apprécient ensuite. Respect...on est pas tous musiciens...tout comme un est pas tous comédiens :lol: ...mais je ne respecte pas la surdose de technique sans la moindre émotion...je préfère encore un mec qui joue faut mais avec son coeur!
123
Excuse moi Franz78, mais un jazzman qui ne fait qu'enfiler des plans là ou il faut par ce qu'il a attendu que ça sonnait pas trop mal, et bien cela s'entend, et ce n'est pas un vrai jazzman qui s'est tappé toutes les impros du real book, et qu'a bosser tout ses modes grec, ses arpèges, ses triades et tout le bordel! C'est vrai, Django jouait avec ses feuilles, mais il y en a combien des Django aujourd'hui?... Y'a qu'à écouter le Gipsyproject de Bireli Lagrène, le Trio Givone (un des plus grand groupe de swing manouche de france! Une technique exeptionnel mieux peut être que Birélie, mais au service de l'émotion, ce sont des manouches, ils jouent leur musique, leur culture), Sylvain Luc... Le fils Dutronc joue vraiment bien lui aussi, il est a surveiller, il reste dans l'ombre mais il sonne gravos. Je vais peut être en choquer certains, mais Dan Ar Braz est aussi un jazzman, je l'ai entendu jouer le swing, c'était fabuleux, et son dernier album (qui n'a rien, absolument rien de bretonnant) est tout à fait fabuleux, et le mix... ou putain le mix!... Je ne pense pas en avoir entendu de bcp mieux cette année, c'est une leçon de mixage, c'est beau! :(((
Yeuh! :8)

Yayo

-- Yayo --

124
La ou je voulais en venir,c'est qu'il y a "certains"jazzmen qui apprennent 10 milles plan et qui les recrachent en impro,ceci est aussi valable pour le jazz manouche comme lagrenne (que j'apprecie vraiment beaucoup,et il y a pas beaucoup de gratteux comme lui)avec django(inimitable et inegalable)
125
MICHAEL JONES (gallois mais bon il est devenu français quoi)
et même s'il est pas français, Mark Knopfler.
126
Angelo debarre
tchavolo schmidt
bireli lagrène
dorado shmidt
Raphael Fays
...
comment ça je suis sectaire??? :???: :mdr:

:aime:
127
Non, je ne critique pas la technique elle-même. Ce qui me déplaît c'est la technique en tant que fin en soi. Et je ne suis pas un gratteux très technique comme cela était sous-entendu. Bien sûr il y a des classements des meilleurs ci, des meilleurs ça, partout. Mais dans la Zik, le cas du guitariste est vraiment exacerbé.
Moi en ce qui concerne les impros, vu que je ne connais aucune gamme, j'ai pas à me prendre la tête :clin:

Cela dit, ce qui a été dit est vrai aussi. Le public attent du guitariste qu'il fasse un solo speed en faisant tournoyer ses longs cheveux dans tous les sens (Gun's ?!?). Mais dans ce cas, ne s'agit-il pas plus d'un show que de l'essence même de la Zik ?

Perso, je préfère 3 accords et la vérité que Bip Bip et un guitariste dont la créativité fait jeu égal avec l'intelligence du Coyote.

Aussi, ce n'est pas de l'anti-hardeux/métalleux/etc. Tous les styles sont visés, car par exemple, oui Lagrene est d'un ennui à se faire chier comme un rat mort. Sur Teen Town, je guette les moindre moments où il se la boucle pour laisser s'exprimer Jaco !


Nirvana qui joue faux ??? Je ne vois pas où c'est faux quand ça sonne bien...




Solene: je dis que c'est U2 qui a popularié le concept de "3 accords et la vérité" pas que cela vient d'eux.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
128
Tu n'as pas complètement tort mais quand tu parles d'essence même de la musique tu te mets toi-même le doigt dans l'oeil.

Yapas d'essence même de la musique! nirvana ne serait rien sans leur attitudes, pas plus que U2, pas plus que Gun's, pas plus que pink floyd, pas plus qu'aucun de tous ceux qui ont marqué l'histoire de la musique! Le show fait partie du "truc", et c'est tout et était même valable pour mozart et consorts...

Enfin, d'accord, vaut mieux trois accords et la vérité que mille notes pour ne rien dire, mais ce qui m'ennuie c'est que des gens comme toi refuse admettre l'idée même qu'un seul de ces guitar-heroes puissent dire vraiment quelque chose, mais le fassent simplement plus vite et plus fort. quelqu'un qui taxe jason Becker ou marty friedman de sans âme n'a jamais VRAIMENT écouté, mais s'est contenté de mettre le tout à la poubelle dès qu'il a entendu plus de dix notes.

voilà mon point de vue...
129
Moi,je dirai plutot que c'est de la jalousie.
130
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: