Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
... et pis c'est aussi dans une "chanson" de Bon Jovi... le titre c'est "I want you" sur l'album "Keep the faith"...

... désolé, erreur de jeunesse...

... mais bon pour ma defense c'était pas que pour la "musique"... il est plutôt beau gosse Jon... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
101
Pfff... Ridicule de vouloir me prendre en défaut.

Ai-je écrit quelque part que U2 a été le premier à dire ça ? Je ne vois cela nulle part. En tout cas c'est eux qui l'ont popularisé.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
102
Ouais, le titre est mal choisi si ce n'est que pour parler des gratteux français. Mais je crois que le titre reflète ce qui était souhaité.

Et puis, c'est un classique. Guitar Part a bien sorti un jour un N° dans lequel il y avait le classement de 1 à 50 des meilleurs gratteux. Pfff... En plus ils n'ont même pas mis Gilmour.
103
Cela dit Solene, je suis d'accord avec toi. Greenwood il est vraiment inventif. Il y a plein de trucs sur KidA, Amnesiac et HTTT qui sont des guitares alors que ça n'y ressemble pas. Et puis les leads de Paranoid Android sont hallucinants. Mais bon, c'est du Hamburger et pas du vin qui pique, alors bye-bye Jonny...
104
Je sais que les autres magazines le font également.

C'est bien pour ça que mon post est complètement justifié dans ce topic.
105
Peut-être, mais c'est quand même les gratteux qui se la pètent le plus. Et vas-y regarde ce que je sais faire...
106
Désolé Yoms, je fais pas ça pour t'embêter mais tu avais écrit:

Citation : Je me souviens de ces paroles de U2 : "Three Chords and the Truth !"



Ce qui laisse à supposer que tu leurs attribues ces paroles...

D'autre part je te corrige encore mais pour ta culture musicale je te signale que c'est pas U2 qui a popularisé cette chanson mais Hendrix!

Sur ce, j'arrete de poluer ce thread.

A bon entendeur...
107

Citation : Peut-être, mais c'est quand même les gratteux qui se la pètent le plus. Et vas-y regarde ce que je sais faire...



ouais, c est pour ca ke j'me la pete moi...nan c est meme pas vrai, en + je sais pas faire des solos de gratte..(c est ptet paske je suis clavieriste en fait...)
Ceci dit, je vis a Nancy et la bas ya une ecole (le MAI) qui normalement est assez reconnu...Et ben c est vrai que les gratteux, y zon des tetes comme des pasteques par rapports aux autres...
[HSDB] (voir plus bas pour la signification de la balise) Mais il y a une explication...Ya plus de gratteux qu autres choses sur la terre, donc si on considere que dans chaque domaine on trouve un pourcentage de cons (ce qui est normal...) on va dire 5%. Maintenant disons qu il ya 3x plus de gratteux (je le dis souvent le mot gratteux nan?) que de batteurs...cela nous donne un pourcentage de... Oh et pi merde on s en fout...j arriverai pas au bout de mon raisonnement avec tous ces verres de vodka autour de moi...
Bon ba je vais mettre les balises [HSDB] (hors sujet debile et bourre).[HSDB]

Ba sinon le meilleur gratteux francais, je sais pas je les connais pas tous...
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
A+
108
Ouais ba on va pas chipoter hein! :clin:
109
Et puis qu'est-ce que t'as contre les gratteux du MAI, moi je suis un ancien du MAI alors 'ttention! :non:
110
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: