Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le meilleur gratteux français?

• 322 réponses
  • 98 participants
  • 22 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
Quels est votre guitariste français préférés? Et l'artiste ou groupe le plus prometteur?
2
Rondat ...mon guitariste et musicien préferé ....
3
I love rondat :aime: et au passage très bien foutu ton site, et bonnes compos surtt la dernière que j'apprécie pariculièrement kida!
Sinon mon préféré reste stéphane forte, adagio c'est vraiment trop bon
4
Héhé merci, pour Stefan Forte c'est un bon choix aussi....j'adore l'album d'adagio...il à une technique alluciannate..+ gros feeling....+ une bonne vibe à la Ingwie :clin:
5
Moi j'aime bien Paul Personne :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Ouais en plus Forte il a une technique énorme, et une sacré culture musicales! Mais bon en fait quand tu analyses son jeu il a rien inventé le bougre, il pique un peu à tout le monde. Déjà c'est un gros fan de malmsteen, et ça se sent au niveau du phrasé, parfois ça sonne comme Rondat...ça sent le Friedman a plein nez des fois avec ses passages ethniques...bref même si c'est un putain de musicos, je crois que Rondat c'est LA référence en France, autant au niveau du jeu que du songwriting, et j'attends la relève avec impatience, le guitariste qui va débarquer avec son jeu, son identité, sans forcément balancer 15000notes à la seconde...Forte est très fort c'est mon préféré actuellement mais ça sonne pas nouveau...
En ce qui concerne PAUL PERSONNE...chacun ces goûts ma foi............
7
Jeanlouis aubert ? :oops:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8
Ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! hé ho les gars vous êtes sur on parle de là même chose là? :((( :(((
9
Dom Janvier

~Zaprout~
AF Lyon Dream Beer Team
10
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :8O: :8O: :((( :((( :((( :((( ça craint
11
Sans hésitation, Biréli Lagrène .... improvisateur incroyable, virtuose, il a tout pour devenir le plus grand guitariste de jazz en france ..
12
Ou je peu trouevrdes extrait de stephan forte ??? sa fai 3 an exactement que je cherche cet album, masi je ne l'ai toujoru pas trouver

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

13
Salut,

Moi c'est Pierre Bensusan. Ok ce n'est pas le même style. Mais c'est de la guitare.

CIAO
14
Moi je dirai Norbert Krief :aime:
15
Houlà le Norbert Krief il a enregistré et joué avec le Johnny National pendant de nombreuses années ... Ca pourrait relancer un autre débat du style un musicien comme Norbert accepterait il de jouer et enregistrer avec le Johnny si ce dernier était aussi nul que ca, mais :non: c'était un autre débat (passionnant d'ailleurs). Hé CyberHolocaust ya tes yeux qui font :aime:, c'est normal ?

A plus
16
Oui, c'est normal je suis assez fan de trust, mais johnny bof c po trop ma tasse de thé.
17
Moi non plus Johnny c'est pas mon genre, mais je voulais juste faire réference à un autre thread très passionné et passionant, et qui m'a fait découvrir ces forums d'ailleurs :aime:

Et j'y arrive bien aussi, le truc des yeux.

CIAO
18
Moi je dit "M"
19
Salutsim > Je suis d'accord avec toi ! :aime:

C'est vrais qu'il paye pas de mine comme ca M, mais c'est qd meme un sacré bon guitariste (on s'en rend compte très bien en live mais moins sur ses albums)
20
Biréli lagréne ,sylvain luc,louis winsberg,manu codja...tu connais,ils sont vraiment bon mais je pense pas qu'il y ait 1 meilleur ,c'est pas du sport,c'est de la musique... :clin:
21
J'aime aussi beaucoup marc ducret :clin:
22
Sylvain et Patrick de SCARVE www.scarve.net
:bravo: :bravo:

Et en plus, ils sont dingues et sympas et prometteurs et tout et tout.
23
Dans le metal je préfère Forté et Rondat, mais dans le jazz en France C'est clair Biréli Lagraine et Sylvain Luc c'est vraiment des supers gratteux!! :aime: J'ai vu les 4 musiciens en live et franchement ça DECHIRE!! Non ce n'est pas une compétition, justement chacun donne son avis, et je respecte :bravo: on trouve pas son émotion tous au même endroit!
Scarve waaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh I LOVE IT!!
24
Christophe Godin :clin: :8)
25
Christophe Godin encore un alien de la guitare, d'ailleurs je me demande si ils sont tout à fait humain tous ces types...
26
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!

y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )

ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: