Sujet de la discussionPosté le 09/08/2003 à 17:42:41Le meilleur gratteux français?
Voilà le nom que je cherché hier pour le gratteux de jazz manouche:lagrenne.Ce type est fabuleux et ses doigt vraiment magique et veloce.Sinon pour cantat:il etait encore shooté.
Cantat c'est un gros camé, il est entièrement responsable de ces actes, même si je suis certain que c'était involntaire, il a quand-même tué quelqu'un!
Désolé, mais c'est vraiment un topic de m.... Il n'y a que les gratteux pour s'amuser à classer les autres gratteux.
- Lui il a fait un solo à 254km/h je t'jure j'ai mesuré !
- Ouais eh ben lui il a fait 254,4km/h et toc ! Donc il est meilleur.
Lamentable !
Cela dit je comprends car même des guitaristes de groupes connus se livrent des duels du solo le plus speed sur scène. Les gratteux d'Iron Maiden pour ne citer qu'eux ! Comme s'ils avaient besoin d'enroler un guitariste supplémentaire...
Et vraiment, ces shredders qui abusaient d'un delay judicieusement réglé dont le seul but était de donner l'illusion de jouer plus vite... Nul, archi-nul !
Est-ce quelqu'un dit que Mozart c'est mieux que Beethoven, que Von Karajan dirige mieux sa troupe que bidulle ? L'art ne se mesure pas à la vitesse des solos ou que sais-je d'autre.
Je me souviens de ces paroles de U2 : "Three Chords and the Truth !" La vérité... ça c'est touchant.
PS : je ne suis pas anti-gratteux car je le suis moi-même. Je suis anti-"tout ce qui tourne autour".