Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le meilleur gratteux français?

• 322 réponses
  • 98 participants
  • 22 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
Personnellement, je le connait pas , je suis de lille et je l'ai contacté grace à un site web:

1 : sa démo de 98 est pour moi , extraordinaire ( il est vrai que j'adore ce style de musique : shred metal et je peux comprendre que le bluesman de base y trouve pas son compte ) , j'aime moins ce qu'il fait , actuellement - démo 2000 , plus style livertout / trash

2 : je le trouve d'un trés bon esprit , j'm'explique :
- j'ai contacté 3 gratteux suite à l'écoute de mp3 afin d'acheter leur démo
le premier m'a jamais répondu , le second m'a proposé sa démo 7 titres pour 15 euros - c'est clair qu'on achete pas un cd avec une idée de ratio titre/ cout mais bon, faut pas exagérer , non plus, c'est qu'une démo , merde , et donc, karl , m'a répondu qui la vendait pas et qui la gravait gratuitement , ben moi, j'ai trouvé çà sympa , en plus le son est pour la plupart des titres est nyckel ...

3 : Je tiens compte de tes critiques constructives, stephanne , et j'vais aller voir sur ta page si j'peux écouter ce que tu fais , parce que pour etre si difficile , tu dois etre une sacré bete ,non ???

bref , s'en vouloir etre hors-sujet , je le répéte , sans connaitre l'homme , j'aime la musique que fait l'artiste ( accordé ou pas )
Afficher le sujet de la discussion
226
Excuse moi ,stéphanne , je reviens de ton site , et j'avais pas compris , c'était du second degré non ??

Petit farceur , va .......
227
Non, non, ça n'est pas du second degré car il est vraiment faux, écoute et tu t'en rendras compte.Quant à ce qu'il y a sur mon site, ça a bientôt près de 15 ans hormis le morceau style bossa!Mais je prépare de nouveaux morceaux car il y a longtemps que je n'ai pas "pondu" quelque chose qui me satisfasse.Maintenant, si tu veux que je te joue "For the love of god" ou "Satch boogie", je vais me faire un plaisir de les enregistrer uniquement pour toi...Je peux même te jouer le medley Day tripper/Lady madonna écrit par Tommy Emmanuel que je te conseille d'écouter car là, pas d'effet (sauf une réverbe), pas de wha, juste ce qui sort des doigts du guitariste via une folk.

228
Stephanne , tu penses pas que tu vas un peu loin , quand meme ???

Maintenant, je me permettrai pas de juger tes morceaux , et , je vois pas l'interet de reprendre les morceaux de vai ou satriani mais , je suis à ton entiére disposition pour toutes compos originales du meme calibre que celle de karl bourdin sur sa démo de 98 ( avec l'accordage que tu veux )

cordialement

ROUDOUDOU ( défenseur des shreddeurs opprimés et mal accordés)
229
Bah soyez indulgent même si sa gratte sonne fausse ( c'est clair putain!! ) il n'a que 19ans quand il a joué ce morceau au MAI, alors respect! Même si il n'y a aucune personnalité là-dedans puisque il joue le morceau note pour note, avec les mêmes gestes, attitude...
230
OUUUAAAAIIIIIIHHHHHHH, à vous me rassurer .....

Moi, je vous parle de KARL BOURDIN et j'pense pas qu'il est 19 ans ....

Y a du avoir quiproquos, désolé
231
Salut
Pour ma part le meilleur guitariste francais est christophe godin (guitariste de gnö et du morglbel trio) . En gros ça ressemble à du ron thal
Anthony
232
Ah ben si on parle pas du même gars alors!!!Accordons nos violons, euh...guitares :mdr: .
Sinon yngwie, c'est sûr qu'il joue bien édouard mais il est à la Star ac' et ça, sur un C.V "sérieux", ça fait tâche...

233

Citation : je suis à ton entiére disposition pour toutes compos originales du meme calibre que celle de karl bourdin sur sa démo de 98 ( avec l'accordage que tu veux )

Bon ben je tente ma chance:

www.kennyserane.fr.fm :fleche: rubrique "AUDIO"

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
234
Mais c'est qui ce karl boudin ??

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

235
Très bon Shredmaster (on dirait un nom de virus :mdr: ), mais la caisse claire est euh...à chier (désolé).Sinon, techniquement c'est bien, le thème me fait penser à du F.Gambale et je trouve dommage que la batterie soit trop droite derrière (à mon goût, mais bon hein, les couleurs tout ça... ).

236

Citation : je vois pas l'interet de reprendre les morceaux de vai ou satriani

bin au moins ça t'fait travailler un peu non ?
pi ça donne des idées
enfin je trouve

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

237
Ouais, c'est le point noir, je dois mettre en ligne bientot le meme morceau mais avec une vraie bass/battery derriere...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
238
Aaaaah, parfait!

239
Vous etes 346 à m'avoir demandé en mp : mais ki c'est ce KARL BOURDIN ??? et cela , en moins d'une heure , donc :

bio : http://perso.club-internet.fr/fabienm/bourd.html
mp3 : http://perso.club-internet.fr/fabienm/kb_mp3.html

si çà marche pas en tappant karl bourdin dans goggle , vous devriez arriver à ses sites..

Haut les coeurs...
240
Jcrois ke c'est le mec qui jou en duo avec Thomas Bressel....effectivement une sacrée brute !!!

Moi jdit et je conitinue a crier RONDAT....my only God...mention spécial pour Mr Stefan Forte...

Tient hier même si c'est HS....j'ai assisté au concert de Symphony X....la première HEADLINE...ben bof bof ca sert a rien d'être méchant...(pourtant j'adore leur dernier CD..mais en live... :??: )

Quand a Sympho de la bombe., le son été top !!..le gratteux est extraordianire par sa propreté sur des phrase plus que difficile...c'est comme une Malmsteen sous Exta ;), il jou ca les doigts dans le nez en discutant peinard avec son chanteur...bref un extraterreste...la c'est vraiment un super "shredder" avec quelques solo OUT du meilleur effet..., il me fait d'ailleurs de plus en plus pensé a un croisement entre VAI (pour l'usage du floyd et des mélodies un peu barré) avec Malmsteen (pour lk'aspect classique)...bref un tueur !!! a ne pas nloupé pour les gratteux qui aime la technique.....aprés la musqiue on accroche ou pas..mais voire ce mec a 10 m c'est l'hallu...
241
Mouai que de monde , mais quelle est le meilleur guitariste au monde ???
242
Impossible de dire cela.... :?!: chacun a son style, chacun est unique, s'il n'y avait qu'un seul meilleur guitariste, je pense qu'on ecouterait que lui or c'est pas le cas, tout le monde ecoute tout le monde

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
243
La question de merde :lol: , le topic l'est aussi... :oops:
244
Ollaaa..je me suis planté jé confondu Karl Ribot et Kral Bourdin....
:oops:

Le meilleur gratteux du monde...ca n'existe pas pour moi.....car yen a ki von l'adoré d'autres le detesté bref c'est subjectif....néanmoins tu peu me mettre en haut de ta liste :bravo: ...et je veu bien prendre ce titre si personne n'en veu :mdr:

Kida meilleur guitariste de l'UNIVERS....ca tappe pas ca sur un CV !!!

voté pour moi....guitares gratuite a gogo, médiator sur mesure...., credit 0% sur 100 ans, salaire de Zinedine Zidane , femme de karembeu...kelke soit son niveau....bref voila mon projet....si jsuis elu guitariste de l'univers !!

Encore une fois avec moi ....changement (zaime bien ca les politicard c'est un mot ki frappe et ki permet d'obtenir plein de vote :clin: )garantie !!!

ok..je :fleche:
245
Oui j'avais envie de lancer une bonne question comme ca sans queue ni tête ...
Ca m'arrive des fois ....
Faut m'escuser ...
246
Sans aucune hésitation CHRISTOPHE GODIN ET MANU ALLICOT
247
UNe seconde les gars, beaucoup d'entre vous citent Christophe GODIN mais notre ami est Suisse, pas de bol!! :non:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
248
Sylvain luc, assurément
249
Le doute s'installe.... :?!: :mdr: :mdr: :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
250
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!

y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )

ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: