Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante : jcomprend rien aux accordages :'(

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante : jcomprend rien aux accordages :'(
Ben voilà le sujet a tout dit hihi bon jdébute la guitare et franchement j'comprend rien aux accordages... :oops:
je sais accorder en standard et en ré ( avec l'aide de mon accordeur electronique magique ) mais dès que ca devient un peu spé chu toute perdue :???:
genre quand je vois ça : E A D E A E devant une tablature, ben euh...j'y vois que des lettres hihi :D:
à chak fois que j'ai demandé à des potes de m'esspliker, eh ben ils ont fait ke m'embrouiller hihi alors suis je un cas déséspéré ou y a t il encore un espoir pr moi? :bravo:

merci de votre compréhension :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Qui c'est le con qui dis qu'il faut pas utiliser les tablatures mais jouer a l'oreille ? :oo:
:fleche: :fleche: :fleche:
OK je sort, mais la vraiment ca dépasse l'entendement de l'imaginaire hypothétique "intelligence" !!! :8)
22
C'est mesquin de dire pas utiliser de tabs, perso c'est mon support, le solphège me prend la tête, et tout jouer a l'oreille c'est bien beau mais pas a la portée de tout le monde et particulièrement du débutant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Les tablatures sont plus precise que le solfege surtout pour les debutants car sur une portée, qu'en on voit un sol, on va avoir 2/3 ou 4 possibilités pour le jouer sur le manche, avec la tab on sait exactement a quel endroit il faut la jouer (meme si certaine tabs sont completement fausses ou farfelues...)
Evidement c'est bien de travailler l'oreille en plus et le rythme en solfege qui peux servir sur les tab

http://storyabouttheclown.free.fr
24
Ok pour les tabs si l'on se sert du solfège avec.

Moi j'ai galéré sur le rythme des années parceque je jouais avec les tabs et que du coup je ne progressais pas.

Méfiance :((( avec ces choses qui "simplifient" la vie. C'est souvent trop, pour quelque chose qui n'a rien de simple!
25
La solution s'appelle peut-être Guitar Pro :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
C'est quoi?
27
Logiciel de tab assez bien foutu avec rythme ecrit sous les notes, tres pratique pour travailler

http://storyabouttheclown.free.fr
28
Mouais pour moi la solution idéale reste nos habituelles partoches avec tabs en dessous.

Comme ca si on est pas sur on voit sur l'autre et le débutant peut comprer pour apprendre.
( ah mes partoches d' and justice for all et surfing with the alien... :D: )
29
Mais il fait quoi au juste le log?
C'est pour écrire?
Ou tu trouves des albums dessus?
30
C'est simple tu peut ecrire des tabs (et des partoches sur la version 4), et les lire evidement :clin:
aprés grace a une banque sonnore qui vaut ce quelle vaut, tu peut les jouer :8) :bravo:
pour bosser une chanson avec tous les instruments c'est top

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not