Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télécaster mexique ça dépote?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télécaster mexique ça dépote?
Bonjour à tous! J'aimerai avoir vos avis, car j'ais essayé une télécaster standard mexique et waoufff, elle avait un niveau de sortie et un sustain pratiquement digne d'une les paul, bien plus qu'une strato! Pourtant le modèle était équipé de simples bobinages d'origine (comme la strato) et la télé n'est à ce jour pas réputée pour être une gratte puissante.
Les télé mexique actuelles bénéficient-elles de micro "dopés" ou effectivement les télé us, mexiques, vintages et actuelles sont plus "pêchues" que les stratos...chose qui m'aurait échapé :oops:
Merci de vos avis.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Je possede une télé mex mais y a aucune comparaison avec une Gibson
je l'utilise en rithmique pour du ska et elle claque sec comme une télé
faut dire que jamais essayé de faire autre chose avec
t'as branché çà sur quoi?
3
Je l'aie branchée sur un Marschall, bon c'est vrais que ça "dépote" pas autant qu'une Gibson mais plus qu'une strato, je dirais entre les deux, mais j'ai franchement été surpris par cette télé, je sais qu'il y a des différences entre différentes guitares de même modèle, mais là c'est limite caricatural, de plus le tirant de corde est du 9-42, à moins qu'il y ait eut un déréglement de la bobineuse des micros et il y a eu plus de tours de fil que la norme...Mais bon tu as peut-être déjà comparé ta télé avec une strato, ci c'est le cas as-tu remarqué une différence de puissance?

Merci de ta réponce. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Haha !
Je faisais moi aussi, il y'a peu, parti des guitaristes qui prennent les Tele pour des grattes faiblardes... Jusqu'à ce que j'entende Radiohead les faire sonner. Dans de "simples" VOX AC-30, plutot réputés pour leurs sons clairs que pour leur peche et leur puissance en disto, ils arrivent à en sortir des sonorités ultra-puissantes...
J'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne gratte dans un bon ampli, c'est le paradis... Ca permet de presque tout faire, c'est la magie de la musique :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Non en fait j'ai jamais fait ça mais je vais essayer avec la stat d'un pot pour voir
je l'utilise très peut ma télé jusste pour des tucs bien spécifique
je suis plus gros double
je te dirais le resultat de l'expérience
6
Radiohead ils ont pas des télé avec micros fender !
en tout cas pas le lead ! :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Lols, merci.
Klawn, donc j'révais pas!!! Merci j'suis pas encore sénile ouff!!! Au fait je me suis permis de te poser une petite question sur le post de lost dans les amplis Fender. :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Je me suis pas encore intéressé de près a leur matos Doc... Tu peux m'en dire + ? Là j'suis en traind 'apprendre My Iron Lung alors j'ai trop l'temps d'faire des recherches :lol:
Sinon c'est pas grave, j'irai taquiner Google tout a l'heure :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Le lead (jonathan) utilise principalement une télé avec des lance sensors (ca s'ecrit comme ca ?), et depuis peu une gibson je crois
sinon tom, lui y'a un peu de tout de télé à rickenbacker en passant par jazzmaster, et meme sg à une epoque.
l'autre, ed, c surtout gibson mais y'aussi rickenbacker et une télé ou strat je sais plus.
j'ai du oublié des grattes !
sinon en effet, là y'a de tout !
les 2 guitaristes temps pleins :mdr: ont chacun 2 gros trucs rempli d'effets !
serieux ils ont facile 20-30 pedales/pedaliers chacun

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ouais, j'ai pu voir une photo des pédales de Jonny dans le dernier Riff Mag, en effet c'est impressionnant... J'crois que c'est Lace Sensors ou un truc comme ça. J'vais faire mes recherches, je veux un son proche du sien et j'l'aurai !
Merci pr les renseignements.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr