Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21+ (pod,tonelab.) VS Vox valvetronix, flextone III.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tech 21+ (pod,tonelab.) VS Vox valvetronix, flextone III.
Et ben vla dc selon vous lequel des deux seraient le meilleur :
-o niveau qualité prix
-sonorités
-polyvalence
-utilisation
- +/-
-durabilité ...etc......et jen passe !!!
Vla merci de répondre ca m'aiderait vachement bcp,bcp,bcp,bcp!
Vous seriez les bons samaritains des guitaristes :lol: :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le Atomic Reactor, alors, personne l'a essayé ? parce que bon, c'est un ampli à lampe, du même style que le PE 60 qui lui est à transistor ... Pour une puissance qui doit être équivalente à peu près (18W lampes VS 60W transos)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
J'utilise le pod xt live avec le PE 60 en répét et même en enregistrement, depuis 2 ans, et j'en suis très content. Je suis passé par tout avant. Telecaster et vieux Twin Reverb pendant 10 ans (merveilleux, mais l'ampli est vraiement trop puissant), puis j'ai eu le pod xt haricot que je branchais dans le twin (j'avais besoin de plus de polyvalence) mais c'était pas le pied, les 2 ne sont pas faits l'un pour l'autre, et j'ai dû acheter le pédalier line 6 pour commander le pod, et finalement j'ai eu le pod xt live et j'ai revendu le reste. Depuis que j'ai le PE 60, c'est exactement ce qui manquait au pod pour retrouver le plaisir de jouer sur un combo. Le passage par le hp Celestion fait le plus grand bien aux modélisations du Pod.Du coup, pour enregistrer un CD, j'ai utilisé un micro devant l'ampli plutôt que la sortie directe du Pod, pourtant conçu pour ça, et j'ai un résultat que je trouve plus chaleureux. Les 60 W sont + que suffisants pour les besoins les plus courants. Je précise que je n'utilise plus, après plusieurs années de Pod, que 2 ou 3 modélisations d'ampli (Fender essentiellement, le Deluxe Reverb est une merveille!) et des effets plus que basiques (pas de disto, je fais cruncher le préamp des modéalisations plutôt, de la réverb et parfois une leslie) bref un son assez "vintage", malgré cet arsenal de modernité que constitue mon set up! Vive le paradoxe!
L'ex-guitariste de mon groupe jouait sur un Vox valvetronic, quelque part c'est assez équivalent au Pod+PE60. Même puissance, même polyvalence des modélisations. Je trouve les effets beaucoup moins bons que sur le pod, mais la modélisation du Vox AC-30 est une merveille. Les Fender sont bien aussi. On utilise pas autre chose chez nous (Marshall ou ampli plus métal, je peux pas juger). L'intérêt du pod+PE60, (ou du tonelab+PE60), c'est que tu peux te trimballer uniquement le pédalier pour jouer chez toi ou t'enregistrer en direct, et laisser l'ampli en répét. Tu peux aussi décider de larguer ton Pod pour changer de modélisation si tu t'en lasses ou si un truc révolutionnaire sort encore dans ce domaine tout en gardant le PE60.
Le pod est largement supérieur pour la gestion des programmes, notamment avec la connexion usb et les logiciels de line 6.
Tant qu'à être long, je rajoute même si c'est un peu HS que j'étais devenu un Line 6 addict puisque je ne jouais plus que sur la Variax, ce qui est ultra pratique avec le Pod XT. Je suis revenu de la modélisation pour les guitares, il manque toujours quelque chose, et je joue maintenant sur Jazzmaster ou Danelectro. Par contre, pour les amplis et les effets, c'est vraiment très convainquant pour le prix.
13
Entièrement d'accord avec toi. le POD 2 a beaucoup d'avantages quoiqu'on en dise.

Pour ma part, je laisse le PE60W dans la salle de repet, et je ne trimballe que ma strat et mon pod. Quand je suis chez moi, je le branche sur l'ordi ou je me mets un casque, et je m'éclate avec toutes ses modélisations.

Un effet que je trouve bien sur le POD c le delay quand il est réglé en echo...sur une simu fender ca donne un son rétro limite rockabiliiy énorme.


:bravo:
14
Et le PE60 couplé a un rocktron voodu valve .. vous en pensez quoi ?

merci !!
... ...
15
Je ne connai pas ce préamp mais en tout cas si le préamp te plait, Tu aimera le son aussi une fois accouplé avec un PE60! Je trouve personnelement que sur mon tonelab SE il rajoute de la dynamique à bon volume, on a des vrais sensations. Comme si on jouai avec le vrai ampli quoi ... Il parai que quand on passe par exemple le préamp dans une sono on a toujour ce son neutre mais plus ces sensations! Donc essaye le PE60 il ne pourra pas te décevoir je pense ! :bravo:
16
Je pense me lancer les yeux fermer ...

mais j ai pas trouver de top prix ... en france ...
... ...
17
Ouais pareil pour moi !!!!
Je me laisserais bien tenter ms bon c'est le prix quoi! :lol: :lol:
POd xt live + tech 21 pe60 =(environ) 750 euros. :((
C'est pas super cher quand on pense a toutes les fonctions mais bon il faut les sortir quand meme les p'titssous ! :(
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
18
:surpris: Boh! personne répond!!!!lol :mdr:
Non mais sérieux nhésitez pas a poster vos messages!!!
Musicalement!
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
19
Salut,
J'ai vue une occasion à 700€ pour le PE60 et le pod Xt live sur audifanzine. Fais une recherche sur le PE60.
Pour ma part, j'ai le Pod Xt Live depuis environ 1 ans, et je découvre toujours quelque chose tout le temps. Je viens de recevoir ce matin le PE60. je le teste demain en répet.

La chose pratique avec un pré-amp comme le pod ou le tonelab, c'est le transport. DAns le meilleurs des cas, pas besoin d'ampli. Tu branche direct sur une table, mais c'est vrai que le son est un peut mat. Je le branche souvant sur le Pwramp des amplis que j'ai à ma disposition, mais c'est pas ça au niveau du son non plus. Il me tarde d'essayer ce PE60.

Pour ce qui est des amplis, le Flextone est l'équivalent du Pod Xt live en effets, à quelques variantes prêt. Tu as le Pod et le PE60 en 1.
Le Valvetronix est un excellent ampli. j'ai l'occasion de l'essayer régulièrement et les modélisation sont de très bonnes qualité.

A toi de voir maintenant ce qui te conviendra le mieux au niveau transport, de quoi tu as besoin pour les concerts et les répets.
Je pense que tout ce matos ce vaux, c'est une question de gout personnel et de moyen. Tu as le choix entre les éléments séparés ou tout en 1 ! :clin:
Si je n'avais pas craqué pour le Pod, j'aurrais prit le Flextone III.
A+

Martial

20
Merci de vos avis ,ca m'aide bcp,bcp,bcp!!!!
Alors n'hésitez pas postez,postez,postez!!!!lol :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"