Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21+ (pod,tonelab.) VS Vox valvetronix, flextone III.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 644 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tech 21+ (pod,tonelab.) VS Vox valvetronix, flextone III.
Et ben vla dc selon vous lequel des deux seraient le meilleur :
-o niveau qualité prix
-sonorités
-polyvalence
-utilisation
- +/-
-durabilité ...etc......et jen passe !!!
Vla merci de répondre ca m'aiderait vachement bcp,bcp,bcp,bcp!
Vous seriez les bons samaritains des guitaristes :lol: :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
2
POD 2.0:

les+:

- à moins de 100€ d'occase
- boitier metallique
- polyvalent: 32 modèles d'amplis (modernes et vintage)
- son de trés bonne qualité (cela reste mon impression depuis toujours)
- simple d'utilisation sauf pour l'édition de son avec delay précis

les -:

-nécéssite l'achat d'un pédalier
-édition des sons avec précision (genre delay) nécéssite un ordi

En résumé:
le moins cher,solide,ca sonne bien et c ultra polyvalent
3
Pardon...j'avais pas lu le titre.

Tu auras au moins mon avis, sur le POD2

:bravo:
4
C tres interessant comme question ...

+1
... ...
5
Ben, alors ya pas grande monde qui répond là!!! :( :(( :(((
Mais bien sur, jexagère ! :8)
Pourtant c'est super intéressant comme question pour les futurs acheteurs comme moi qui se posent bcp de questions sur leur nouveaux matos.
Ca serait vraiment super simpa que ceux qui ont une réponse posent leurs petits doigts sur leur claviers! :bravo:
Non, mais sérieux je pense bien que ca en intéresse + d'1 quand meme!!!!!!
Et o fait noubliez pas de lire le titre avt de répondre!!!!!!
Merci davance. :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
6
Personellement j'ai la config' power engine 60+tonelab SE et je ne peux que te la conseillée! En plus si un jour tu est lassé des sons de ton tonelab (hum hum ... :oo: ) Alors tu peux toujour allé voir pour un autre préamp, ce qui te donne une config' trés flexible! Aprés je ne sais pas ce que vaut le flextone mais personellement j'ai fait mon choix! Je sais qu'il est difficile de tester les deux config' (PE introuvable en magasins !!! une honte !) Niveau du prix je pense que PE+TSE est plus chére que le flextone 3 seul mais d'occaz' ça vaut vraiment le coup! Perso j'ai acheté un peu à l'aveuglette et je suis plus que satisfait ! C'est le bonheur ^^ Mention spéciale aux sons vintage (AC30!!! :aime: :aime: ) Si tu joue plus du métal il parai que le pod sera plus adapté! A mon avis tu devrai tester le flextone, ensuite voir avec le son des tonelab et pod au casque (en bidouillant les presets, les presets de bases sont nuls à chié!) ça devrai te donner une bonne base pour départager ces deux config'!
7
Dans mon cas, PE 60 + Pod xt live :fleche: çà sonne super bien :!:

Malheureusement je n'ai jamais essayé le valvetronix ni le flextone III :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Ouais merci de vos réponse les gars !!!!!!!!
Et noubliez pas que vs etes les bienvenus pour répondre sur ce forum :bravo: surtot pr ceux qui ont pu faire la compairaison!!!!!!! :)
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
9
En fait .. pour comparer c dur ... sachant que le PE60 est un ampli neutres et que les autres embarque de la modelisation ...

chose sur , j ai vu tourner un PE60 avec un pod XT pro ... ca va bien .. amis il a fallu qq heures/jours pour trouver un son ...

Perso j essaiera certainement plus de coupler au PE60 un TONELAB LE ... je pense que VOX a plus de caractere pour le son et que le PE60 saura surement capable de le rendre ...

Jouer avec du line6, pour moi c etre catalogué .. avoir la meme signature que tous les possesseurs de line6 ... ayant le pod 2 et autres ... ca ne m interesse plus ... surtout depuis que j ai un voodu valve ...

donc voila .. apres avoir retourner la moitié du web, etre tombé sur des avis peux objectifs, epuré des forums de cretins etc ...

je pense accorder ma confiance au PE60 ...
... ...
10
Salut,

perso j'ai possedé le Pod XT Live pendant environ 2 mois et ensuite je l'ai echangé pour un Tonelab SE.

Le truc principal qui a fait que j'ai pas aimé le Pod c'est que c'est vraiment le bordel pour faire les reglages : Y'a une molette pour choisir le parametre a regler et une molette pour faire le reglage ... avant de l'avoir je me disais que ça irait mais a l'utilisation j'ai trouvé ça vraiment lourd. Apres tu me diras "t'as qu'a faire des presets" .... mais perso j'aime bien regler mon son en fonction de mon humeur :)
Voila apres niveau son je le trouvais pas top pour les sons clairs ... mais bon.

Par contre pour le tonelab, l'ergonomie est franchement cool. Y'a une molette par parametre et le nom du parametre est affiché dans un tableau en fonction du type d'effet a regler. Autre point sympa c'est de pouvoir assigner quasi-n'importe quel effet a une pedale d'expression (pas possible avec le Pod).
Et pour le son perso pour son clair/crunch/faible satu je le prefere aussi au pod. J'y ai adjoint aussi un samsamp GT2 pour des satus un peu plus costaudes :) Mais les satu du Tonelab vont deja assez loin.

Au debut j'avais pris le pod pour ses fonctionnalité sympas : nombre d'effets, possibilité de recuperer des presets sur le net, pareils pour des nouveaux effets ... l'USB ... mais au final je n'utilise que peu d'effets (1 ou 2 reverbs, 1 ou 2 delays et chorus) et le manque d'ergonomie du pod m'a assez vite fait craquer :)

Enfin le PE 60, c'est quand meme de la balle, avant je branchais tout sur mon ampli (un vieux peavey transistor), mais le PE60 m'a fait redecouvrir mes sons :)

voilou en esperant que ça puisse aider :)