Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 798 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
2
Salut géant, excellente initiative :bravo2:

les photos c bien mais ce qui me préoccupe surtout c la façon dont elles sonnent

Dis-nous tout

et Gillou qui est le nouvel importateur des Tokai Japon en France va certainement nous dire aussi tout le bien qu'il en pense....

Messieurs, à vous ! :clin:

Gillou une petite question, une LP goldtop en P90 en gaucher c'est envisageable en commande spéciale, même en attendant un an ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Les micros de bases étaient très typés bluesy et trop baveux manquant de précision sur des saturations plus agressives.
Le clair était lui convenable mais un peu fadoche.

Les seymour jouent parfaitement leur travail. un PAF 59 parfait en clair et en attaquant beaucoup plus il crunche. un aigu pas trop agressif et permettant de jouer plus finement.

J'ai actuellement un son très bluesy pouvant attaquer sur du son led zeppelien sans problème.

maintenant les gouts et les couleurs !!!!!!

Je ne jouent pas avec une jap ni avec une corée mais avec une chinoise. elle est conforme à mes attentes.
4
Ok merci

tant qu'à faire c plus les mij qui m'interessent......et elles semblent phénomènales niveau qualité de lutherie
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
5
Arrête avec le mythe japonais ! elles sont de bonnes lutheries sans aucun problème.

mais je t'assure que la mienne est de très haute lutherie aussi. la provenance, et comme je l'ai déjà preciser sur d'autre thread, n'a que peu d'importance.

chinois = ne veut pas dire de la merde
japon = ne veut pas dire super
US = ne veut pas dire excellent.

j'ai joué des gibsons standard pas digne de porter Gibson des japonaises plus que nulles...etc....
6
+1

c'est d'ailleurs souvent ceux qui n'en ont pas qui les mettent sur un pied destale... :mdr:
7
8
Les tokai (MIJ) sont certes de bonnes qualités, bonnes lutheries appliquées...etc... mais il ne faut pas se tromper.*

tu parles desquels tokai = celle des années 80 ou les entrée de gamme japon?

on peut parler aussi du mythe du long tenon neck. Je n'ai à ce jour pas pu vérifier l'exactitude et l'interaction de la continuité du manche en dessous du micro grave. A priorit, le procédé prolonge le sustain mais je n'ai pas pu le vérifier.

Bien que la mienne soit de fabrication chinoise (je sais certain vont me dire que ca n'apparait nulle part sur le site Tokai), je peux t'assurer qu'elle est de grande qualitée.

Maintenant le meilleur ennemi est le temps.
9
Je suis bien d'accord avec toi mais tant qu'à acheter une guitare j'aime avoir de beaux bois choisis bien assemblés

je préfère économiser un peu plus et avoir du top entre les mains ( mais la vraie LP CS goldtop historic 56 je suis pas assez riche pour l'instant )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10
Autre info, elle est très lourde !

les epi font figure de jouet pour enfant à côté. question de goût aussi