Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Le coin des TOKAI

• 588 réponses
  • 44 participants
  • 44 923 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
251
Pour la politique commerciale il y aurait eu des petit soucis avec Gibson qui n'aimaient pas trop qu'on copie ses instruments kifkif niveau esthetic et kifkif niveau son (attention les puristes de Gibs vont me jetter des cailloux) pour moitié moins cher...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
252
Ok Gillou , faut que j'essaye de voir avec Geant pour essayer sa Tokai histoire de voir un de ces mosntres ...
et puis après je prendrai un choix ...
6 CORDES FOREVER
253
C'est exact rafen !

sinon oui tokai a eu quelques attaques par gibson car le modèle lespaul est protégé et je crois qu'ils ont du revoir certains forment sur les tokai.

Idem pour Greco qui s'est fait attaquer par fender car le logo était très ressemblant et la tête de la guitare aussi (style année 70 et dans les années 70).

concernant la politique commerciamle tu en trouves en allemagne et en UK
254
Au passage Tokai qui fesait d'excellentes copies Fender n'en fait plus à l'heure actuelle...
j'en déduis que Fender à réussi à les coincer..

pour rafen si t'es tombé amoureux de la studio que t'as essayé alors prend la!
je suis assez d'accord sur le fait que la VPC c'est un peu risqué pour acheter une gratte.
non pas que la gratte risque d'arriver en kit, mais plutôt parceque le son varie entre 2 même modèles à priori identiques, et ce parceque les caractéristiques acoustiques d'un même bois varient d'un arbre à un autre.
2 guitare d'une marque identique ne sonneront pas tout à fait pareil.

donc si t'as eu le coup de foudre...fait toi plaisir.

quand au risque de péter la tête d'une guitare de type Gibson (tête inclinée à 19° environ), il est tout aussi existant sur les Tokai et sur n'importe quel instru à tête inclinée et manche une pièce*.
ce n'est pas une question de qualité, mais de conception.
si tu regarde les fibres du bois sur ta tête, tu comprendras qu'il est très facile de la faire sauter suite à un choc (guitare qui tombe du stand, etc...)

*
(certaines marques dont Jackson font des manches en plusieurs pièces et la tête est un autre morceau de bois que le manche c'est plus dur à péter grâce à la position des fibres de la tête)
255

Citation : quand au risque de péter la tête d'une guitare de type Gibson (tête inclinée à 19° environ), il est tout aussi existant sur les Tokai et sur n'importe quel instru à tête inclinée et manche une pièce*.
ce n'est pas une question de qualité, mais de conception.
si tu regarde les fibres du bois sur ta tête, tu comprendras qu'il est très facile de la faire sauter suite à un choc (guitare qui tombe du stand, etc...)

merci ! ca je le sais. je dis juste que c'est marrant quand les LP studio que j'ai vu sont toujours dans des états pitoyable
256
OK thanks pour les précisions kikill :bravo:

Toutes manières je suis du genre hyper souagneux même avec ma ibanez a 300 roros ....
6 CORDES FOREVER
257

Citation : Au passage Tokai qui fesait d'excellentes copies Fender n'en fait plus à l'heure actuelle...
j'en déduis que Fender à réussi à les coincer..

et peut être même pas juridiquement mais commercialement en créant fender japon qui est très actif sur ce marché là
258
Possible en effet sauf que Fender Japon n'est pas très actif...
ya pas beaucoup de modèles qui sortent et de nos jours à part la télé ergodyne j'en vois pas d'autre
259
Oui ca a du jouer également je pense !

le cas c'est posé aussi avec les orvilles by gibson "sponrosié par gibson". jusqu'au jour ou orvilel a commencé a chassé hors des terres du soleil levant ou bien des petits malins achetaient las bas au choix !

donc licence retiré et epiphone japon créé ou a repris la prod on va dire. c'est un schéma un peu simpliste !

de toute façon c'est normal, des brevets gibson et fender ont été déposé. c'est le fond de commerce de ses deux marques et il est normal qu'elles n'acceptent pas la copie à 100%.
260

Citation : Possible en effet sauf que Fender Japon n'est pas très actif...

sauf que fender dans les années 80 et 90 c'était comme ça :

US
Mexique
Japon

et le marché des fender jap était très lucratif avec de smodèles convenables ! fender a perdu un peu de sa splendeur depuis que fender a décidé de ne fabriqué plus que certains modèles mais certains étaient excellents. il y a pas mal de production dans ce pays.

fender, comme beaucoup a fait le choix de délaissé le japon pour la corée en partie sur des modèles moyenne gamme
261
Sauf que quand tu regardes des sites genre ishibati tu vois toute l'étandue de la gamme MIJ de fender (quasiment aussi importante que la gamme non japonaise), mais ces grattes à de rares exeption près, sont destinées au marché japonais
262
Bah wep fender japon aujourd'hui c'est plus pareil qu'hier.
notons qu'il y avait aussi squier Japon qui fesait vraiment de très bonnes grattes aussi et qui vieillissent plus que bien!
263
264
Le mec en veut 1500 $ ...
6 CORDES FOREVER
265

Citation : Surtout que c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???
le logo Gibson sur la tête... mwé c'est pas une raison suffisante pour préférer Gibson

je crois que tu confonds peut-être un peu les choses...
Ce n'est pas aux Gibson de prouver qu'il s'agit de bonnes guitares !

C'est aux Tokai. Ou alors tu vas m'explquer que Jimmy Page, Peter
Green, Gary Moore, Randy Rhoads ou Zakk Wilde jouent (jouaient) sur Tokai.

Or, quasiment pas d'essayage possible pour le copieur nippon, aucun
sample nulle part, juste quelques témoignages d'ados s'alimentant à la source de leur propre buzz, et un commercial pushy.

Et puis tout plein de détails : binding non recouvrant, cordier pas en
nickel mais en cuivre, micros quelconques, inscription "love rock" à
pisser de rire.

Non les gars, j'admire votre abnégation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
266
Oh c'est bon blackmorse , tu vas pas commencer à casser les couilles purée , on se renseigne et on en parle , celui qui dit que cela ne semble pas interessatn est un abruti ...
Deplus pour "squatteur de AF" tu pourrais te comporter un peu mieu et parler correctement ...

D'accord avec toi sur le problème d'essayge mais bon reste zen ...
6 CORDES FOREVER
267
Tiens Rafen, crois-moi je veux surtout laisser tes c***lles tranquilles mais en revanche j'ai de la sollicitude pour mes compagnons de forums qui s'apprêtent à lâcher un gros paquet de pognon.

Donc Rafen, d'après mes essayages je me permets de te conseiller d'éviter plutôt la LP studio. Tu peux te rendre compte toi-même qu'elle ne sonne pas terrible sur Youtube car un salarié de Gibson en a fait une démo. On entend clairement que ça ne sonne pas. Ce qui confirme tous mes tests en magasins.

Il y a maintenant des Epiphone Elitist à 1100 euros, tu devrais regarder. Faciles à essayer à Paris, puis achat au meilleur prix là où c'est moins cher :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
268

Hors sujet : Merci pour ce conseil Blackmorse j'irai faire un tour à Pigalles mais bon moi franchement je trouvais pas qu'elle sonnait mal la petite LP Studio que j'ai testé ...
Bon je suis pas le plus expérimenté mais bon je commence à connaitre la guitare ...
Merci :bravo:

6 CORDES FOREVER
269

Hors sujet : laisse un lien de la vidéo de youtube si tu peux encore merci :bravo:

6 CORDES FOREVER
270

Citation : C'est aux Tokai. Ou alors tu vas m'expliquer que Jimmy Page, Peter
Green, Gary Moore, Randy Rhoads ou Zakk Wilde jouent (jouaient) sur Tokai.

les gibson de maintenant ne sont que des copies elles aussi de celles que ces glorieux guitaristes utilsaient

Citation : Or, quasiment pas d'essayage possible pour le copieur nippon, aucun
sample nulle part, juste quelques témoignages d'ados s'alimentant à la source de leur propre buzz, et un commercial pushy.

je doute que beaucoup d'ados aient les moyens et les capacités (et l'autorisation de leur parent) d'importer ces grattes là

Citation : Et puis tout plein de détails : binding non recouvrant, cordier pas en
nickel mais en cuivre, micros quelconques, inscription "love rock" à
pisser de rire.

ça depend vraiment des modèles, par soucis d'économie certain modèle ne sont même pas en acajou, mais d'autres, les "haut de gamme" cités précédemment ont plus ou moins ces détails.(selon qu'ils sont moyen haut ou très haut)

Citation :
Non les gars, j'admire votre abnégation.

la plus part d'entre nous garde la tête froide, il est évident que tous préférerait une vraie.

franchement si les gibson était vendues à un prix correcte et pas deux fois plus chères par rapport aux USA là on en rediscuterait.
271
+1 THURSTOn

GIbby faudrait qu'il se calme sur les tarifs on est pas tous des petits bourges (et perso j'ai beaucoup de difficulté avec la patience ) alors si il faut 10 ans pour se payer une gibson sa va pas le faire ...

Gibby si tu nous entends calme toi :8)
6 CORDES FOREVER
272
Mais les prix Gibson que j'ai cités plus haut sont corrects : entre 1300 et 1400 euros pour une LP classic ou une LP std faded.

Evidemment si on pense que désormais les LP seront toujours à 2500 euros, la question d'une alternative moins chère se pose. Moi je fais le pari de la fréquence élevée des promos. Si vous avez raté le coche pour la vague du début 2007, attendez un mois ou deux !
273
Pour l'ami Rafen et sa studio tendance F2 : https://www.youtube.com/watch?v=SoT-E33iC8w[/url]
274
Thanks mister Blackmorse :bravo:
6 CORDES FOREVER
275

Citation : 1300 et 1400 euros pour une LP classic ou une LP std faded.

à ce prix là OK :bravo2:

mais si ça remonte :??: