Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : besoin de conseil pour achat acoustic

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant : besoin de conseil pour achat acoustic
Hello,

Voilà, j'ai découvert ce merveilleux site hier et j'aimerais vous exposer mon problème.

Je suis débutant, je joue quelques babioles mais pas de quoi faire monter une araigner en ascenceur.

J'ai une tite guitar classic mais je cherche à présent une acoustic.

Cherchant un peu, je me suis vite retrouvé noyé d'informations.

J'ai un budget de 200 euros. Je joue de la variété surtout et un peu de rock.


Merci de votre aide.
2
Tu as accepté la charte et donc tu sais qu'il faut faire une recherche avant de poser une question type "Quelle acoustique pour 200€" qui a déjà été posée de nombreuses fois :
ici
ou là
etc, etc, ...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Tu as une classique et tu cherches une acoustique ? :???:
4
Je ne savais pas que l'on pouvait faire une recherche ! :(

quel est le mal de vouloir jouer avec une acoustic et non une classique.

j'ai cru voir que Walden c'était top comme marque?

j'ai vu des choses aussi sur les dreaghtnough, jumbo et compagnie => comprends rien

et puis sur les eclisses ou un truc dans le genre avec ne table massive = tout me dépasse et je suis un peu largué. je suis débutant si quelqu'un pouvait m'aider.

en plus je suis un nouvel arrivé sur paris et tout le monde me dit Pigalle. Mise à part Le Moulin rouge c'est tout ce que je connais
5
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pas de panique, prend le temps de faire des recherche sur le site, tu trouveras réponses à toutes les questions que tu te poses.

Pour Pigalle, vas y faire un tour, y'a pas que le moulin rouge. Y'a énormément de magasin de musique là bas.
6
Merci c'est sympa mais un ami peut me faire un topo pour me conseiller
7

Citation : quel est le mal de vouloir jouer avec une acoustic et non une classique.



non en fait, je posais la question parce que je ne comprenais pas bien : ta classique n'est pas acoustique ? c'est une electro acoustique ? alors et tu veux juste une acoustique ? ou tu veux une folk ? puisque tu parles de dreadnought & co...
8
Oui une fok c'est ça que je voulais dire.
9
Géant.....ou comment faire tourner en bourrique les modos

et après on se plaint qu'ils s'énervent et on crée un thread sur la démocratie.... :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10
Ha bah, au dessous de 200€ en folk moi je te conseillerais d'aller voir les Cort ou les Ibanez, après je m'y connais pas des masses et si on te donne pas plus de réponses, t'es bon pour utiliser la fonction rechercher ;)