Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 795 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils.
Bonjour à tous, j'ai 14 ans, et je vais peut être, à la fin de l'année, sortir du garage et faire une représentation à mon collège avec mon groupe (ca fait 3 mois qu'on bosse ensemble). Pour l'instant de suis le seul guitariste du groupe, il y a un batteur et un chanteur. Je ne sais pas trop si on va le faire et j'aimerais bien quelques conseils, car ce sera la premieère foi que l'on jouera devant un public :oops:
Merci d'avance :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais le chanteur faut qu'il évite la bière et le vin aussi.

Hors sujet : Le dernier concert j'en ai bu que quelques unes mais j'avais plus de voix au bout d'une demi-heure. J'essaie la vodka à la fête de la zic:mdr: :mdr: :mdr: .

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Dis nous ce que tu as prévu pour le moment, comment vous vous organisez et on pourra t'aider à te dire ce qu'il te manque à partir de là.
13
Merci pour vos compliment sur mon orthographe :D:
en fait j'ai bien besoin de conseil de matos et psycologiques :bravo:
Je pense qu'il va falloire que j'achète un autre ampli parcequ'un marshall de 30 watt ca fait pas l'affaire je pense :bravo: et puis les solos ca va être dificile pour moi de les faire car je suis le seul guitariste...
En fait, je ne sais vraiment pas comment ca va se dérouler, je dois voir demain ou ca va se dérouler avec mon prof de musique :8) Sinon, dans quel maériel je dois invéstir? sachant que j'ai actuelement :
-Une Guitare (ibanez sz320 Ex)
-un ampli marshall (cité plus haut)
Et puis pour le moral en fait j'ai peur qu'on se prenne un gros bid :mdr:
En tout cas, merci à tous de vos réponses :D:



Hors sujet : Ca m'arrive de teamps en teamps de boire un peu de bière :P: , mais je suis raisonable :lol:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

14
Ha bah bravo, on lui dit qu'il fait pas de faute, et tout fier, il relâche la pression,... Tss tss tss...

:mdr: :boire:
15
L'ibanez a l'air correcte.
Après le 30 watts ca peut suffire, surtout que vous êtes pas nombreux. Fais une recherche sur le site sinon, le sujet a été déjà traité.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Ca dépend si il est repiqué, un 30 W peut suffir même si c'est juste. Ca se passe comment en répète avec cette puissance, Kenny ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
En répète, je ne met même pas le volume à la moitié et les voisins entendent quand même :mdr:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

18
Up svp :P:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

19
On t'avais oublié !!! :pleure:

Bon, sérieusement, si ton ampli de 30W te suffit en répète (avec un batteur), je vois pas pourquoi il en serait différemment le jour J. Tout le monde est habitué à ça.

Ce que je peux te conseiller avant le show, ce sont des étirements. 'Tention, pas trop forts, juste de quoi décontracter tes petits muscles : avant bras, dorsaux, des mouvements de rotation du buste... J'ai toujours trouvé que jouer détendu, même lorsqu'on est stressé par le trac, ça aide à faire beaucoup mieux passer les choses.

Psychologiquement parlant, dites-vous que vous êtes là pour vous amuser ! Quoi qu'il arrive. Ne commencez pas à vous imaginer ce que peuvent commencer à se dire les gens au moment où vous commencez vos premiers accords, ils ne perdront pas de vue que c'est votre baptême du feu ! Si ce n'est pas le cas, on les emmerde. Et de toute façon, seuls ceux qui ne font rien ne risquent pas de se planter. Si ça arrive (que vous faites des canards), il faut le prendre à la rigolade. On est tous là pour s'amuser, prendre du plaisir et en donner au public.

Pour tout ça, n'hésite pas à demander aussi des conseils à ton prof de musique... notamment pour la question du matos.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Un petit conseil de ma part, à compter de maintenant, faites vos répètes en condition "LIVE", c'est à dire tous tournés dans la même direction, le batteur dans le dos (d'ailleurs je regarde jamais le batteur en répète, il a une sale tronche...).

Cela te permet de pas être perdu le jour où tu seras face au public, et de ne pas avoir à regarder le batteur pour te caler dessus. Il faut que tous tes plans soient parfaitement maîtrisés. il faut aussi que tu saches quoi dire entre les morceaux, si c'est toi qui parle. Il faut aussi que tu notes bien les rélages que tu utilises en répète, (dessine la position des potards de ton ampli et de tes effets) en cas de fausse manip dans le transport

Et surtout, il faut que tu prennes ton pied! tu verras c'est addictif.

Si t'as le trac juste avant de commencer, prends 5 looooooongues inspirations que tu expires leeeeentement et entièrement.

Good luck!