Besoin de conseils.
- 27 réponses
- 9 participants
- 800 vues
- 7 followers
kenny0007
Merci d'avance
O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O
Don_Viviano
Hors sujet : Le dernier concert j'en ai bu que quelques unes mais j'avais plus de voix au bout d'une demi-heure. J'essaie la vodka à la fête de la zic .
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Whatdafunk
kenny0007
en fait j'ai bien besoin de conseil de matos et psycologiques
Je pense qu'il va falloire que j'achète un autre ampli parcequ'un marshall de 30 watt ca fait pas l'affaire je pense et puis les solos ca va être dificile pour moi de les faire car je suis le seul guitariste...
En fait, je ne sais vraiment pas comment ca va se dérouler, je dois voir demain ou ca va se dérouler avec mon prof de musique Sinon, dans quel maériel je dois invéstir? sachant que j'ai actuelement :
-Une Guitare (ibanez sz320 Ex)
-un ampli marshall (cité plus haut)
Et puis pour le moral en fait j'ai peur qu'on se prenne un gros bid
En tout cas, merci à tous de vos réponses
Hors sujet : Ca m'arrive de teamps en teamps de boire un peu de bière , mais je suis raisonable
Javier Guante Hermoso
Don_Viviano
Après le 30 watts ca peut suffire, surtout que vous êtes pas nombreux. Fais une recherche sur le site sinon, le sujet a été déjà traité.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
No Øne
S*ck my duck !
kenny0007
kenny0007
No Øne
Bon, sérieusement, si ton ampli de 30W te suffit en répète (avec un batteur), je vois pas pourquoi il en serait différemment le jour J. Tout le monde est habitué à ça.
Ce que je peux te conseiller avant le show, ce sont des étirements. 'Tention, pas trop forts, juste de quoi décontracter tes petits muscles : avant bras, dorsaux, des mouvements de rotation du buste... J'ai toujours trouvé que jouer détendu, même lorsqu'on est stressé par le trac, ça aide à faire beaucoup mieux passer les choses.
Psychologiquement parlant, dites-vous que vous êtes là pour vous amuser ! Quoi qu'il arrive. Ne commencez pas à vous imaginer ce que peuvent commencer à se dire les gens au moment où vous commencez vos premiers accords, ils ne perdront pas de vue que c'est votre baptême du feu ! Si ce n'est pas le cas, on les emmerde. Et de toute façon, seuls ceux qui ne font rien ne risquent pas de se planter. Si ça arrive (que vous faites des canards), il faut le prendre à la rigolade. On est tous là pour s'amuser, prendre du plaisir et en donner au public.
Pour tout ça, n'hésite pas à demander aussi des conseils à ton prof de musique... notamment pour la question du matos.
S*ck my duck !
Javier Guante Hermoso
Cela te permet de pas être perdu le jour où tu seras face au public, et de ne pas avoir à regarder le batteur pour te caler dessus. Il faut que tous tes plans soient parfaitement maîtrisés. il faut aussi que tu saches quoi dire entre les morceaux, si c'est toi qui parle. Il faut aussi que tu notes bien les rélages que tu utilises en répète, (dessine la position des potards de ton ampli et de tes effets) en cas de fausse manip dans le transport
Et surtout, il faut que tu prennes ton pied! tu verras c'est addictif.
Si t'as le trac juste avant de commencer, prends 5 looooooongues inspirations que tu expires leeeeentement et entièrement.
Good luck!
- < Liste des sujets
- Charte