Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils.
Bonjour à tous, j'ai 14 ans, et je vais peut être, à la fin de l'année, sortir du garage et faire une représentation à mon collège avec mon groupe (ca fait 3 mois qu'on bosse ensemble). Pour l'instant de suis le seul guitariste du groupe, il y a un batteur et un chanteur. Je ne sais pas trop si on va le faire et j'aimerais bien quelques conseils, car ce sera la premieère foi que l'on jouera devant un public :oops:
Merci d'avance :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
21
Je vous remercie vraiment beaucoup de vos conseils, z'êtes trop sympa :D:
Mais j'ai une mauvaise nouvelle : c'est que le prof a demandé au directeur et que finalement cette années c'est pas possible :((( :((( :(((
C'est dommage on était vraiment emballé, mais est il possible de jouer dans un piano bar ou queleque chose comme ça à 14 ans ?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

22
A titre gratuit je pense que oui...
Il faut te renseigner et créer une maquette de ce que vous faites... tuas quelques samples?
23
C'est vraiment dommage, Kenny.
En plus ton histoire me ramène quelques années en arrière. Ma première prestation devant un public, c'était dans le réfectoire de mon collège ! Le club musique du samedi matin était géré par mon prof de physique qui avait organisé un petit spectacle avec au menu reprises diverses dont Another Brick In The Wall de PINK FLOYD.
Putain, ça fait un bail...

Quoi qu'il en soit, concert ou pas, ces conseils pourront vous aider à mieux travailler et vous préparer pour le premier ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
Vous avez raison, vos conseils me serviront pour la prochaine foi! :D:
Mais je n'ai pas de samples, car je n'ai pas de quoi m'enregistrer, je vais peut être acheter un pré ampli vos et une carte son.
J'avais fait un topic là dessus : http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,263391,forum,besoin_de_conseil_pour_preampli_svp.html

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

25

Hors sujet :

Citation : En plus ton histoire me ramène quelques années en arrière. Ma première prestation devant un public, c'était dans le réfectoire de mon collège ! Le club musique du samedi matin était géré par mon prof de physique qui avait organisé un petit spectacle avec au menu reprises diverses dont Another Brick In The Wall de PINK FLOYD.
Putain, ça fait un bail...


Whaouh!

Moi c'était à la fête du lycée, y'a bientôt 10 ans, aussi avec Another Brick in the Wall.
J'avais bossé le solo comme un malade, et lors de la représentation, peu après le début du solo (qui se passait, cahin caha, mais pas encore trop mal, d'après les échos que j'en ai eu), le prof de français a commencé à fermer le rideau...

Un a un, les musiciens, interloqués, qui s'arrêtent, et moi qui continue, comme dans la pub Duracell...

Quand je me suis retrouvé tout seul et le rideau refermé, j'ai fini par m'arrêter quand même.

C'est clair que la première représentation, c'est un sacré noeud dans la gorge! Souvenirs souvenirs...



Bon courage, et persévère, c'est pas les occasions qui manquent.
Welcome to the void
26

Hors sujet :

Citation : Moi c'était à la fête du lycée, y'a bientôt 10 ans, aussi avec Another Brick in the Wall.


Il y a des morceaux qui ne se démoderont jamais... :lol:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27

Hors sujet : tellement indémodable que je risque moi aussi de le jouer pour ma première scène à la fête de la zik ... :tourne: j'crois que tout le monde passe par là, un jour où l'autre.

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28

Citation : Bon courage, et persévère, c'est pas les occasions qui manquent.



Merci ! :8)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O