Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour configurer ma pédale

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour configurer ma pédale
Salut à tous j'ai besoin de savoir qui sont les personnes qui utilise des pédales mxr 151 pour qu'elle m'aide ou me dise leur configuration car je recherche un son pas loin de metallica et dimebag darrel et pour l'instan j'ai un son vraiment pas terrible j'aimerai bien que vous me donniez votre avis
a+++ :D:
2
Te donner des reglages, c'est debile car ca depend de la guitare (bois, micros) et de l'ampli. :clin:

pour regler la pedale, commence par mettre les EQ a midi, et regler le volume. Ensuite regle la disto, et commence a jouer sur l'EQ.
Et peaufine le tout pour finir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oué j'ai chercher mon son je sais pa si c ma gratte kar elle sort des son ki me convienne pas meme le footwish de mon marshall sonne mieu et jtrouve sa pa normale j'ai regarder sur la notice et des forum et pourtant sa sonne mal donc si tu peut m'aidé c avec plésir
4
Quelle est ta config ? Ampli, guitare... A partir de là, on va essayer d'avancer.
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
5
Ma config est simple, Telecaster avec doubles bobinages et ampli peavey classic 30 au niveau réglage de La Double Shot un conseil mais pas trop de gain ça sert à rien et niveau volume ne dépasse pas la moitié joue plus avec le volume de l'ampli...
Et franchement le son de cette pédale est correcte après ça dépend ce que tu recherches...
Tous toujours dans la même ronde !
6
Je te remercie de ton aide c'est super simpa donc déjà la configuration de mon ampli je précise ^^(marshall jcm 2000 dsl 100)
Présence: 4.9
terrible: 4.5
middle: 5.5
bass: 4.7
avc le bouton deep enclencher j'ai suivi la configuration que donne un mec sur le forum du marshall sa sonne bien
et le gain a 5 et ensuite le volume sa dépend quand jsuis en répéte ou chez moi.

Ensuite la configuration de ma pédale mxr 151 si ta la même que moi c'est la configuration de la pochette au dos ou y'a marqué Rock setting
voila mon réglage et je joue sur une yamaha sa 2200 si sa peut aider lol
7
Juste un conseil, te fies pas aux réglages utilisés par les autres (ton ampli) et même pour la pédale cherche toi-même ton réglage... les instruments jouent beaucoup aussi toi tu joues sur une Yam mais les réglages des autres sont faits avec d'autres guitares.

En plus je te garantie que tu trouveras quelquechose de bien cette pédale est très polyvalente et les 3 boutons (B,M,T) influencent énormément sur le son.
Tous toujours dans la même ronde !
8
Le problème c'est que j'ai déjà essayer de me trouver mon son j'ai même joué avc des pote pour k'il me tourne le bouton pour voir de bon son et j'aboutti toujour a un son pas super encore la avec le réglage rock setting le son et simpa mais sa me convient pas vraiment
PS: :D: ya toujours un soufflement et jvai macheter une compression vous me conseillerez koi comme compression j'avait vu une compression mxr 132 super comp qui avait l'air pas mal vu ke c dans la même marque sa doit bien allez en tout cas maerci du conseille c cool
9
Peut etre que la pedale ne matche tout simplement pas avec ton materiel. :clin:
Si le son ne te plait pas, revends la, et trouve celle qui convient.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Attention, car si tu as du déjà un souffle important l'ajout d'une compression dans ton chaînage d'effets risque au contraire de l'accentuer. Il faudrait éventuellement prévoir l'achat d'un noise gate type MXR Smart Gate avant la compression...

<Haze>