Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 1 333 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je viens créer ce sujet car dans quelques mois je vais m'acheter un ampli à lampes (pour un bon bout de temps!) et j'ai besoin de nombreux conseilles pour ce qui ait des marques, des coups de coeurs perso de chacun etc etc... Je vais quand même vous expliquez mes envies et mes attentes car ce genre de bête ça ne s'achète pas tous les jours!!:

- Pour le moment j'ai déjà joué sur un vieux marshall valvestate (tete+caisson) qui m'a dabord permis de ciblé mes envies sur le Son. Ya 6 mois j'ai acheté un Hughes & Kettner Warp7 d'occaz...disons que mon seul but été de laché mon vieux marshall qui commencé à ne plus du tout me convenir niveau son. Je me rend compte que le warp7 à trop de patate. Ou plutot "trop direct"! Il envoie trop d'un seul coup et ne prend pas le temps de s'installé selon mon point de vue...


Je joue sur une simple guitare Ibanez GSA 60 avec un micro EMG 81. Je cherche un son qui se marierai vraiment avec le style dans lequel je progresse (principalement dans le hardcore, free-metal etc... pour ceux qui connaissent, je suis passionné par l'approche de la musique tel que des groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN, EPHEL DUATH, COMITY, MASTODON ... ..). Mon but n'est pas de recopier leur démarche mais bien de gagner en personnalité dans les sonorités. Je pensai tapé dans des marques comme Orange (petit caisson car tête bien trop chèr pour moi...), Randall, Ashdown... Pourquoi pas une combinaison Tete Ashdown "fallen angel 60HDSP" avec un petit caisson Orange...
Enfin bref, je cherche un ampli à lampes et rien d'autre, avec un son vraiment rock'n'roll, qui a du crunch, qui envoi MAIS qui en même temps est très fin, subtile (que ce soit pas un chaos de bruit quand on le pousse), et surtout je veux un son claire très très trèèèèès CLAQUANT. Surtout pas doux, un claire qui claque!


Certains me diront peut-être "ouaiii, achète un mesa boogie!!" mais je veux voir plus loin que ça (pas plus chèr!) mais exploré d'autres marques.
Il est clair que le mieux serai d'allé directement dans un magasin et de passé des heures à testé des centaines d'amplis. C'est ce que je compte faire, mais avant je veux plusieurs avis, j'aimerais ciblé certaines marques d'amplis pour etre deja fixé.





Merçi d'avance à ceux qui pourront m'aider et à bientot!
nico.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Lochky, c'est toi qui cherche un ampli ou c'est nolass ?


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

72
:volatil:
Vodevil propose autre chose que du mesa à nolass et Lochky répond:"mouais bof, j'aime pas trop.."
Peut-être un transfert de personnalité tout simplement
73
Ou de compte AF.. :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

74
:mdr: :mdr: Qu'ils sont bêtes ! Ce n'était que mon point de vue et quand à si je cherche un ampli ou non... pour l'instant non mais cela ne m'empeche pas de m'interresser au reste et de remtre mon son en question (mais je changerai qd meme d'ampli un jour). :clin:
75
:lol: Nan nan c'est bien moi qui cherche un ampli!!
Au moins grace à ces idées j'ai largement approfondis mes recherches etant donné que je ne savais pas chez quelles marques me référée...mais c'est vrai que l'aspect de la converse prend une tournure (umm) BURLESQUE hahaa!

Merçi quand même de l'info pour KOCH, je vais me renseigner de leur côté...
76
Tiens regarde... :8O: je crois que si j'avais les sous je craquerais...
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C14552.html
77
Oula ouai pas mal le prix pour du "peu utilisé" !! Faut juste descendre en Corse quoi...
Mon choix reste fixé sur une Rectifier Solo Head 50 en occaz OU une Engl (Savage ou Blackmore) neuve. Reste plus qu'à testé principalement les Engl et j'aviserai ensuite :clin: .
78
Bon ce qui est sur c'est qu'entre les trois tetes qpour lesquelles tu penches, tu aurras du bon son :) Ensuite viendra le temps des V30 :bravo:
79
J'ai navigué sur le net concernant la tête mesa, et je suis tombé sur certains commentaires où il est dit que la disto de mesa est très peu utilisée car pas top-top (pour le prix ça me parait bien bizarre...). Ils veulent peut-être dire que c'est mieux de repiqué la tête sur de bonnes petites pedales, voir une bonne disto ??? :?!:
80
Dans ce cas t'ammerde pas prend ça: https://www.thomann.de/fr/engl_blackmore_signature_e650_topteil.htm
tu seras peinard c'est une vakeur sûr :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music