Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 1 330 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je viens créer ce sujet car dans quelques mois je vais m'acheter un ampli à lampes (pour un bon bout de temps!) et j'ai besoin de nombreux conseilles pour ce qui ait des marques, des coups de coeurs perso de chacun etc etc... Je vais quand même vous expliquez mes envies et mes attentes car ce genre de bête ça ne s'achète pas tous les jours!!:

- Pour le moment j'ai déjà joué sur un vieux marshall valvestate (tete+caisson) qui m'a dabord permis de ciblé mes envies sur le Son. Ya 6 mois j'ai acheté un Hughes & Kettner Warp7 d'occaz...disons que mon seul but été de laché mon vieux marshall qui commencé à ne plus du tout me convenir niveau son. Je me rend compte que le warp7 à trop de patate. Ou plutot "trop direct"! Il envoie trop d'un seul coup et ne prend pas le temps de s'installé selon mon point de vue...


Je joue sur une simple guitare Ibanez GSA 60 avec un micro EMG 81. Je cherche un son qui se marierai vraiment avec le style dans lequel je progresse (principalement dans le hardcore, free-metal etc... pour ceux qui connaissent, je suis passionné par l'approche de la musique tel que des groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN, EPHEL DUATH, COMITY, MASTODON ... ..). Mon but n'est pas de recopier leur démarche mais bien de gagner en personnalité dans les sonorités. Je pensai tapé dans des marques comme Orange (petit caisson car tête bien trop chèr pour moi...), Randall, Ashdown... Pourquoi pas une combinaison Tete Ashdown "fallen angel 60HDSP" avec un petit caisson Orange...
Enfin bref, je cherche un ampli à lampes et rien d'autre, avec un son vraiment rock'n'roll, qui a du crunch, qui envoi MAIS qui en même temps est très fin, subtile (que ce soit pas un chaos de bruit quand on le pousse), et surtout je veux un son claire très très trèèèèès CLAQUANT. Surtout pas doux, un claire qui claque!


Certains me diront peut-être "ouaiii, achète un mesa boogie!!" mais je veux voir plus loin que ça (pas plus chèr!) mais exploré d'autres marques.
Il est clair que le mieux serai d'allé directement dans un magasin et de passé des heures à testé des centaines d'amplis. C'est ce que je compte faire, mais avant je veux plusieurs avis, j'aimerais ciblé certaines marques d'amplis pour etre deja fixé.





Merçi d'avance à ceux qui pourront m'aider et à bientot!
nico.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La KR55 tu l'a acheté en france ou c'etait de l'import?


En France, chez Gillou mais je crois qu'il ne fait plus Rivera :(
Il me semble que le distributeur est maintenant Music Leader donc si c'est le cas tu dois trouver du Rivera un peu n'importe où (au moins sur commande).

Les V30 c'est un modèle de HP de chez Celestion. Disons que c'est un grand classique du son rock mais il y a d'autres choses très bien ailleurs ;)

Edit : trop tard :lol:
32
+1000 les v30 sont des tempêtes en boites. Après pour les sons clairs Jensen fait des baffles très nets, très droits. Mais les v30... :aime:

Hors sujet: Merci j'irai écouter le projet solo zero absolu, laisse moi l'adresse. :D:
33
HP V30 ok ! Je retiens merçi beaucoup du conseil. Après mon but est de (pourquoi pas) marié plusieurs marques, comme par exemple si j'achète une tete orange, engl, rivera ou n'importe quoi, me procuré plus tard un caisson d'une marque différente qui pourrai apporter un plus au son (équipé de v30 comme tu me dis par exemple)... mais c'est retenu, je vais voir du coté de Rivera egalement. Je vais digéré toutes ces suggestions et aller brisé les couilles du vendeur demain matin à la première heure :clin:
34
35
Yop merci pour l'adresse
:D:
36
Un clean qui claque?Fender ou rivera.Caracteristique.Apres, le crunch,tout le monde le fait, pour toutes les oreilles.Bien plus tard,la disto,c'est un truc de pedale.

Je ne parle pas de vos moeurs ou preferences sexuelles,bande d'obsedes,mais bien des pedales genre machin qu'on appuie,ca fait crac boum huuuuuuuuuu,enfin,vous m'avez compris,c'est mon truc.

Je trouve ca polyvalent de partir d'un super clean pour le crader en aval.
Pour ce qui est de mixer les marques -tete- baffle-,il n'y a pas de souci,juste des mariages heureux ou malheureux.
L'import de marques US est generalement mal percu par le porte monnaie.Vive l'europe.Un peu de poesie en moins(ahhhhhhh,le voyage en bateau en contenaire plombe) des eurobouboules en plus.
37
Aucune comparaison possible entre une disto de pédale et une disto lampe ... :non:
38
Mais si, tout est possible.La preuve ,ce sont les pedales les plus vendues.Bien sur,on est dans le domaine du compromis,dans la mesure ou si tu veux faire tordre un ampli de 40,50,60 watt,tu dois passer par des artifices(grand espace,cable au kilometre,protheses audio)
39

Citation : Je ne parle pas de vos moeurs ou preferences sexuelles,bande d'obsedes,mais bien des pedales genre machin qu'on appuie,ca fait crac boum huuuuuuuuuu,enfin,vous m'avez compris,c'est mon truc.

SUPER :bravo: !


Oui exact, une disto lampe est carrément irréprochable (on en revient un peu avec l'histoire de la clio et la ferrari plus haut dans le sujet... :P: )
40
Si tu veux une disto naze qui se noie dans le mix ==>> utilise une pédale d'effet... :??: