Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 1 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je viens créer ce sujet car dans quelques mois je vais m'acheter un ampli à lampes (pour un bon bout de temps!) et j'ai besoin de nombreux conseilles pour ce qui ait des marques, des coups de coeurs perso de chacun etc etc... Je vais quand même vous expliquez mes envies et mes attentes car ce genre de bête ça ne s'achète pas tous les jours!!:

- Pour le moment j'ai déjà joué sur un vieux marshall valvestate (tete+caisson) qui m'a dabord permis de ciblé mes envies sur le Son. Ya 6 mois j'ai acheté un Hughes & Kettner Warp7 d'occaz...disons que mon seul but été de laché mon vieux marshall qui commencé à ne plus du tout me convenir niveau son. Je me rend compte que le warp7 à trop de patate. Ou plutot "trop direct"! Il envoie trop d'un seul coup et ne prend pas le temps de s'installé selon mon point de vue...


Je joue sur une simple guitare Ibanez GSA 60 avec un micro EMG 81. Je cherche un son qui se marierai vraiment avec le style dans lequel je progresse (principalement dans le hardcore, free-metal etc... pour ceux qui connaissent, je suis passionné par l'approche de la musique tel que des groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN, EPHEL DUATH, COMITY, MASTODON ... ..). Mon but n'est pas de recopier leur démarche mais bien de gagner en personnalité dans les sonorités. Je pensai tapé dans des marques comme Orange (petit caisson car tête bien trop chèr pour moi...), Randall, Ashdown... Pourquoi pas une combinaison Tete Ashdown "fallen angel 60HDSP" avec un petit caisson Orange...
Enfin bref, je cherche un ampli à lampes et rien d'autre, avec un son vraiment rock'n'roll, qui a du crunch, qui envoi MAIS qui en même temps est très fin, subtile (que ce soit pas un chaos de bruit quand on le pousse), et surtout je veux un son claire très très trèèèèès CLAQUANT. Surtout pas doux, un claire qui claque!


Certains me diront peut-être "ouaiii, achète un mesa boogie!!" mais je veux voir plus loin que ça (pas plus chèr!) mais exploré d'autres marques.
Il est clair que le mieux serai d'allé directement dans un magasin et de passé des heures à testé des centaines d'amplis. C'est ce que je compte faire, mais avant je veux plusieurs avis, j'aimerais ciblé certaines marques d'amplis pour etre deja fixé.





Merçi d'avance à ceux qui pourront m'aider et à bientot!
nico.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si tu veux une disto naze qui se noie dans le mix ==>> utilise une pédale d'effet...

:ptdr:


Citation : Sade, je voulais dire par la qu'il n'ya justement pas comparaison a faire entre une disto d'une pédale et une disto lampe de l'ampli : celle de l'ampli l'emporte haut la main


Tu parles de tes gouts là, tu devrais le préciser. On pourrait croire qu'il s'agit d'une vérité absolue :clin:
52
C'est mes goutes effectivement, mais sincèrement je n'ai JAMAIS entendu une disto d'une pédale qui soit géniale en tout point... Et cela fait également référence a un post que j'ai mis plus haut, si parfois ces distos sont sympas en proximité ou seules... Avec un groupe entier... :|
53
Il suffit de trouver la bonne combinaison pédale-ampli. Il y a certains grains de pédales trés appréciés que tu ne peux pas obtenir avec un ampli seul, aussi bon soit-il. Mon propos n'est evidement pas de "descendre" le drive naturel et sublime d'un tout lampes. Effectivement, une metal zone dans un twin te donnera de la bouillie infâme comparé à un diezel vh4, si c'est de ça dont tu parles, je suis d'accord.
54
Ahhh diezel... :aime:
55
C'est bien bon ton Zero Absolu :aime: :bravo:
56
Yoppp c'est vraiment pas mal en effet!

Bon pour en revenir à nos moutons, je suis passé en magasin hier, je suis donc presque fixé de mon choix..
Le type m'a vivement conseillé un ENGL "CLASSIC HEAD E 355 C", qui aurait (au dire de ce chèr mmonsieur) un son stoner/rock/tranchant comme jamais/blues... la tête uniquement vaut 1400€ et j'avoue qu'elle envoie serieusement! Après je pense que le son envoyé par cette bête est peut-être trop doux...pas assez crunchy pour ce que je recherche. Ensuite il me dit qu'une tête Orange 30watt "c'est bien mais que ça a qu'un seul canal", donc faut aimé le son qu'il sort... Pour Rivera pareil: le son serait trop typé pour mes attentes (enfaite pour lui se sont des marques totalement hors du commun mais pas assez polyvalente pour ma recherche...).

Bref, il m'a parlé d'un ASHDOWN fallen angel 60 qui envoie serieusement. Il s'est foutu de ma gueule parsque je lui ai dis "ouai ashdown j'en ai entendu parlé, c'est pas trop robuste ça nan?" :bravo: Mon cul oui! tête+baffle yen a pour 1050€ et franchement pour un premier lampe je pense que ça peut me convenir (il m'a également sortit que d'acheter uniquement une tete mesa rectifier 50watt repiqué sur un baffle marshall pourrai le faire mais que le son serait peut-etre TROP GROS pour ce que je recherche)...Merde je fais quand même du bruit je veux pas un PARK!
Tout ça pour dire que mon achat sera soit la
- tête+baffle ashdown à ce superbe prix,
- soit je tente la folie de la tête ashdown, et dans quelques mois je la repique sur un petit baffle Orange.
- soit tête mesa d'occaz et repiqué plus tard sur un baffle orange.


Voilou !!!
Merçi de vos nombreux conseilles, dans tous les cas ça m'aura enormément avançé





:clin: :clin: :clin: :clin:
57
Ben le truc c'est qu'avec mesa tu peux qd meme TOUT faire... ca a son grain mais la polyvalence est bien présente. Pour ce qui est d'ashdown... ben toutes les fois où j'en ai écouté j'ai trouvé ca bien pour le punk voir plus mais j'ai pas trouvé que les distos étaient exceptionelles niveau tranchant et précision... ensuite ce n'est QUE mon avis... moi je serais toi je prendrais une mésa ne serais ce que parce que c'est une référence tu ne risques rien, tu vois ce que je veux dire ? Aprés, si tu as les sous et que tes gouts changent, tu pourras affiner ton son avec tel ou tel ampli spécifique mais tant que tu n'as encore exactement en tête ce qu'il te faut je trouve ca risqué de "parier" sur un ampli comme ashdown, qui est spécifique en quelque sorte...
T'en penses quoi ?
Et au fait, tu es sur quelle ville ? c'est quoi les magasins que tu es allé voir ?
58
Je suis sur Annecy (haute-savoie), j'ai été me renseigner à "Veran Musique" (autrement dit, c'est pas une chaîne de magasin comme music leader...(ce que j'essaye d'éviter...)).
BREF, ça flanche encore je ne sais pas trop, j'ai encore tout mon été pour y réfléchir. Mais il est vrai que j'ai peur de tombé dans un truc trop typé et aussi (point important) dans un son pas tranchant point de vue Ashdown! Et il est clair que de chopé une tête rectifier solo 50watts à environ 1350€ d'occaz ça me tente quand même bien plus...car comme tu dis, c'est une grosse réference, et puis c'est une sorte de "base" que je pourrais sans cesse enrichire.
Après le mec ça reste un vendeur. Quand je lui ai dis que je m'étais renseigné sur des forums il me disait de ne surtout jamais faire confiance là-dessus! Ce qui m'a fait rire, puisque lui, son but c'est de vendre le plus possible. Donc après tout les amplis en magasin sont les meilleurs du monde :lol: ... ...
Mon chois se dirige de plus-en-plus vers cette mesa en effet... le fait d'acheter du matos dans la rubrique d'AF c'est super sécurisé ou pas? ça se passe comment ?
59
Attention qd meme, mésa ya des dangers, c'est une trés bonne tête, ca arrache vraiment mais c'est trés trés trés dur a bien régler. Tu peux trouver un son d'une exelence rare mais tu peus aussi fabriquer un trés mauvais son... Il faut 1 a 2 ans pour maitriser une tete pareille, sans compter que lorsque tu devras la faire retuber : ya plein de lampes a l'interieur = cher ! Mais c'est ca qui fait l'efficacité de mésa. Pour Engl, le son est lui aussi trés efficace mais les reglages sont bcp plus simples a maitriser a les equaliseurs le laissent vite dompter. sur un mésa, qd tu baisses des basses, ca rajoute des mediums, qd tu baisses des mediums ca rajoute basses et aigus... etc : les potards interagissent entre eux => réglage trés efficace mais trés durs. Un Engl a lui aussi des potard interactifs mais bcp plus facil a prendre en main.
Ben si tu passes par les annonces de AF, a toi de trouver un moyen pour que ca se passe le mieux possible... Il vaut mieux aller sur place pour tester la bete, faire une transaction dans la main etc... mais il faut se deplacer quoi :clin:
60
Regarde aussi sur thomann, tu peus trouver du neuf quasiment au meilleur prix européen (quoique le marché de la musique et du son a tendance a s'équilibrer en ce mmt, meme en france). Regarde la Engl Ritchie Blackmore, c'est une tres tres bonne tete 4 canaux : clean, crunch 1, crunch 2, lead. le pb c'est qu'il y a qu'une seule equalisation pour les 4 canaux, mais c'est vraiment trés trés bien.
https://www.thomann.de/fr/pieces_sup_avec_amplificateur_tubulaire.html
Tiens moi au courant :clin: