Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour 150€ ?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel guitare pour 150€ ?

Citation : Comme ampli je prendrai le V-Amp 2.


Euh, fais gaffe quand même, le v-amp 2 c'est pas un ampli hein ??

Citation : Je voudrais m'acheter une guitare electrique dans les alentours de 150€ (200€ étant le maximum).


a ce prix là je te conseil d'acheter d'occaz, ou bien de lorgner sur les copies que distribue Thomann.
Pour la polyvalence, prend par exemple une gratte avec un micro double en chevalet et un ou deux simples en position médiane et manche. Cet avis vaut ce qu'il vaut !!!

voili, voilou :clin:

lamuzikafred.free.fr
2
Je voudrais m'acheter une guitare electrique dans les alentours de 150€ (200€ étant le maximum).
Comme ampli je prendrai le V-Amp 2.
Quelle guitare dans cette tranche de prix je pourrais prendre ? je voudrais que la guitare soit la plus polyvalente possible, je veux pouvoir jouer un peu de tout avec quoi :D:

Voilà, alors j'attend vos propositions :clin:
3

Citation : Euh, fais gaffe quand même, le v-amp 2 c'est pas un ampli hein ??


Mais je peux quand même me passer d'ampli avec ça non ?!


Sinon, on m'avait parlé d'une Yamaha Pacifica 112 à 200€. Elles sont biens ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-128958.html?sn=ef5b6c726895cfcb9820223dac1369b7
4
Ma premiere gratte (que j'ai tjs) etait une yamaha rgx 112p

ca devait etre cette gamme de prix

depuis les pacififica, je crois que c'est encore mieux. tres bon matos pour pas cher (en tout cas rapport qualité prix)

tres bien pour jouer sans se ruiner
5
Le V AMp est juste un pre amp. Il ne sortira auncun son si tu ne le branche pas sur un azmpli de puissance. Si tu n as pas bcp d argent je te conseille le Peavey Rage 158 ( tout le monde ou presque debute avec ça).
POur la gratte cherche chez Yamaha ou Cort.

6
Justement les grattes yamaha sont-elles polyvalentes? Permettent-elles des style comme le grunge ou le heavy?
7
Généralement pour les micros sur ces petites yamaha, c'est des combinaisons deux simples,un double donc tres polyvalent. ca sonne pas trop mal pour du heavy.
8
Ben en debut de gamme ( PA112) faut pas en demander trop. Ca sonne plutot strato même si grace au double on peut tirer de bons sons distos. POur une bonne Yam faut regarder a partir de la PAcifica 604, RGX 420, 620, 820

9

Citation : Le V AMp est juste un pre amp. Il ne sortira auncun son si tu ne le branche pas sur un azmpli de puissance.


Il suffit pas de le brancher sur une chaine hifi ou sur une carte son ? (d'ailleurs y'a une sortie casque dessus...)
10
Si tu le branche sur une chaine hifi c est bon pour la carte son je m y connais pas. Mais fait gaffe de pas exploser ta chaine hifi qd mm, c ets pas fait pour ça!!