Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide! J'ai peur!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide! J'ai peur!
Voilà bon pas mal de personnes ici savent que j'ai passé un an et demi sur acoustique. J'ai bossé sur du Dylan, du Goldman et du Knopfler en priorité, sans trop de problèmes, c'était plus un loisir qu'un apprentissage réel.
Et là je suis tombé sur une chanson ET J'Y ARRIVE PAS!!! Pourtant je devrais y arriver, c'est du Goldman. Mais impossible, mes doigts ne sont pas assez extensibles et en plus je m'embrouille entre les cordes!!! En plus je suis pas le rythme rapide!Un vrai travail de débutant! Après 8 ans de gratte j'ai ma grosse honte sur AF. Si quelqu'un connat la chanson "Des vies" et qu'il rencontre le même problème sur la piste acoustique, ou si vous avez déjà rencontré ce problème sur d'autres titres, c'est à dire vos capacités à jouer des choses simples effacées face à vos capacités à jouer des choses compliquées, HELP ME PLEASE!!! :(((
2
Ah oui à moi aussi ça m'est arrivé
3
Ouais c'est trop chiant
4
Non mais faut bien que je me réponde puisque personne veut le faire :(((
5
Je pense perso que tu devrais pas te bloquer la dessus.
ca m'arrive aussi certaines fois, et le truc c'est de la jouer a un rythme vraiment très lent beaucoup de fois et normalement après l'accélération se fait tte seule.

bonne chance

p.s : ah! un fan de j-j-g ! ca fait plaisir! :clin:
6
Un p'tit conseil, ne t'occupe pas de la vitesse, travaille la tout doucement avec un metronome parties par parties, puis augmente la vitesse des que tu vois que tu y arrives, et ca viendra. Pour la souplesse, c pas grave, la main s'habitue assez vite quand tu joues doucement, fait gaffe a pas trop forcer non plus!
@+
7
Pas assez rapide... encore une fois :(((
A travailler :mdr:
8
Attention, il utilise peut être des open ou capo impossible à retranscrire en accordage standard.

Laurent.
9
Il me semble avoir entendu chez lui des parties de synthes programmees avec des sons de guitare tres realistes...
sinon, des fois il fait peut etre appel a un vrai guitariste... :lol: :lol: :lol:
10
L'open tuning me parait probable si t'as des écarts importants à faire et que t'y arrive po...

Sinon essaye d'autre doigtés peut etre plus simple, jconnais po le morceaux mais bon...