Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de la Pacifica 112

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche de la Pacifica 112
Je viens d'aller tester cette guitare dans un magasin. Et je trouvais le manche vraiment fin. Pour comparaison, le manche de ma guitare acoustique est plus gros.
Donc, est-ce que le manche des guitares eletriques sont plus fins que les acoustiques ? ou c'est ma acoustique qui est plus grosse ? ou alors c'est la Pacifica qui est plus fine ?

Bref, j'ai pas envie de regreter mon achat :fache:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour le son je sais pas, j'ai aps joué sur cette guitare, mais j'en ai entendu que du positif, puis la configuration des micro (double, et 2 simples) c vraiment pas mal et bien polyvalent, le double pour la grosse disto c vraiment cool..
quand je te parle des couleurs, c pour le manche (entre la 112 et 112M c la couleur du manche qui change, car le bois n'est pas le même)
mais tu veux jouer de quoi ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12

Citation : mais tu veux jouer de quoi ?


De tout, et on m'a dit que celle là était très polyvalente :) mais laquel prendre entre les 112 ? est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Et si le manche est plus fin, est-ce handicapant à la longue ? ou juste une question d'habitude ?
13
Moi j'ai des grandes mains alors je préfère un manche plus large :lol:
(c'est vrai) après c'est une question d'habitude
14
Pour débuter, vaut mieux quoi ? petit/grand manche ?
15
Au contraire, un manche fin c tres bien, t'auras un jeu rapide et plsu facile regarde la réputation de la serie RG chez ibanez, manche super fin et elle sont appelées HIGHWAY pour les mains, paske c un truc super rapide et un jeu aisé.
sinon lit un peu l'avis de Yayo sur cette guitare.


Posté le 20/08/2003 à 00:24 Quelle guitare électrique pour un débutant Rock
--------------------------------------------------------------------------------
Salut, eh bien tu as une yamaha Pacifica 112 pour moins de 300€.
Instrument sérieux que tu pourras garder quelques années et revendre facilement.
Le son est plutôt typé strat, tu as un micro double et deux simples, le manche est très agréable, pas de désaccordage intempestifs (comme sur les épiphones et les Squier...), un vibrato, pleins de finitions différentes...
Moi j'ai débuté avec ça, c'étais très bien, mieux que beaucoups de modèles à 400€!
Mais bon, essais et écoute tu verras bien!
Voilà tout

--Yayo--

en gros moi jl'ai pas essayé mais lui si et il a adoré, comme la plupart des gens ki l'ont essayé. tres bonne guitare donc pour découvrire les bonheurs de l'electrique.
pour celle a prendre entre les 112, si elles sont au même prix, c juste une question de gouts.
couleurs, bois pour la touche,...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Franchement...on s'en fout de la taille du manche...tu prefere quoi toi...Il faut simplement qu'il te paraisse confortable, apres dans cette gamme de prix, les grattes se valent plus opu moins donc les différences sont sans doute pas enorme entre la 112 et la 112X, globalement ca a l'air d'etre un probleme de couleur de plaque...

La touche palissandre va fournir un son un peu plus chaud que la touche maple(erable) mais entendons nous bien, la touche c'est une partie assez infime d'une guitare donc c'est juste le caractere du son qui change, pas le son dans son enter qui va dépendre du bois de la gratte de la qualité de la gratte et des micros...

Donc il n'existe pas de conseil inhérent à la taille du manche ou de la caissse, ca dépend juste de toi
17

Citation : ca dépend juste de toi


C'est pour ça que je demande vu que j'y connais rien du tout ! :clin:

Ben merci à tous :bravo:
Je crois que je vais prendre la 112X :idee:
18
Et alors que t'y connaisse rien ca te donne l'incapacité de savoir si tu te sens bien ou pas?????c bizarre ca, c'est comme si tu disais:

"je sais pas conduire donc je peux pas dire si un siege de bagnole est confortable"

ca laisse reveur
19
J'ai pu testé la guitare que 5 min alors que ça fait un mois que je joue sur une acoustique. Comment dire si ça va me plaire ou pas ?
De toute façon, je retourne demain voir et en même temps regarder de plus près les différantes 112 pour voir quelle couleur me plait le plus :8)
J'essaierai aussi les manches d'autres guitares electriques...
20
L'essai
Y'a qu'ça d'vrai
tu sauras
si ça va ou pas