Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de la Pacifica 112

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche de la Pacifica 112
Je viens d'aller tester cette guitare dans un magasin. Et je trouvais le manche vraiment fin. Pour comparaison, le manche de ma guitare acoustique est plus gros.
Donc, est-ce que le manche des guitares eletriques sont plus fins que les acoustiques ? ou c'est ma acoustique qui est plus grosse ? ou alors c'est la Pacifica qui est plus fine ?

Bref, j'ai pas envie de regreter mon achat :fache:
2
??? bien sur que les manches électriques sont plus fins en tout cas pour la plupart (certaines gibson sont plus épais).
3
En gros, je demandais si c'était normal. C'est la première fois que j'avais une guitare électrique en main, j'étais étonné :idee:
4
J'aimerais une confirmation sur cette question :
Est-ce que le manche de la Pacifica 112 est de la même taille (en largeur) que la plupart des guitares electriques ?
5
C'est quoi la différance entre le modèle 112 et 112M ?
"Palissandre (112), érable (112M)" : ça veut dire quoi ?
6
Ah et y'a aussi la 112X :???:

Je dois prendre quoi moi ?
7
Pour la difference "112 palissandre", ca veut dire que la touche est en palissandre, bois marron foncé censé avoir un son un peu plus chaud.
le "112m érable", ca veut dire touche en érable, bois tres clair presque blanche, censé avoir un son plus clinquant.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
112X jsais pas ce qu'elle a de different... ya rien d'ecris ?
sinon prend une 112M ou 112, en fonction de ce que tu prefere. moi perso je vois pas trop la difference de son, donc je prendrais ce qui va le mieux avec la guitare comme couleur (touche marron foncé ou blanc cassé)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
En fait ma couleur préférée est celle de la 112X :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-128958.html
C'est quoi comme son par rapport aux autres ?
10
Je viens de revendre la mienne. Justement je trouvais le manche trop fin / à mon autre guitare qui a un manche style LP.
A part ça, c'est une très bonne petite gratte, polyvalente, solide, esthétique, qui tient bien l'accord et avec des micros tout à fait acceptable pour le prix (j'avais acheté la mienne 246 €)