Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un ampli à lampes

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un ampli à lampes
Je suis entrain de vendre celui que j'ai actuellement (2 corps Valvestate) pour investir dans un tout lampe, sauf que je n'y connais pas grand chose. J'ai cru comprendre que le Peavey Valveking était le meilleur au niveau qualité/prix... y'a t'il d'autres choses? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le clean du Randall est pas top top ... sur le papier le VK te conviendrait mieux, même si on reste dans du "lampes bas de gamme"
12
J'ai eu l'occasion de l'écouter et je le trouve pas trop mal pour du bas de gamme, mais je voulais me renseigner sur d'autres modeles quoi.
En tout cas il a un bon clean. Pour ce qui est du Vox, c'est vrai que c'est une option mais je vends mon ampli pour racheter autre chose donc j'aurais pas de quoi l'utiliser. Cela dit le Tonelab est puissant !
13

Citation : Pour ce qui est du Vox, c'est vrai que c'est une option mais je vends mon ampli pour racheter autre chose donc j'aurais pas de quoi l'utiliser. Cela dit le Tonelab est puissant !



la pas compris :?!: ...

on parlait pas du valvetronix, non?
14
15
Oups ok j'ai mal lu, je croyais que tu parlais du Tonelab ! Ben ouaip ca peut être une solution effectivement, après je sais pas trop ce que ca vaut? Ce que je connais des Vox me laisse penser que c'est "trop" polyvalent en fait, mais je vais y reflechir. J'irai voir en shop si je peux essayer tout ca
16
Disons qu'avec 500E pour une puissance de 50W ou plus, et avec une certaine polyvalence, soit on tape dans du lampe "bas de gamme" style VK (provoc' inside) soit de la modélisation "correcte" (re-provoc inside) style Vox ADVT.

Si tu veux un canal clean qui reste bien "clean à haut volume, il vaut mieux opter pour du mini 30W à lampes et mini 50W à transo.
tu peux aussi prendre un lampes avec bon clean qui prend bien les pédales pour les distos.
17
Les valvetronix sont très polyvalants, utilisables à la maison (ce qui sera difficil avec un tout lampe), il y a pas mal d'effets, par contre c'est de la modélisations, donc pas beacoup de dynamique et je trouve que ça ne respecte pas le jeu (l'attaque est pas mal bouffée) et la guitare...
18
Qu'est-ce qui fait la différence entre le VK et un autre ampli à lampe de meilleur qualité? Bon tu vas me répondre "les lampes" mais concretement? Ce qu'il me faut au final c'est un ampli suffisament puissant pour jouer en groupe (repets + concerts), précis, avec un bon clean et une disto propre. Quelle galère le matos :)
19

Citation : Qu'est-ce qui fait la différence entre le VK et un autre ampli à lampe de meilleur qualité? Bon tu vas me répondre "les lampes" mais concretement?



la différence qu'il y a entre du bas de gamme et plus du haut de gamme comme dans tous les domaines : meilleure conception, meilleure fabrication, meilleurs composants etc...

concrétement les Peavey sont en général "pas trop mal conçus" (pour être plus précis, leurs schémas electroniques sont plutôt réussis), mais la qualité de fabrication laisse vraiment à désirer, les composants qu'ils utilisent sont vraiment très cheap ... c'est pourquoi leurs prix sont attractifs.
20
Pour du lampe, biensure ça dépend des amplis, mais avec 15 Watts on peut commencer à envisager de la scène, mais dans certains cas ça peut se révéler un peu juste, avec 30 Watts tu as de la marge, 50 Watts on est très (trop(?)) large, au dessus c'est à mon avis trop, sauf pour faire des concert en plein air non repiqué...

Tu peux aussi regarder du coté du Hughes&Kettner edition tube anniversary, c'est un 20 Watts (donc peut être un peu juste dans ton cas si tu as un batteur qui frappe très fort...et encore), il est de bonne qualité, il a deux canaux, un bon HP, il monte assez haut en gain, a un son clair correct, il manque peut être un peu de personnalité mais c'est de la bonne came, par contre il est pas évident à trouver (je l'ai essayé un peu par hasard à paris, c'est l'ampli de test chez lead guitars à pigalle). chez thomann il est vers 550€ (il y a en ce moment un "return" soldé à moins de 500€ )