Sujet de la discussionPosté le 25/08/2007 à 19:50:46Besoin de conseils pour un ampli à lampes
Je suis entrain de vendre celui que j'ai actuellement (2 corps Valvestate) pour investir dans un tout lampe, sauf que je n'y connais pas grand chose. J'ai cru comprendre que le Peavey Valveking était le meilleur au niveau qualité/prix... y'a t'il d'autres choses? Merci
50W et plus à lampes ne se justifient que si on veut garder un clean qui ne crunche absolument pas à volume de groupe, non repiqué, et avec un batteur qui cogne. Ca se justifie également pour certains métalleux qui ont une équa très en V en saturé et qui donc du coup ont besoin d'une grosse réserve de puissance pour ne pas disparaître du mix.
En revanche pour les autres cas en crunch ou saturé, à partir de 10W ça peut même parfois suffir. Par exemple en crunch avec un vox AC15 (15W à lampes) on couvre un batteur sans problème.
Ouais donc il y a de bonnes différences de puissances entre un ampli lampe et un transistor ! Voyant ce que vous conseillez il me faudrait peut-etre plutot un 50w alors mais après niveau tunes ca risque de bloquer... c'est le souci. En tout cas merci pour vos conseils, faut que je jette un oeil à tout ça, en particulier le H&K.
On trouve d'occase des Classic 30 à moins de 500€ sur ebay. Plus orienté '70s semble-t-il que le VK (mais je n'ai jamais essayé le VK), et reconnu pour avoir à la fois un clair et un crunch plus qu'acceptables, voire très bons pour le prix, tout en laissant parfois à désirer niveau qualité de fabrication.
Question puissance, le clair reste bien clair à un volume suffisamment élevé pour jouer avec un batteur pas trop bruyant.