Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un ampli à lampes

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un ampli à lampes
Je suis entrain de vendre celui que j'ai actuellement (2 corps Valvestate) pour investir dans un tout lampe, sauf que je n'y connais pas grand chose. J'ai cru comprendre que le Peavey Valveking était le meilleur au niveau qualité/prix... y'a t'il d'autres choses? Merci
2
- quel est ton budget ?
- quelle utilisation (jeu en chambre, repet, concert etc) ?
- quels styles joues tu ?
- préférence entre combo et tête + cab ?
3
Alors, ton prix? L'utilisation (apparte repete concert stade de fance non sonorisé) ? Ton style? Et puis la bonne section c'est Ampli guitare pas guitare :)
4
Ben disons 500 euros, je compte opter pour un combo que j'utiliserai en repet' et aussi pour la MAO (avec mon projet solo).
5
Vu le budget, ça sera un combo, mais c'est un peu short 500€ le choix se limite qu'aux 15/20 Watts et au valveking, sauf si tu regardes du coté de l'occasion.

par contre avoir le style musical ça serait pas mal...
6
Ben je suis très ecclectique donc je veux un truc plutot polyvalent. Bon après je joue dans un groupe de post-rock et dans un groupe indéfinissable dans l'esprit Mr Bungle, Sleepytime GM... etc

Ouaip c'est vrai que 500 euros c'est short mais je peux malheureusement pas avoir mieux. Vous auriez peut-etre d'autres idées d'amplis, pas forcément à lampes, qui pourraient me convenir?

En fait je m'intéresse qu'assez peu à tout ce qui est matos tout ca... je le paye aujourd'hui :)
7
Peut être du coté des randall :noidea:

mais les trucs nécessitant pas mal de gain c'est pas mon rayon...
8
Peut être du coté des randall :noidea:

mais les trucs nécessitant pas mal de gain c'est pas mon rayon...
9
Dans ton budget en neuf, je ne vois que les Peavey VK ou Randall RG50TC ; sinon tu peux essayer de la modélisation avec un Vox Valvetronix par exemple ;
ou alors taper dans de l'occas' ...
10
Boah ça demande pas tant de gain que ça. Deja pour le post-rock y'a du clean a fond donc je cherche un clean vraiment bon (et ça je sais que c'est le cas avec le VK), puis pour l'autre groupe il y a deja plus de gain mais j'aime quand il y a ce qu'il faut là ou il faut : c'est à dire pas trop de gain... Loin de moi l'idée d'avoir un son baveux, crasseux... death quoi :D:

Je vais matter un peu les Randall, merci