Besoin de conseils pour un ampli à lampes
- 22 réponses
- 5 participants
- 538 vues
- 5 followers
Meelyria
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2007 à 19:50:46Besoin de conseils pour un ampli à lampes
Je suis entrain de vendre celui que j'ai actuellement (2 corps Valvestate) pour investir dans un tout lampe, sauf que je n'y connais pas grand chose. J'ai cru comprendre que le Peavey Valveking était le meilleur au niveau qualité/prix... y'a t'il d'autres choses? Merci
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/08/2007 à 19:53:34
- quel est ton budget ?
- quelle utilisation (jeu en chambre, repet, concert etc) ?
- quels styles joues tu ?
- préférence entre combo et tête + cab ?
- quelle utilisation (jeu en chambre, repet, concert etc) ?
- quels styles joues tu ?
- préférence entre combo et tête + cab ?
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/08/2007 à 19:56:15
Alors, ton prix? L'utilisation (apparte repete concert stade de fance non sonorisé) ? Ton style? Et puis la bonne section c'est Ampli guitare pas guitare
Meelyria
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/08/2007 à 20:23:48
Ben disons 500 euros, je compte opter pour un combo que j'utiliserai en repet' et aussi pour la MAO (avec mon projet solo).
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/08/2007 à 20:54:00
Vu le budget, ça sera un combo, mais c'est un peu short 500€ le choix se limite qu'aux 15/20 Watts et au valveking, sauf si tu regardes du coté de l'occasion.
par contre avoir le style musical ça serait pas mal...
par contre avoir le style musical ça serait pas mal...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meelyria
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/08/2007 à 00:37:00
Ben je suis très ecclectique donc je veux un truc plutot polyvalent. Bon après je joue dans un groupe de post-rock et dans un groupe indéfinissable dans l'esprit Mr Bungle, Sleepytime GM... etc
Ouaip c'est vrai que 500 euros c'est short mais je peux malheureusement pas avoir mieux. Vous auriez peut-etre d'autres idées d'amplis, pas forcément à lampes, qui pourraient me convenir?
En fait je m'intéresse qu'assez peu à tout ce qui est matos tout ca... je le paye aujourd'hui
Ouaip c'est vrai que 500 euros c'est short mais je peux malheureusement pas avoir mieux. Vous auriez peut-etre d'autres idées d'amplis, pas forcément à lampes, qui pourraient me convenir?
En fait je m'intéresse qu'assez peu à tout ce qui est matos tout ca... je le paye aujourd'hui
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 26/08/2007 à 01:02:57
Peut être du coté des randall
mais les trucs nécessitant pas mal de gain c'est pas mon rayon...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 26/08/2007 à 01:03:06
Peut être du coté des randall
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/08/2007 à 01:13:32
Dans ton budget en neuf, je ne vois que les Peavey VK ou Randall RG50TC ; sinon tu peux essayer de la modélisation avec un Vox Valvetronix par exemple ;
ou alors taper dans de l'occas' ...
ou alors taper dans de l'occas' ...
Meelyria
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 26/08/2007 à 01:28:47
Boah ça demande pas tant de gain que ça. Deja pour le post-rock y'a du clean a fond donc je cherche un clean vraiment bon (et ça je sais que c'est le cas avec le VK), puis pour l'autre groupe il y a deja plus de gain mais j'aime quand il y a ce qu'il faut là ou il faut : c'est à dire pas trop de gain... Loin de moi l'idée d'avoir un son baveux, crasseux... death quoi
Je vais matter un peu les Randall, merci
Je vais matter un peu les Randall, merci
- < Liste des sujets
- Charte