Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des fans de Jimmy Page

• 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 102 790 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
91
On est tous d'accord, Tous les LP de led zep merite une ecoute attentive..pas de doute la dessus.
:)

Je defend juste presence car pour moi, tout la-bas en 77, il representait le sursaut metal d'un dinosaure face a l'assault des gamins survolté qu'etait les punks.

un cri sonique sans etat d'ames, un son tranchant comme un rasoir, une vrais tuerie...

Alors aujourd'hui , c'est sur qu'il a sans doute perdu de sa superbe, mais n'empeche, Page donnait une sacré leçon aux momes que l'on étaient tous, a essayé de l'imité avec nos les paul paul beuscher en cette fin de decennie punkoide..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

92

Citation : Alors aujourd'hui , c'est sur qu'il a sans doute perdu de sa superbe, mais n'empeche, Page donnait une sacré leçon aux momes que l'on étaient tous, a essayé de l'imité avec nos les paul paul beuscher en cette fin de decennie punkoide..

et là ne vieilli pas tout le monde, je suis né bien plus tard que ça... :volatil:
93
Sorry, je ne parlais que de ma generation... :clin:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

94
Ma generation, c'est les Who, t'es hors sujet là ! :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

95
Les qui?

96
A peine créé Led Zep était déjà au mieux de sa forme:
http://youtube.com/watch?v=5ssI83i_ApI&mode=related&search=
..ce "Dazed And Confused" est probablement un des meilleurs moments qui m'aient été donnés de voir Jimmy Page à l'oeuvre. Il y pratique sa fidèle Telecaster offerte par Jeff Beck et décorée par ses propres soins..
(en 69, il passera sur Les Paul sur l'essentiel du répertoire et fera beaucoup pour la notoriété de cette guitare.. C'est une autre histoire.)
97
En même temps, c'est pas si étonnant qu'ils aient démarré fort. Page et Jones étaient déjà de vieux requins de studio, plein d'expérience et Dazed était déjà au répertoire des Yadbirds, sous le nom de I'm confused. C'est d'ailleurs une composition de Jack Holmes et l'original n'est pas ridicule.

Ca reste un de mes morceaux préférés de Led Zep.

Etonnante la technique de Jone qui joue à un doigt. Ca sent l'autodidacte.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

98

Citation : Dazed était déjà au répertoire des Yadbirds

.. d'ailleurs, les Yardbirds, qui continuent de tourner sous la houlette de Chris Dreja et Jim Mc Carthy, jouent toujours ce morceau.. C'est assez marrant!
99
Il faut au moins reconnaitre a Led Zep le bon gout d'avoir dissout le groupe a la mort de Bonzo ce que d'autres dans la meme situation n'ont pas fait voulant coute que coute continuer l'entreprise lucrative.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
100
D'ailleur, il serait peut etre temps que les maisons de disques pensent a nous sortir en officiel le Live Yardbirds featuring Jimmy Page

:8)