Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 235 réponses
  • 73 participants
  • 98 409 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
111
Même si je suis le seul je trouve beaucoup de charme à la version de in the evening de Knebworth

Page un poil fatigué en costard avec une strat entre les doigts....maniant son vibrato avec agilité ça le fait bien
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
112
J'ai un pirate de 1975 à Dallas, avec un très bon son. ça démarre avec Rock n Roll, Sick again, dément ! Par contre ils déchirent the Rain song"
113
+1 pour Knebworth. Bon en fait, je ne suis pas trop fan des arrengements de claviers de ce morceau (un peu trop 80's avant la lettre), mais le riff et toute la partie de Jimmy en général sont splendides. C'est très intéressant de le voir sur Strato, son jeu au vibrato est tout à fait excitant et dans l'ensemble, il se montre aussi à l'aise sur cette guitare que sur la Les Paul qui lui est plus habituelle..
114
Sans oublié sa fidele danelectro qu'il sortait au moins sur un morceau lors des concerts..( black mountain side par exemple..)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

115
J'ai lu dans un magazine americain que Jack White des White stripes etait le fils spirituel de Jimmy Page , vous en pensez quoi ?

moi , je dis peut etre un peu dans le cote roots
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
116
Page est unique


C'est peut-être dû à son expérience de zicos de studio.....il sait tout faire mais il rajoute un petit quelque chose d'inimitable ce qui rend chaque note inimitable.....peut-être le fameux pacte à la Robert Johnson :surpris:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
117

Citation : J'ai lu dans un magazine americain que Jack White des White stripes etait le fils spirituel de Jimmy Page , vous en pensez quoi ?


J'aime assez ce que fait Jack White, mais je n'avais jamais pensé à cette filiation. Peut-être en le réécoutant, fort de cette allégation, aurais-je une révélation?

Citation : Sans oublié sa fidele danelectro qu'il sortait au moins sur un morceau lors des concerts..( black mountain side par exemple..)


C'est vrai qu'il affectionne aussi cette guitare.

De fait, il a mené la Les Paul très haut, mais j'avoue que j'ai une prédilection particulière pour le premier Led Zep, pas seulement parce qu'il contient des morceaux que j'affectionne, mais aussi car Page y joue sur sa vieille Telecaster. En effet, cette gratte, à l'instar de la Strato, fait ressortir le coup de médiateur de manière plus évidente que la Les Paul. Du coup, tout au long de cet album, on peut apprécier comme jamais le merveilleux toucher de Jimmy Page et la précision remarquable de son jeu.
118
Juste pour le plaisir des yeux.....


la classe et l'elegance...

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

119

Hors sujet : Et oui.. Syd Barrett utilisait la même.. Les grands esprits..etc..

120
C'est quoi son pendentif ??? une LP DC ???
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....