Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 811 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : quel est le morceau de guitare le plus dur à jouer, dans toute la discographie de Led Zep ??



Sérieusement, pour moi, les versions live de "white summer - black montain side" contiennent certaines parties rapides super pas évidentes à capter ...

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

82
A mon avis le moceau le plus technique de la discographie de led zep reste "achilles last stand" de l'avoeu même de page c'est un des seuls morceaux qu'il serait incapable de rejouer aujourd'hui...
83
Les plus dur a jouer pour moi sont les morceaux acoustique en open tuning et en picking "BRON-YR-AUR","GOING TO CALIFORNIA" ou "BRON-YR-AUR STOMP".
84
C'est vrai! un vrai casse tête ces morceaux!
85
Bonjour a tous , je vois que c'est toujours les memes qui ferrrrraillent hard rock ou heavy metal , non ? je sens que notre ami Philip va bientot arriver, en attendant , le sujet : Fan de Jimmy Page ? oui quand meme, il n'y a qu'a voir mes guitares. En studio, je crois que Achilles reste le meilleur, mais quand je l'ai vu en live a Bruxelles en 80 , il etait bien massacre, si je me rappelle bien. Le plus dur a jouer pour moi ? Tous si je veux jouer exactement comme Page et aucun si je les joues a ma facon.

Ici a Tokyo , un japonais s'appellant Mr Jimmy Sakurai, fait une imitation assez amusante de Led Zeppelin mais malheureusement je crois qu'il se prend trop au serieux.

http://www.mrjimmy.jp/index2.htm

http://fr.youtube.com/watch?v=TGa-4H2A7CI
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
86
Sur la 2ème vidéo, le chanteur devrait se faire une coloration blonde. Sinon, c'est assez bluffant, surtout que la qualité de la vidéo est aussi mauvaise que The Song Remains the Same. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

87
Pour moi The song remains the same n'est pas aussi mauvais qu'on l'a beaucoup dit et apres la mort du groupe c'etait la seule trace video que l'on pouvait voir. La nostalgie c'est comme les coups de soleil , ca fait mal pendant, ca fait mal apres ( Desproges )
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
88
La qualité vidéo est quand même pas terrible (je parle de la VHS), avec les remasterisation, c'est peut être meilleur...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

89

Citation : perso j'aime beaucoup le blabla des banquiers lorsqu'il a ce gout....




Je donnais sincèrement mon avis et sans aucune animosité.
Peut-être aurais-je dû écrire, LED ZEPP 1968-1974
Physical Graffiti est une compilation de vieilles sessions, et de sessions de 1974, il y a, c'est vrai, de supers tîtres dessus (Ten years Gone, Houses of the Holy, Trampled under foot, et Kashmir, dont la composition et les premiers enregistrements remontent à 1973 d'ailleurs...) j'adore cet album
et je l'incluais dans ma selection, je me suis mal expliqué c'est vrai.
Celà ne m'a jamais empêché, par passion pour ce groupe, d'acheter tous leurs albums, et de me mettre "i'm gonna crawl" en boucle après avoir vécu un coup dur..

Je base mon avis, sur la créativité du Page, sur la voix de Plant, sur les motivations des uns et des autres (John Paul voulait se barrer jouer de l'orgue cf. ses interviews, Jimmy Page avait une sérieuse addiction à l'hero et commençait à se lasser de l'aventure, tout comme Bonzo qui vivait heureux de son côté..et Plant vivait un drame dont il ne se remettra jamais, et on le comprends, quoi de pire que de perdre son enfant..)

S'il n'y avait pas eu Peter Grant pour motiver la bande...

Il me semble simplement que "presence" et "in trough the outdoor" étaient un peu moins interessants...
90
Je trouve que c'est surtout valable pour presence. Le dernier album ouvrait des perspectives intéressante sur ce qu'aurait pu devenir Les Zep. I'm gonna crawl est ainsi le seul titre du Zep où apparaîssent des influences sud américaines. Une influence étrangement absente chez un groupe pourtant très ouvert sur les musiques exotiques.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier