Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 235 réponses
  • 73 participants
  • 98 581 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
121
Ou alors un grigi de sorcier, en 74 page etait a fond dans le mystique...
122
Hop! un petit up de derriere les fagots! :mdr:
123
Page l'alchimiste, ce qui m'interesse et qui me touche chez Page c'est qu'il a reussi a melanger plusieurs sources et influences, folk celtique, indienne, arabisante, sans jamais oublier l'origine blues et rock. S'il est un des precurseur du hard rock il ne s'est jamais debarrasse de l'influence noire, du swing , de cette inflexion de la note qui lui donne une ame. Son phrase n'est pas toujours tres precis mais c'est ce qui fait sa force. Toute cette influence du blues dont se sont debarrasse beaucoup de guitaristes heavy metal comme Blackmore, Iommi , les groupe allemands et surement toute les dilution metaloides qui ont suivi et sevi apres les annees 80
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
124
Exact, l'album "no quarter" avec Plant en 98 temoigne aussi du fait qu'il est resté proche de toutes ces infuences tout au long de led zeppelin et bien apres...
125
No Quarter c'est en 96 non ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
126
Exact! j'ai confondu avec "walking into clarksdale" qui lui est bien sorti en 98, au temps pour moi... :oops:
127
A propos de No Quarter et de la tournee de 96 qui suivait, j'ai une anecdote amusante un peu comme celle de Berzin. Cet ete la je me trouvais en vacances dans le village de mes parents a cote de Toulouse, un lundi , jour de marche. Le concert Page/Plant etait programme le soir a Toulouse, concert memorable avec l'orhestre egyptien. J'etais a la terrasse d'un cafe en train de lire le compte rendu du concert Unledded dans un rock&folk du mois quand soudain arrive devant moi un vieux hippie, assez grand et blond frise. Le CHOC , Plant devant moi comme sorti par magie du magazine !!! il faisait son marche, je me suis decide a l'accoster, il cherchait une cremerie, et c'est comme ca que nous avons fait les courses ensemble, pendant presque une heure en discutant moitie en anglais et en francais de fromages et produits bio et un peu de musique, cela a l'air assez incroyable mais c'est vrai. Plant etait vraiment tres sympathique.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
128
Excellent! C'est marrant car j'ai un oncle diplomate qui habitait a l'epoque a Zagreb. Un soir il etait tranquilement dans un bar entrain de boire une mousse quand il a apperçu deux mecs bien bourrés assis a une table du fond, c'etait Page et Plant en grande discussion autour d'une impressionnante colonie de verres vides!
Donc en 96 Page et Plant ramassent une caisse a Zagreb le lendemain d'un concert assez moyen pendant lequel Page a tourné le dos au publique la plupart du temps...Le monde est petit! ;)
129
Oui, Plant est très sympa et simple dans le bons sens du terme, proche des gens, quoi.


Citation : il ne s'est jamais debarrasse de l'influence noire, du swing



Ben justement, pour le swing, au sens jazzistique du terme, Page ne swing jamais ou presque. On ne trouve pas ou très peu de phrasés ternaire dans son jue et lui même disait que le jazz est une musique qui ne l'a jamais vraiment intéressé. A l'exception de Down in the Boots (période pré Zep, je ne l'ai jamais entendu jouer un truc qui swing dans le sens jazzy). C'est l'inverse par exemple d'un Rory Gallagher qui utilise beaucoup de phrasés ternaires et dont de nombreuses compositions refletent cette influence du jazz (d'ailleurs il jouait du saxo) : They don't make them like you anymore, Can't believe it's true, Jacknife beat...

 

130
En effet, je ne m'etais jamais posé la question mais tu as raison berzin; Page a completement zappé le jazz... remarque moi aussi et je vis tres bien quand même!