Club des fans de Jimmy Page
- 1 288 réponses
- 73 participants
- 103 022 vues
- 64 followers
Anonyme
Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami ) Son histoire, son matos... c'est par ici!
ericdeps
C'est vraiment plus une piece de collection que la Les paul sortie il y a 3 ans.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ericdeps
ericdeps
Berzin
Citation : La 12 est en haut et la 6 en bas, la position de la 12 en haut rend plus facile le jeu, il faut appuyer d'avantage sur les cordes qu'avec une 6
Je sais ça, j'ai une 12 cordes, mais justement, il existe des 6/12 dont le manche 12 est en bas (pas chez Gibson), et ça me choque.
Pour l'équilibre, c'est déjà une tendance de la SG de base.
ericdeps
mais Page en studio c'est tout une saga !
Anonyme
Berzin
The Who en 67 (donc bien avant Led Zep IV). On notera les manches non //
Une photo de 77 avec une Gibs d'une forme différente, datant apparemment de 1957 (avant la SG donc.)
ericdeps
D'apres le Blue Book de Gibson
DOUBLE TWELVE - double cutaway hollow maple body, carved spruce top, 2 stripe bound body, double neck
configuration, 2 bound black pickguards, 3 position neck selector switch, each mahogany neck has 20 fret bound
rosewood fingerboard with pearl parallelogram inlay, tune-o-matic bridge/fixed tailpiece, 6 per side/3 per side tuners
with pearl buttons, chrome hardware, 2 covered humbucker pickups, volume/tone control, 3 position switch. Available
in Black, Sunburst and White finishes. Mfd. 1958 to 1962.
EDS 1275 - double cutaway mahogany body, double neck configuration, 2 black 3-ply laminated pickguards, 3
position neck/pickup selector switches, 2 volume/2 tone controls, each mahogany neck has 20 fret bound rosewood
fingerboard with pearl parallelogram inlay, tune-o-matic bridge/fixed tailpiece, 6 per side/3 per side tuners with pearl
buttons, chrome hardware, 2 covered humbucker pickups. Available in Jet Black, Sunburst and White finishes. Mfd.
1963 to 1968.
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte