Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 810 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
211
L'un n'empêche pas l'autre. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

212
Bien d'accord, deux styles différents auquel on doit tant
213
Les deux n'empéche personne...




















ok je :fleche:

!!!

214
Pour moi le succes de Led Zep doit autant sinon plus au talent de producteur de Page qu'a son jeu de guitare
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
215
Pas d'accord avec toi.

C'est vra que sur de nombreux enregistrements, page joue comme une merde (j'aimeais pouvoir jouer comme ça déjà) ou bien je dirais pas tres melodieux avec des solos de 20min.

Le producteur n'a pas lui créé les compo et les titres far.

Chacun a eu sa place dans led zep ce qui a permis l'eclosion du groupe.

La musique c'est une équipe
216
Oui, c'est un ensemble. D'ailleurs Page n'a jamais été aussi bon que dans Led Zep et la manière dont il gère l'héritage montre qu'il est plus tourné vers ce passé que vers l'avenir.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

217
On méme parler d'alchimie! ta beau avoir un super guitariste aprés si les autres sont des quiches... :P:

!!!

218
Ce n'est pas ce que j'ai dit , Led Zep etait un vrai groupe ou chacun etait indispensable d'ailleurs quand Bonzo est mort , Led Zep est mort aussi. Ce dont je voulais parler c'etait de la production des album, du son et du travail de producteur de Page, un bon groupe avec un mauvais producteur fait un album passable. Page a fait la production de tous les album du premier au dernier , le son de Led Zep c'est sa creation, tout comme le son de Hendrix c'etait Chandler et Kramer, le son de U2 c'est Eno et Lanois, etc...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
219
Peut être bien mais hélas je n'étais pas avec eux en studio pour vérifier la chose.

arf !! quel dommage! mm une place d'allumeur de clope m'aurais convenu.
220
De fait il est interessant de constater que le travail de production n'est pas un sujet de discussion tres prise en France, ce qui expliquerait pourquoi souvent les artistes francais preferent aller enregistrer a l'etranger avec un vrai producteur
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa