Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues . 800€.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Blues . 800€.
Bien je jou de la guitar depuit un petit momen j'ai pu me procuré un matos tout pouri grace a la generositer humaine mais la je dispode de 800€ et il me faut un ampli et une guitar je joue essencielement du blues , des foi un peu de rock mais jamais trop agressive [sa s'arrete a clapton ou vai] et la je me noie dans la vague comercial lol bin jaimerais un matos que je pourrai garder plus de 5/6ans (quel conseille pourier vous me donner pour prendre plus soin de mon matos) et quel matos prendre (guitar + ampli)de m'aider heu maxi 900€ :D:
2
Pour l'ampli, il faudrait savoir aussi ce que tu veux en faire (maison, repet, caf'/conc', bercy?)

si c'est pour la maison et des trucs un peu blues, voir un peu rock, je verrais bien une fender, soit une strat, soit une tele, selon les gouts (perso dans ton cas je choisirais une tele), dans les 500/600 euros tu as les classic et les highway qui sont pas mal du tout.

sinon pour l'ampli tu as tout une ribambelle de 5 Watts lampe au alentours (epi valve junior et special , fender champion...) de 200 euros qui seraient tout indiqués pour une utilisation maison.
3
Je joue en groupe moi j'ai pencer a une fender strat a 400 et un ampli genre vox a 400 choix pourri ?
4
Les vox à modélisations peuvent être pas mal et il sont de plus ultra pratiques.

mais perso pour être passé aux lampe, je ne regrette pas mon pod line 6, la dynamique que tu as avec ça est vraiment pas mal, et si tu as un jeu qui joue pas mal sur l'attaque de la cordes tu risque d'être frustré.

pour ce qui est de la gratte, j'ai un petit doute, si j'ai bien compris ça serait une mexicaine de base...qui sont pas beaucoup mieux que les bonnes squier, sincèrement il vaut mieux faire l'effort de monter on classic ou au highway qui sont vraiment vraiment pas mal.

à la limite tu peux chercher d'occase.

perso je te conseillerais: strat ou tele classic ou highway + blues Jr ou VC 15 laney (15 Watts lampe ce qui est largement suffisant pour de la scène).
5
+1 pour thurston un vc 15 un peavey classic 30 d'occaz plus une mexicain de chez toto!

!!!

6
Laney VC 15 qui est parfait et une Baja telecaster de thomann ou un autre en allemagne.
Www.guitarstrip.fr
7

Citation : Bien je jou de la guitar depuit un petit momen j'ai pu me procuré un matos tout pouri grace a la generositer humaine mais la je dispode de 800€ et il me faut un ampli et une guitar je joue essencielement du blues

très jolie ton orthographe basée sur des fautes volontaires (du moins je l'espère...sans en être hélas vraiment sùr) mais audiofanzine est un site francophone
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Oh la pioute... :ptdr:

il devient pire que toilb le blackmorse... :volatil:
9
Blackmorse toujours aussi non chalant
10
Il ne changera pas! :roll:

!!!