Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pedale de disto

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix pedale de disto
Bonjour,

Je cherche à me rapprocher du son de tom morello de RATM, Pouvez vous me dire si il y a une pedale de disto qui me permettrais d'avoir un son qui lui ressemble. Je sais trés bien que pour avoir son son il me faudrai un JCM800 chauffé à blanc, mais je n'ai pas les moyens. c'est pour cela que je dis "rapprocher du son" :clin: .
j'ai pensé à une RAT2. qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
2
3
Le son du marshall jtm 30 , en disto, n'a rien a voir avec le jcm 800
4
"Le son Tom Morello" c'est un truc qui s'attrappe pas avec une seule pédale.. : /

Y'a tout un jeu et pas mal d'effet super bien utilisé derrière..

T'as pas plutot un exemple de song où son son t'attire particulièrement ?
5
J'ai eu un JTM30, je confirme..

RAT c'est pas mal, ou Visual sound Jekyll and Hyde, le 2ème canal peut approcher la disto.

Derrière il a plein d'autres effets bien sur
6
Merci pour vos reponses. En fait en regardant le set de tom sur guitargeek, j'ai ete surpris du peu d'effet qu'il utilisé. Et c'est vrai comme tu le dit Maltigow, il y a tout un style et une façon de jouer derriere!
J'aime beaucoup le son de killing in the name. En fait ce que j'aime chez lui c'est que on a l'impression d'une guitare hyperpuissante mais en faite il n'as pas enormement de gain.
7
J'ai pensé aussi à la marshall guv'nor. Quand pensez vous?
8

Citation : on a l'impression d'une guitare hyperpuissante mais en faite il n'as pas enormement de gain.



Tu viens de découvrir le secret d'une guitare puissante :bravo2:

Guv'nor, j'aime bien perso, t'es bien avancé maintenant :lol: . C'est le canal hyde sur la visual sound je crois, d'ailleurs cette pedale peut être un bon choix comme l'a dit druide4 puisqu'elle allie un overdrive et une disto dans le meme boitier.
Le problèle du choix d'une disto c'est qu'il faut pouvoir les essayer avec sa gratte et son ampli, parce que selon ton set, ça peut donner des résultats trés différents.
9
Je plussoie

en + l'overdrive de la J&H devrait être un bon complément au JTM30, qui est un ampli qui ne sait faire qu'un son correctement...

Et ça se trouve en occaz :bravo:
10
Merci pour vos reponse :bravo: