Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique -> éléctro-acoustique. Besoin d'un préampli ?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique -> éléctro-acoustique. Besoin d'un préampli ?
Salut,

J'ai un capteur Fishman pour mettre sous le sillet de mon acoustique. Il existe des prises jacks (à mettre au niveau du sabot de la guitare) avec ou sans préampli (intégré au jack).
Comme ampli je possède un Ibanez TA25 (pour guitare acoustique avec réglage basses, médium avec réglage plage de fréquences, aigus, chorus et reverb)

Dois je utiliser un jack avec préampli ou puis je me contenter d'un jack simple ? Pourquoi ?

D'avance merci pour toute info
:P:
2
UP,

Personne ne veut me donner quelques explications ? Préampli ou non ? Hein ? les gars ? Hein ? siouplait ?

D'avance merci :bravo:
3
Moi, a priori, je dirai pas besoin de preamp si ton ampli est spécilaisé dans les grattes acoustiques ... sinon, s'il est po adapté, c po top ....
4
Si tu as un capteur piezzo installé sur ta guitare, il te suffit d'acheter un pré-ampli externe, tu relies ta guitare avec un jack normal vers le pré-ampli et voilà. C'est ce que j'ai fait car il était hors de question de percer la caisse de ma guitare pour y installer un pré-ampli.
5
Et bien le trou au niveau du sabot il est déjà fait. Maintenant mon ampli est destiné aux guitares accoustiques. Mais maintenant il existe des jacks (à enfiler dans le trou :oops: ) avec ou sans préampli. Mais il ne s'agit pas de préampli avec réglages, c'est juste un petit circuit intégré au jack sur lequel on soude les fils venant du piezzo, et alimenté par une 9 volt.

Mais est ce que le signal du piezzo a besoin d'être préamplifié ? Mon ampli guitare aa t'il besoin d'un signal plus puissant en entrée que celui du piezzo ? Ou est ce que c'est pour booster le signal rapport aux quelques mètres de cables qui se trouveront entre ma guitare et l'ampli ? :8O: :8O: :8O: (Et hop comme Aflalou)

:?:
6
Je ne pense pas que tu aies besoin d'un preamp en plus de celui de ton ampli, ce que sanglier conseille est valable s'il se branche dans la sono (il men semble, restons humble et courtois).

POur résumer : je ne pense pas que ce soit nécessaire.
7
Merci Gregzen pour cette réponse claire. Quand tu parles de Sono, c'est quoi exactement ?

A plus :)

Sanglier, un autre avis ? (Ca me fait vraiment bizzare de parler à un sanglier ...)

A plus aussi, heu .... Sanglier ! :oo:
8
R'marquez quand on sait ce que veut dire Gregzen en suédois :oops: ....
9
Aie ... chuis po au courant ... raconte !!!!

pour ta question, sonon = table de mix plus ampli d epuissance + enceinte sono ....
10
Ok, donc pour entrer dans une table de mixage il faut un signal plus puissant que si j'arrive dans mon ampli. Merci pour ces infos.

Sinon je taquine je n'ai aucune idée de ce que pourrait signifier Gregzen en suédois :clin:

Encore merci et à plus :)