Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la modelisation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sur la modelisation
Slt j'ai une epiphone les paul std et je voullais savoir si en changeant de micro le rendu sera bien meilleur sur un ampli à modelisation
ps:j'ai line 6 flextone 2 :D:

merci d'avance,amicallement,Nico
2
Oui, mais pas autant que sur un ampli analogique (qu'il soit transistor ou lampe).

perso il n'y avait pas beaucoup de différence entre ma premier pelle à 110€ et ma tele à 800€ dans mon pod2 (biensur en relativisant tout de même un peu), par contre dans un ampli analogique, même pourri, la différence devient flagrante.
3
Même si le changement de grain ne sera pas forcément évident bien qu'il existe, c'est surtout le niveau de sortie qui fera la diférence. Non pas que cela améliorera le son s'il est plus élevé ou plus faible, mais cela changera le comportement des modélisations.

Le Flextone est un ampli bien conçu et absolument pas bas de gamme, j'en ai eu un (un Flex3) et il réagissait de manière évidente aux micros et aux grattes diverses.

Donc oui, il y aura un changement.
Non, il ne sera pas forcément gigantesque. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Salut,

tout dépend de ce que tu veux réalise comme son... Le problème avec les ampli à mod c'est qu'ils ont tendance (c'est un peu le principe) de donner le meme son à toutes les grattes. De plus, si tu veux faire du gros death metal, ce micro ne te conviendra pas...:non:
Ce qui est certains, c'est que si tu met un micro de bonne qualité quel qu'il soit, tu aura un son mieux équilibré, avec plus d'harmonique et plus ou moin brouillon en fonction de tes désir et du micro. Mais je ne pense pas que l'essence meme du son sera differant. Il sera simplement plus riche.

Bon courage! :roll:
METAL IS FOR EVER!!! (Brel et Renaud aussi en fait...)
5
Merci bcp
au fait je recherche un son bien plus aigu car ce micro epiphone est brouillon et un peu trop chalereux,si vous pouvez me conseiller pour avoir un son plus ou moins chrystallin ca serait sympa
encore merci! :)