Sujet Demande d'avis Mesa 20x20 avec baffle Rectifier ou Road King 2x12" horizontal

• 684 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Mesa 20x20 avec baffle Rectifier ou Road King 2x12" horizontal
Je souhaite 1 avis pour quelqu'un qui utilise ou a utilisé 1 ampli de puissance Mesa Boogie 2x20 Dyna Watt avec 1 baffle Mesa Rectifier 2x12" horizontal ou avec Road King 2x12"! Savoir avec quel préampli d'effets ou effets vous l'utilisez! C'est dans le but d'un achat pour 1 utilisation type polyvalente et metal!
J'ai 1 préampli multi effets Digitech 2120 à lampe (que je veux conserver) que j'utilisait précédemment avec 1 ampli de puissance Marshall (trop puissant et pas assez de qualité à bas régime) et 1 baffle 4 HP Marshall 1960A.
Merci pour vos avis rapide!
Musicalement!
Salut
J'utilise le mesa 20/20 avec un préampli rocktron voodu valve et un baffle 2x12 N.O.S (baffle GERARD CORTIER HIMSELF!!)(hp celestions vintage 30) :D:

Je suis assz content de cet ensemble , le rocktron m'apporte une palette de couleur sonore interressante et me permet aussi tout un tas d'effets interressant en live (harmonizer, delay de la balle!!....).Cela dit ce préampli manque cruellement d'un son chaud en saturation, il sonne quelques peu frigorifique!! mais je l'ai depuis 12ans et franchement la polyvalence en fait tout de meme un superbe préampli de qualité PRO avec de vrai jolis effets integrés..

En revanche ton préampli lampes couplé au 20/20 mesa, sa va déchirer sa race!!!! tu devrais en être content je pense, ce 20/20 est une merveille de conception et le son de ton préampli en sera très magnifié! :bravo:

En espérant avoir répondu à ta question, Rock'n Roll man...... :clin:
J'utilise mon mesa 20x20 avec preampli multi effet digitech 2120 et un baffle line6 4x12 slant.
le mesa se marie tres bien avec le 2120 (puissance, precision du son et clarete)
il est quand meme interessant d'utiliser un baffle stereo pour faire ressortir au maximum les bons effets du 2120.
et la c'est de la balle :bravo:

Yaouank

Salut pour ma part j'utilise un preampli steaven the brickà lampe leson est hyper précis en saturation et pourtant j'utilse le gain à 75% sur le canal heat.j'ai un baffle mesa un 2*12 le plus cher(je me souviens pas du nom exact du baffle).je joue sans effet tellement le son son est génial .je joue du metal .le mesa est parfait est se marie parfaitement au preamp ET encore je le répète quel précision.....
OK merci pour vos réponses qui m'ont déjà aiguillées!
Mais la véritable question c'était de connaitre vos avis en terme de rendement son, restitution fréquences, qualité à bas ou fort volume avec 1 config Ibanez Jem 7V ou Ibanez Universe 777P + préampli Digitech 2120 lampe (sortie stéréo) + ampli de puissance Mesa 20/20 + baffle Mesa Rectifier ou Mesa Road King 2x12". Je souhaite rester en config stéréo avec le Digitech et donc me doter prochainement de Mesa (au lieu du Marshall baffle 1960A 4 HP + ampli de puissance 9200 2 x 100W que j'avais qui étaient trop puissant); savoir aussi si qq a déjà modifié le Mesa 2x 12" en stéréo car je souhaite conserver le "stéréo" en 2 HP cette fois ci.
Merci à nouveau de votre concours!
Musicalement!