Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop jeune pour cette beauté?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 844 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trop jeune pour cette beauté?
J'ai 17 ans et ça ne fait que 2 ans que je joue de la guitare électrique, est-ce que vous trouvez que ce n'est pas résonnable d'acheter cette merveille avec si peu d'expérience? :???:
2
Eu ... j'ai 16 ans et j'en ai une, mais bon ça fait 8 ans que je joue, à toi de voir si t'en a l'utilité et si c'est un bon investissement, car si ça fait 2 ans que tu joue mais que tu n'y compte pas à t'y mettre vraiment serieux ça sere à rien, 'fin après c'est toi qui voit ;)
3

Citation : J'ai 17 ans et ça ne fait que 2 ans que je joue de la guitare électrique, est-ce que vous trouvez que ce n'est pas résonnable d'acheter cette merveille avec si peu d'expérience?



Le niveau n'a rien à voir avec le temps passé! J'ai vu des gens s'y mettre très rapidement, d'autres jamais, malgré des heures et des heures. C'est une affaire de dons...Si ton entourage te dit que tu progresses, cela vaut sûrement le coup d'investir dans un excellent instrument(ce qu'est cette faded).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Hors sujet :

Citation : C'est une affaire de dons

:roll: pfff, n'importe quoi, mais on va polémiquer là dessus pendant trois heures, ça a sûrement été fait ailleurs, mais c'est toujours lourd de lire ce genre d'ineptie.

:zzz:

pour en revenir au sujet qui nous interesse, je suis d'accord avec la première réponse; si t'as les moyens et que tu envisages de poursuivre l'étude de la gratte sur le long terme, fonce: on a qu'une vie :clin:
5

Citation : J'ai 17 ans et ça ne fait que 2 ans que je joue de la guitare électrique, est-ce que vous trouvez que ce n'est pas résonnable d'acheter cette merveille avec si peu d'expérience?


T'as les tunes? Elle te fais envie?? T'en rêve la nuit?? Qu'est-ce que tu fous encore sur audiofanzine, fais péter la SG. :mdr:
Faut arreter avec cette histoire de niveau "alors je récapitule, pour les débutants, guitare de moins de 300 euros, les confirmés entre 300 et 1000, et pour les pros, fait peter la PRS Santana II a 6000 euros..."
Ben non, on s'en fout, tu peut etre mauvais et jouer sur une pure gratte, ou etre pro et t'eclater sur un bas de gamme....
En bref, fais toi plais' (enfin si c'est vraiment celle ci que tu veux)
6
Hello,

Si tu as les moyens financiers sans te privé de choses essentielles, fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois et la vie est trop courte...

Ce n'est pas parce que tu n'as "que" 17 ans et comme tu le dit peu d'expèrience, je pense même que tu joueras de plus en plus si tu aimes ton instrument.

Et puis, c'est ton choix, ce que dise ou pense les autre...

Amicalement

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7

Citation : ce que dise ou pense les autre...



Pris à la lettre, ce conseil exclurait la possibilité pour l'auteur de la question de la poser? Ou je me trompe?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
La seule chose qui pourrait te freiner c'est qu'en progressant tu vas peut-être trouver que ce n'était pas la guitare qui te fallait ... mais une guitare ça se revend.

Hors sujet :

Citation : pfff, n'importe quoi, mais on va polémiquer là dessus pendant trois heures, ça a sûrement été fait ailleurs, mais c'est toujours lourd de lire ce genre d'ineptie.



S'il y a une polémique pendant des heures c'est peut-être parce que les deux côtés ont en partie raison ... à savoir que pour deux guitaristes de même niveau tu peux avoir celui qui est très doué et qui a eu ce niveau sans vraiment bosser, et l'autre moins doué mais qui a beaucoup bossé.

9

Hors sujet : tout à fait exact, mais à condition de se poser les bonnes questions, à savoir pourquoi l'un a plus de facilités? la réponse est pourtant évidente: certains béneficient d'un environnement favorable (au sens le plus large possible) qui leur permet de developper certains pré-requis facilitant l'apprentissage de la musique; tu vois, ça fait 13 ans que je fait de la guitare, sans aucun pré-requis, j'ai encore de grosses difficultés et lacunes rythmiques, une oreille moyenne, alors que certains, notamment en raison d'un environnement stimulant, captent le rythme beaucoup plus vite, ont une meilleure oreille, etc... malheureusement, je ne suis pas issu d'une famille de mélomanes et j'ai découvert la musique sur le tard; du coup,j'ai mis plus de temps que d'autres à apprendre en travaillant pas mal, j'ai à tout casser le niveau d'un mec ayant plus de prédispositions ou facilités qui jouerait depuis quatre ou cinq ans sans trop bosser, mais tu vois , ça n'a rien à voir avec d'illusoires "dons". tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec les explications mystiques et simplistes genre café du commerce ou elizabeth tessier.. c'est fou le besoin qu'ont certains, sûrement pour se rassurer ou se distinguer de la masse afin de flatter leur ego, de se croire investis de qualités divines ou surnaturelles... :??:

10
Et les gènes ? :mrg: