Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour un manche sur mesure ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien pour un manche sur mesure ?
Voilà, en gros: j suis gaucher, j'en ai marre de tester des grates pourries et de ne jamais trouver mon bonheur!
J'ai une vieille Jackson US, que je commence à customiser mais il me faudrait un bon manche.
D'après vous, ça va me couter combien si je demande un bon manche à un luthier ?

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: :mdr: :mdr:

mais il a pas tout à fait tort, cela dit avant de s'etre fait la main et de sortir un manche un peu correct, ben il aura payé plus cher qu'une gratte de XP et si il lui reste des doigts, il se les bouffera parce qu'il verra tous ses essais de manche en train d'aider à la cuisson de cotes de boeuf et de merguez!
32

Citation : Meuh non Pm c'est pas dur...surtout pour quelqu'un qui y a jamis touché!!!!qui a pas le matos et qui sait parfaitement comment récupérer un radius parfait et qui a un putain de compas dans l'oeil pasque c sur que les frettes c ca le plus facile...



lol!!!
J'ai jamais dit que ca serais facile!
:)
j'ai juste dit que ca prendrait du temps et qu'il fallait pas etre bordelique stout!
:)
Pour les frettes spa squya de plus dur, par contre c chiant a faire ca c sur.

Bon pi je reconnais que pour le matos, on y pense jamais jusqu'à ce qu'on fasse un tour chez nos revendeur favori, pask'on a pas de scie a ruban...pas de perceuse a colonne...pas de dremel...pas de machine à courber les frettes...pas de cale radius...MAIS ca revient quand meme moins cher que d'acheter un manche sur mesure!!!!
Ca prend du temps...mais après on a le manche que l'on veut.
:)
33
Tu m'étonnes
Déjà avec l'aide de XP g u trop de mal pour le manche, je crois d'ailleur que je vais pas attendre 10 ans pour la faire refretter :clin: :mdr:

PM
34

Citation : Bon pi je reconnais que pour le matos, on y pense jamais jusqu'à ce qu'on fasse un tour chez nos revendeur favori, pask'on a pas de scie a ruban...pas de perceuse a colonne...pas de dremel...pas de machine à courber les frettes...pas de cale radius...MAIS ca revient quand meme moins cher que d'acheter un manche sur mesure!!!!
Ca prend du temps...mais après on a le manche que l'on veut.


faut voir paske si il faut tt acheter.......
Et puis t'inquiéte pas que tu vas pas réussir du 1ér coup :clin:

PM
35
Bof cxa depend du manche qu'on recherche aussi...si je veux un manche en koa par exemple....
36
Bah le plus simple pour commencer ca sera un manche 1 piece en erable avec touche erable hein
:)

Ensuite quand on se sent mieux on poursuit mais cette fois ci en 2 pieces (tete collée) et touche palissandre ou ebene.

Enfin, quand on se la joue bien (sta dire au 3ieme manche lol!!!) ben on fait des chtites incrustations nacre au dremel
:)
Et pour pas se prendre la tete avec la pose des frettes (je parle pas du calcul des espaces entre les frettes, Excel le fait tres bien) ben on se casse pas le c.l...on se fait une fretless!
:))
37
Tiens un joli manche en erable moucheté ca te plairait pas Adagio?
;)
38
C'est bon, j'ai récupéré une scie sauteuse et un burin à mon père, j'ai tjs un morceau du noyer du jardin qu'est tombé pdt la tempète... je commence par quoi ? :clin:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

39
Franchement je m'en branle completement de la tronche de la gratte...c sur que ca peut etre beau mais bon tant que ca donne un son moi ca me plait

ce que j'aimerait c'est un manche MOSES
40
Bon...je fais pas faire ma mijorée :non: je vous donne quelques une de mes sources, mes chut!!!
:)

http://www.forum-lutherie.org/index.php

Voila, chez les tontons on pose des questions, on obtient des réponses, on répond aussi aux questions des autres qui posent des questions, on va dans les différentes rubriques, et on a des conseils précieux, pour refretter sa gratte, reussir son manche, utiliser pour le mieux l'outil dremel, defretter sa basse, avoir les schemas et les cotes précises! pour des strats, telecaster, JazzBass etc...
;)

non non...de rien...

Et puis aussi une de mes premieres sources qui m'ont envie de me construire ma premiere gratte...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2558076334&category=621

Son site internet : http://www.geocities.com/bstouffs/index.html

Un gars sympa, que j'ai eut plaisir a introduire auprès des Tontons...

Voili voilou...
Schuss

:bravo: