Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour un manche sur mesure ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien pour un manche sur mesure ?
Voilà, en gros: j suis gaucher, j'en ai marre de tester des grates pourries et de ne jamais trouver mon bonheur!
J'ai une vieille Jackson US, que je commence à customiser mais il me faudrait un bon manche.
D'après vous, ça va me couter combien si je demande un bon manche à un luthier ?

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

2
Up...

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3
J'ai rencontré un gaillard une fois qui c'était fait faire une gratte electrique sur mesure (le chanceux), il l'a payé 4000 EUR.
Je m'avance peut-être mais le manche doit être une des parties les plus sensibles à faire,
donc c'est bien la moitié du prix.
A mon avis prepare un budget entre 1500 - 2000 EUR
4
C'est clair qu'un manche, c'est pas donné du tout!!!... d'une part, masi apres, pour le mettre a ta sauce, c'est pas facile non plus, faut pas faire n'importe quoi...

j'ai eu l pb sur un mockingbird... correction, j'ai, le pb... le manche est encore bon, mais il est bien félé a la tête... j'ai entrepris de le changer, j'ai d'abord essayé de m'entrainer sur un manche pourri pour le mettre a ma "main"... c'est assez chaud, mais faisable, par contre, faut faire gaffe a la barre de metal, et pis apres, ton bois va travailler differement puisqu'uil n'y aura plus la meme chose...

sinon, peut etre le plus simple, trouve toi une gratte ou t'es bien sur le manche, et met toi au croisade pour la recherche de ton graal : la meme gratte d'occas ou le manche est pas abimé, ou encore mieux, mais la c'est un miracle : la meme gratte ruinée, sauf du manche...

mais la, j'ai jamais vu/!!! :non:

bon courage
5
Va :fleche: ICI

:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
1500e pour un manche ca me parait + qu'excessif
Téléphone a Xavier Petit
pour un luthier manche gaucher/droitier ca change rien :clin:
7
Bon ce xavier Petit, il est sur Paris ? Depuis le tps que j'en entends parler (Pm :clin: ), faudrait que je le rencontre.
C clair que je vais encore devoir attendre un peu pour les sous, mais pour un gaucher je trouve que c'est LA solution (encore faut il savoir exactement ce qu'on veut! erf)
Pour l'instant je cherche juste des bonnes adrese et aussi des conseils, enfin les bons trucs à savoir pour pas se faire entuber !
Merci encore

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

8
9
Yep ! Thx Pm :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

10
Pm tu pourrais dire "Le Xavier PETIT" :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.