Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Iceman: Micros actif pour gratte passive

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez Iceman: Micros actif pour gratte passive
Salut a tous jvoudrai savoir si on peut metre des micros actif sur cette gratte si oui faut il 1 pile et ou faut il la placer

merci a tte
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui un micro actif aura plus de niveau de sortie (sauf erreur de ma part, moi et l'electronique... :/)

Mais est ce que ca va changer le son du noir au blanc, non ! Surtout si l'ampli derriere n'assure pas !
12

Citation : Oui un micro actif aura plus de niveau de sortie (sauf erreur de ma part, moi et l'electronique... :/)


Yep, erreur de ta part. A quoi ça sert qu'on se décarcasse n°1 et n°2?
13
Atent y a un truc bizarre la ,
esce que tu peu installé un emg 81 "en" passif ?

Si je mé un micro passif sur ma gratte , je suis pas obligé de changé les potard ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
14

Citation : esce que tu peu installé un emg 81 "en" passif ?


Non.

Citation : Si je mé un micro passif sur ma gratte , je suis pas obligé de changé les potard ?


Actifs EMG >> 25 K ohms
Passifs >> 250 ou 500K ohms.

Cohabitation actifs/passifs:

Citation : Can I mix EMG's with passive pickups?

It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.



Et merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe...
15
Euh , désolé pour l'orthographe ( je suis très nul mais je vais faire des efforts )!
C'est pas très clair se que tu ma dit la ... :???:
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
16

Citation : esce que tu peu installé un emg 81 "en" passif ?
Si je mé un micro passif sur ma gratte , je suis pas obligé de changé les potard ?

et c'est moi que tu trouves pas clair???
:ptdr:
B'en reformules ta question de manière plus explicite et compréhensible par le plus grand nombre, et on en reparle!
17
A sa va ! toute de suite la colère ! peace !
Esce que si je veux installé un ou deux micro passif mieu que celui ou ceux que j'ai actuellement je dois changé les potards ? ( oublie la question sur les micro actif ma question était débile je l'admet )
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
18
Aaah, b'en voilà.
Donc non, pas vraiment besoin de changer tes potards en cas de remplacement de passifs par d'autres passifs, sauf si tu veux mettre des potards de meilleur qualité.
19

Citation : sauf si tu veux mettre des potards de meilleur qualité



Des potard de meilleur qualité sa peu amélioré le son ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
20
Re
jcompren pas changer les potard faut souder ou c est quoi exactemen pui la pile il n y a pas d emplacemen

merci