Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que changer : L'ampli ou la guitare ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 468 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que changer : L'ampli ou la guitare ?
Bonjour, je suis autodidacte en guitare (cela fait un an) et j'ai un ampli Boost(qui a couté 65 euro) a transistor le agc-810r dessus il y a un potar overdrive,de clean deux pour l'équalisation(juste treble et bass ) et une pour la reverb plus deux sorties "tape/cd" et pour les écouteurs.

C'est celui la :
http://www.sonoboulevard.com/images/photoprod/1702g.jpg

Niveau guitare électrique j'avais acheter d'occazion une transfer avec trois micro simple et trois potar un pour le volume et deux de "tone" ( treble et bass aussi) et un bouton "switch" plusieur postion pour choisir le micro.

Voici le problème, au bout de presque un an que je joue avec ce combos ampli/guitare et plus j'entend le combos de mes autres amis (ce n'est pas du haut de gamme non plus ) plus je me dis mon combos sonne vraiment pas bien.

Donc voila je me dit que comme je commence a etre bon a la guitare et que je vais peut etre prendre des cours, il serait temps m'acheté du nouveau matos avec mes sous de noel ( j'ai que 16 ans he ouais :) ).

Seulement il vaut mieux changer mon amplis ou ma guitare?
Sachant que je ne peut pas changer les deux fautes de moyens (j'ai que 200 euro et peut etre plus en revendant soit la guitare soit l'ampli) et que j'ai du deja lire presque tout les dossier de audio fanzine .Meme en alant voir sur plein de sites qui vendent du matos (et des vrais magazins bien sur)

Voila amplis ou guitare?Et si amplis amplis a lampes ou a transistor??

Silvouplait aider moi je suis au bout de la crise de nerf lol ya tellement de choix^^

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
ça y est j'ai trouver THE amplis.

C'est un roland cube 20x, il est pas trés onéreux (170euros pour le 20 W) et c'est le meilleur rapport qualité et prix que j'ai vu O_O.UN ampi avec plein d'éffet monter dessus avec du chorus/flanger/Phaser/tremollo un delay ET une reberb !
En plus il y a plusieurs presets installé dessus avec par exemple pluseur degrés de disto Ya de Overdrive et j'en passe j'usqua metal et meme une simulation d'acoustique !!!
Et en plus une sortie pour mettre une pedale et il y a le channel "jc clean" pour avoir le son reel de la guitare :aime:

Je marque ça ici pas pour faire la pub mais pour le consseiller a tout ceux qui son débutant ou 1/2 ans d'apprentissage (ya meme un accordeur integré !) il ma vraiment sauver la vie et il permet de se faire une idée sur les autres amplis plus "serieux " en attendant de ce qu'on veux faire !

ouf ça y est j'ai tout dit !
22

Citation : pour avoir le son reel de la guitare

C'est surtout le son d'un ampli Roland Jazz Chorus. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier