Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que changer : L'ampli ou la guitare ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que changer : L'ampli ou la guitare ?
Bonjour, je suis autodidacte en guitare (cela fait un an) et j'ai un ampli Boost(qui a couté 65 euro) a transistor le agc-810r dessus il y a un potar overdrive,de clean deux pour l'équalisation(juste treble et bass ) et une pour la reverb plus deux sorties "tape/cd" et pour les écouteurs.

C'est celui la :
http://www.sonoboulevard.com/images/photoprod/1702g.jpg

Niveau guitare électrique j'avais acheter d'occazion une transfer avec trois micro simple et trois potar un pour le volume et deux de "tone" ( treble et bass aussi) et un bouton "switch" plusieur postion pour choisir le micro.

Voici le problème, au bout de presque un an que je joue avec ce combos ampli/guitare et plus j'entend le combos de mes autres amis (ce n'est pas du haut de gamme non plus ) plus je me dis mon combos sonne vraiment pas bien.

Donc voila je me dit que comme je commence a etre bon a la guitare et que je vais peut etre prendre des cours, il serait temps m'acheté du nouveau matos avec mes sous de noel ( j'ai que 16 ans he ouais :) ).

Seulement il vaut mieux changer mon amplis ou ma guitare?
Sachant que je ne peut pas changer les deux fautes de moyens (j'ai que 200 euro et peut etre plus en revendant soit la guitare soit l'ampli) et que j'ai du deja lire presque tout les dossier de audio fanzine .Meme en alant voir sur plein de sites qui vendent du matos (et des vrais magazins bien sur)

Voila amplis ou guitare?Et si amplis amplis a lampes ou a transistor??

Silvouplait aider moi je suis au bout de la crise de nerf lol ya tellement de choix^^

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais sinon, je vote pour le valvetronix. ou un behringer. et il ne faut pas esperer avoir des lampes pour 200 euros ....
12

Citation : Mais sinon, je vote pour le valvetronix. ou un behringer. et il ne faut pas esperer avoir des lampes pour 200 euros ....

Je ne suis pas daccord!
Un epiphone valve ou une ibanez valbee voir une fender champion 600 ( pas tres fiable a ce que l'on dit) sont de tres bon amplis, je vais bientot en avoir un valve ^^
13
He bien le monsieur ira essayer si il a envie..

Mike7 : ça fait 2 fois que je te vois conseiller ces petits amplis à lampes ;) . Ils sont peut-être bien pour toi, mais encore une fois, ça ne me semble pas coller à son besoin. Il aurait dit, "j'ai 5 ans de gratte, je cherche un petit ampli à lampes avec son chaud pour enregistrer ou jouer pépère, genre blues rock", là d'accord !

A mon avis il faut être un peu habitué pour apprécier et tirer parti de ces modèles qui font très bien 1 voire 2 sons, mais pas plus, et qu'il faut pousser un peu en volume, avoir des pédales en plus, etc..

bref je reste sur ma préconisation... :boire:
14

Citation : Mike7 : ça fait 2 fois que je te vois conseiller ces petits amplis à lampes

Moi je ne voit pas ou est le mal ...

Quitte a prendre un transistor 15 watts pour 150 € par exemple, mieux serait de prendre un epiphone valve a lampe et une pedal a effet (au hasard une ds-1 a 50€).

Bref transistor : 150€
epiphone valve + ds1: 130+50 = 180€

Je pensse que pour 30 € de plus mieux vaut s'attarder a prendre une valve non ? :clin:
15
Alors là je découvre ces ampli a lampe pas cher : en voilà une bonne idée !!!!
16
Le son d'un guitariste c'est d'abord son ampli (avec éventuellement des pédales) puis ses doigts et enfin sa guitare :bravo:

Je ne sais pas ce que valent les amplis qui ont été cités mais puisque tu joues déjà un peu, et que tu fais du métal, je te conseille vivement de te fier uniquement à tes oreilles plutôt que choisir aveuglement une des références qu'on t'a données. Prends ta gratte, va dans un magasin de musique, et essaie des amplis, en te servant de ce qu'on t'a conseillé comme indications. Si une référence particulière t'intéresse avant ça, va sur le site du constructeur et écoute les samples qui s'y trouvent. Et garde en tête ce postulat, c'est très important : les vendeurs des mags de musique sont tous des connards, et ils vont très majoritairement te filer ce qu'ils ont envie de vendre, surtout si ils sentent qu'ils ont un débutant en face d'eux (et je ne caricature même pas). Donc écoute ce que tes oreilles ont à te dire :mrg:

Sinon, le coup des pédales de distorsion est effectivement un bon moyen d'arriver à ses fins avec un ampli faiblard. J'ai un Roland Cube 20, qui a pas un son déguelasse en disto mais qui manque singulièrement de gain. J'y ai ajouté une Metal Monster en pédale, branché sur le canal clair, et j'ai un son qui commence à ressembler à quelque chose pour ce style là. J'hésitais avant avec une Boss ML-2 (une des récentes Boss) et une Jekyll&Hyde 2, faudrait que je les essaie quand même à l'avenir sur ma config... Concernant la DS1, ça peut être un bon deal, mais il faut que tu l'essaies avant de te décider, ou que t'écoutes le rendu sur le net (youtube, site de boss...). En plus, pas mal de pédales de distorsion de Boss sont de grosses merdasses infâmes, vu le nombre de produits qu'ils ont dans cette catégorie c'est inévitable, en particulier la Metal Zone MT2 qui est injustement citée comme référence par certains...

Dernier conseil : essaie déjà de brancher une pédale de disto sur ton ampli actuel, avant de t'en acheter un autre, il est possible que ça corresponde à ce que tu cherches :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
Juste en passant, mon humble avis est que un ampli tout lampe sous 300 euros, c'est probablement plus du marketing que de la qualité (pour ce prix là, tu trouves des trucs alléchants chez fame, la marque du musicstore de Cologne en allemagne. (www.musicstorekoeln.com je crois, ou www.musicstore.de).

+1 pour l'idée du Pod. Et tu peux t'acheter un HP quand t'auras la thune.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

18
19
Je ne pense pas ,le Epiphone VJ a déjà fait ses preuves et c'est une valeur sur de l'amplification tubulaire d'entré de gamme.pareil pour le ibanez Valbee.après je ne connais pas les autres et j'avou qu'il me paraissent un peu "cheap"..sauf peut etre le fender vibro champ..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20

Citation : Dernier conseil : essaie déjà de brancher une pédale de disto sur ton ampli actuel, avant de t'en acheter un autre, il est possible que ça corresponde à ce que tu cherches

je plussoie en majeure partie ton post wolfinou mais j'ai vendu la gamme d'amplis boost et ce modèle est une véritable horreur.

Quand aux amplis à lampes petite puissance, à mon avis, il peut zapper également. C'est cool d'avoir des lampes, ça sonne éventuellement etc... Mais vu sa gratte de merde et le budget limité, je choisirais à sa place un pod 2, ou floor pod ou produit du même genre. Ces derniers seront plus aptes à camoufler les limites de sa gratte. Lui permettront de se brancher directos en table si il joue avec des potes, de s'enregistrer si il a besoin vu qu'il fait de la mao.
Alors qu'avec son p'tit lampe, il peut se toucher la nouille pour tout ça.

Faudrait peut-être penser à arrêter de conseiller ces produits à tout va, à tout le monde sans savoir si ça correspond vraiment aux besoins.
D'autant plus qu'il va ensuite se dire avec son p'tit ampli lampe : Il me faudrait une disto pour le son plus high gain. Une p'tite reverbe, ça serait pas mal. Pourquoi pas un chorus. Zut, j'ai presque pas d'égalisation. etc.

Mais encore une fois : +1 wolfen, à lui d'aller essayer et se faire une idée. Et avec sa gratte.