Que changer : L'ampli ou la guitare ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 1 466 vues
- 9 followers
DJ_Flow
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2008 à 17:15:52Que changer : L'ampli ou la guitare ?
Bonjour, je suis autodidacte en guitare (cela fait un an) et j'ai un ampli Boost(qui a couté 65 euro) a transistor le agc-810r dessus il y a un potar overdrive,de clean deux pour l'équalisation(juste treble et bass ) et une pour la reverb plus deux sorties "tape/cd" et pour les écouteurs.
C'est celui la :
http://www.sonoboulevard.com/images/photoprod/1702g.jpg
Niveau guitare électrique j'avais acheter d'occazion une transfer avec trois micro simple et trois potar un pour le volume et deux de "tone" ( treble et bass aussi) et un bouton "switch" plusieur postion pour choisir le micro.
Voici le problème, au bout de presque un an que je joue avec ce combos ampli/guitare et plus j'entend le combos de mes autres amis (ce n'est pas du haut de gamme non plus ) plus je me dis mon combos sonne vraiment pas bien.
Donc voila je me dit que comme je commence a etre bon a la guitare et que je vais peut etre prendre des cours, il serait temps m'acheté du nouveau matos avec mes sous de noel ( j'ai que 16 ans he ouais ).
Seulement il vaut mieux changer mon amplis ou ma guitare?
Sachant que je ne peut pas changer les deux fautes de moyens (j'ai que 200 euro et peut etre plus en revendant soit la guitare soit l'ampli) et que j'ai du deja lire presque tout les dossier de audio fanzine .Meme en alant voir sur plein de sites qui vendent du matos (et des vrais magazins bien sur)
Voila amplis ou guitare?Et si amplis amplis a lampes ou a transistor??
Silvouplait aider moi je suis au bout de la crise de nerf lol ya tellement de choix^^
Merci d'avance
C'est celui la :
http://www.sonoboulevard.com/images/photoprod/1702g.jpg
Niveau guitare électrique j'avais acheter d'occazion une transfer avec trois micro simple et trois potar un pour le volume et deux de "tone" ( treble et bass aussi) et un bouton "switch" plusieur postion pour choisir le micro.
Voici le problème, au bout de presque un an que je joue avec ce combos ampli/guitare et plus j'entend le combos de mes autres amis (ce n'est pas du haut de gamme non plus ) plus je me dis mon combos sonne vraiment pas bien.
Donc voila je me dit que comme je commence a etre bon a la guitare et que je vais peut etre prendre des cours, il serait temps m'acheté du nouveau matos avec mes sous de noel ( j'ai que 16 ans he ouais ).
Seulement il vaut mieux changer mon amplis ou ma guitare?
Sachant que je ne peut pas changer les deux fautes de moyens (j'ai que 200 euro et peut etre plus en revendant soit la guitare soit l'ampli) et que j'ai du deja lire presque tout les dossier de audio fanzine .Meme en alant voir sur plein de sites qui vendent du matos (et des vrais magazins bien sur)
Voila amplis ou guitare?Et si amplis amplis a lampes ou a transistor??
Silvouplait aider moi je suis au bout de la crise de nerf lol ya tellement de choix^^
Merci d'avance
DJ_Flow
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 04/01/2008 à 17:23:21
De tout mais plutôt du metal avec la guitare électrique.Sinon en MAO je fait de la dnb, trance, dela house ...
Anonyme
1691
4 Posté le 04/01/2008 à 17:28:32
Pour du metal pourquoi tu test pas plutot une bonne pédal de disto ou un multieffet pour travailler ton son ?
Je serais toi je changerais l'ampli. L'idéal serait que tu test ta gratte sur d'autre ampli et ton ampli avec d'autres gratte pour entendre.
Je serais toi je changerais l'ampli. L'idéal serait que tu test ta gratte sur d'autre ampli et ton ampli avec d'autres gratte pour entendre.
Anonyme
521410
5 Posté le 04/01/2008 à 17:30:10
Voilà une bonne question.
Je dirais ampli, c'est la base. J'imagine que tu as essayé ta pelle dans le combo de tes potes, et que tu as préféré le son ?
La gratte n'est vraiment un problème que si elle n'est pas jouable, tordue, fausse malgré les réglages etc..
Je dirais ampli, c'est la base. J'imagine que tu as essayé ta pelle dans le combo de tes potes, et que tu as préféré le son ?
La gratte n'est vraiment un problème que si elle n'est pas jouable, tordue, fausse malgré les réglages etc..
DJ_Flow
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 04/01/2008 à 17:34:30
Merci druide c'est vrai que j'ai testé ma gratte chez d'autres et que j'ai entendu vraiment un son trés mais alors trés différent ça ma étonné d'ailleurs...
Donc voila enfin je me décide je vais m'acheter un amplis mais lequel j'en es cherché plein ...
Mon budjet c'est plutot 200-300 euros alors il vaut mieux m'en prendre un a lampe ou a transistor ?C'est quoi le mellieur amplis dans cete tranche de prix?
Et la marque ? Sous marque ? Marchal ou autre ?
Siouplé aider moi
Donc voila enfin je me décide je vais m'acheter un amplis mais lequel j'en es cherché plein ...
Mon budjet c'est plutot 200-300 euros alors il vaut mieux m'en prendre un a lampe ou a transistor ?C'est quoi le mellieur amplis dans cete tranche de prix?
Et la marque ? Sous marque ? Marchal ou autre ?
Siouplé aider moi
DJ_Flow
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/01/2008 à 18:43:45
Aller ya t'il personne pour me conseiller un modele ou autre ?? snif
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 04/01/2008 à 22:33:19
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'acheter un ampli convenable c'est indispensable. Maintenant dans tes connaissances tu peux avoir des bonnes affaires, moi je te proposerais de plutot te tourner sur de l'occaze, surtout si c'est pour changer de matos dans 2 ans.
et sur le quoi acheter, ya qu'une seule regle ... quelque chose qui donne un bon son !
et sur le quoi acheter, ya qu'une seule regle ... quelque chose qui donne un bon son !
Anonyme
521410
9 Posté le 05/01/2008 à 00:25:09
Si tu joues dans ta chambre pour pratiquer, et pas encore avec un batteur, alors tu n'as pas besoin de puissance.
Je te conseillerais de choisir un ampli à modelisation genre Vox valvetronix, qui simule plein d'amplis, avec des effets pour aborder tous les styles convenablement. Ca permet de t'amuser, de découvrir quels sons tu préfères. (les simulations donnent déjà une bonne idée du comportement d'un marshall, fender, Vox, mesa, etc)
Comme ça, pour l'ampli suivant, pour jouer en groupe, tu sauras vers quel ampli plius "sérieux" te diriger, quelle marque, etc..
et prends de l'occaz, si tu peux.
Je te conseillerais de choisir un ampli à modelisation genre Vox valvetronix, qui simule plein d'amplis, avec des effets pour aborder tous les styles convenablement. Ca permet de t'amuser, de découvrir quels sons tu préfères. (les simulations donnent déjà une bonne idée du comportement d'un marshall, fender, Vox, mesa, etc)
Comme ça, pour l'ampli suivant, pour jouer en groupe, tu sauras vers quel ampli plius "sérieux" te diriger, quelle marque, etc..
et prends de l'occaz, si tu peux.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/01/2008 à 01:40:11
Et pourquoi pas un POD ou assimilé a brancher dans les enceintes du PC ? sous reserve que tu aies de bonnes enceintes de PC ...
- < Liste des sujets
- Charte