Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Pour Le Choix D'un Model

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Pour Le Choix D'un Model
Bonjours à tous !

Donc voila, je fait de la batterie depuis maintenant 2ans, mais je commence à me lacer :( . J'ai donc décidé de me mettre à la guitare. J'ai l'occasion de pourvoir en jouer, car mon frere en fait lui même depuis 8ans et possède une Fender Telecaster. Donc voila, j'ai repéré un model qui m'a l'air d'être convenable, il s'agit d'une Epiphone SG G400 Vintage. Je compte l'acheter sur internet, mais voila, j'aimerais savoir si elle vaut le coup, sachant que même si je "commence" la guitare, je sais tout de même joué :). Donc voila, mes questions sont:

Est-ce que niveau puissance, cete guitare est bien ? Est-ce que le faite qu'elle soit en acajou rend un meilleur rendu au son et même un meilleur toucher ? Et enfin, je chercherai un son proche de AC/DC, donc est-ce qu'elle ferait "l'affaire" si je puis dire, à ce niveau là (un bon son "rock" ^^)
Voila, merci aussi de me dire ce qui n'est pas top sur cette guitare, pour ne pas me trompé en l'achetant :bravo:
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
11
Khronegon: Je te remerci de ta réponse ! Je vais essayer la guitare tout à l'heure, je vous tiendrez au courent. De toute façon, la guitare coûte 350€ en magasin au lieu de 315€ sur internet, donc il faut que je voit si c'est pas mieux de l'acheter en magasin quoi :??: .
Après, pour un ampli, je sais pas si je pourrai choisir pour essayer ^^.
Sinon, vue qu'en répétition, il y a des marshalls 100W, je pense que sa pourrait le faire non ?

black_wizards: Je te remercie du lien, mais personnellement, je n'aime pas les lespaul, j'ai une préférence pour les SG ^^, mais merci quand même ! :clin:
Ceci est ma signature
12

Citation : Après, pour un ampli, je sais pas si je pourrai choisir pour essayer ^^



Les magasins ont pratiquement toujours des amplis de démonstration, car un guitariste achéte rarement un ampli sans l'essayer un minimum. J'espère juste que tu aura assez de choix et que le vendeur sera sympa et te conseillera intelligement au lieu de vouloir te fourger son stock...

Les avantages de l'achat en magasin, c'est que tu peux demander au vendeur de te regler la gratte, tu n'as pas de mauvaise surprise de livraison, tu ne dois pas attendre le paquet chez toi, tu essaie la gratte avant de l'acheter, tu peux négocier le prix, tu favorise le contact pour des achats futurs (moi j'ai eu des jeux de cordes gratuit par exemple, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ca et faut dire qu'avec ce que je dépense chez eux...)...

L'avantage d'internet, c'est que c'est parfois un peu moins cher (pas toujours, le magasin où je vais est quasi-systématiquement moins cher qu'internet, mais il est terrible ce magasin), et que c'est pratique quand t'as pas de magasin convenable à proximité et que tu sais exactement ce que tu veux.

315€, c'est avec ou sans la livraison? faut en tenir compte, mais souvent c'est gratuit au-dessus de 150-200€...

Amuse-toi bien au magasin... (et si le vendeur est cool, essaie un gibson SG s'il en a, pour que tu entende la différence)
13
Franchement chipoter pour si peu de différence et risuqer de se planter je vois pas bien l'interet d'acheter en VPC... :??:

je suis pas un anti VPC, j'ai déjà plus d'une fois commandé du matos sur internet, mais là franchement...
14
Telecaster c typé, c'est vraiment le son que tu veux?

Les grandes tendances (les pionnières)

FENDER
Strat
Tele

GIBSON
Les Paul
SG

Maintenant, tu as beaucoup de marques et de modèles qui sortent de ces standard , tant au niveau du son que du design.

Entre ces 4 standard, les gibsons sont tintées très rock (la les paul a beaucoup de basse, surtout si le corps est en acajou).
La télécaster à un son très médium voire aigrelet (y en a qui aime!)
La strat dans sa config 3 mic simples est la plus polyvalente (pour être juste, beaucoup de styles musicaux se sont adapté à cette guitare, c la plus répandue)

Question de gout donc

Pour la patate, un bon préamp, voire un bon ampli tout lampes, ne fait pas de mal!
15
Tu peux aller essayer ce qui t'interresse dans un magasin, si tu prend ampli et guitare et que le gars est commercant il te fera peut-être une ristourne, tu l'aura un peu plus cher que chez Thomann, mais le conseil et la qualité de service seront là, et puis un petit Kdo... (un règlage de manche gratuit après 3 mois!Un jeu de corde, une sangle, un jack? Un geste quoi!)
Si il fait pas d'effort, tu auras essayé : Thomann

Il fo soutenir le petit commerce si il est intelligent
16

Citation : Les grandes tendances (les pionnières)

FENDER
Strat
Tele

GIBSON
Les Paul
SG


Citation : Pour la patate, un bon préamp, voire un bon ampli tout lampes, ne fait pas de mal!



Sauf au porte-feuille!! Il a un budget de 300€ et il commence la gratte, alors on va peut-être pas de suite lui proposer de prendre un rack tout-lampes de 100watt stéreo avec multi-effet et central nuclaire incluse pour jouer dans sa chambre...

Un bon petit ampli à modélisation avec quelque effet dedans, c'est parfait pour bien commencer, s'amuser et économiser pour le moment où il saura exactement les sonorités qu'il aime.

Citation : Franchement chipoter pour si peu de différence et risuqer de se planter je vois pas bien l'interet d'acheter en VPC


Citation : Il fo soutenir le petit commerce si il est intelligent



+1 avec ces deux avis
17
Pour les type de guitare, khronegon, c'était pour lui donner une idée des standards
En ce qui concerne l'ampli avec une réverb voir un canal lead, pour 150€-200€ ça se trouve (pour jouer dans chambre)
Pour une première guitare, à moins d'avoir des goûts très affirmés, je privilégierai la polyvalence.
Plutôt strat que télecaster donc.
C mon avis! Pas La "VERITE"!
:clin:
18
Salut à tous !

Déjà, merci beaucoup des réponses que vous avez posté pendant mon absence. Alors: je suis donc aller essayer la Epiphone g400: no comment... Sans exagéré, le son est a ch** quoi, le son n'est pas agréable à l'écoute, le manche est HORRIBLE, vachement épais, puis j'aimai pas la couleur ^^ (marron caramel). Enfin bref, j'ai bien fait d'être passé en magasin au lieu d'internet, c'est l'avantage de pouvoir testé et j'en suis content. Le vendeur m'a fait essayer plusieurs modèles, mais je ne pourrai pas redire la marque, je ne m'en rappel plus, jusqu'à ce que je tombe sur une Shumberg type SG, ce que je rechercher quoi! Et alors là, le son ma bluffé, rien a voir comparé a l'Epiphone ! Le bois est en acajou, en type "matte", toute noir ! Elle est vraiment splendide, aussi bien au niveau du son qu'au niveau du touché. J'ai joué sur un marshall MG 50W, comme ceux en studio sauf que eux sont des 100W. Enfin voila, elle sonne super bien, mais j'ai juste oublié de la tester en son clean. Je l'ai donc réservé pour lundi qui arrive, et j'ai trop hâte xD. Enfin voila, sa serait sympa si le vendeur pouvait me faire un jeu de corde gratuit, ou un prix pour une flight caisse, ou pédales d'effets :)
Ceci est ma signature
19
Ben je suis bien content que t'ai trouvé ton bonheur.

Pour le son clean de la SG, essaie la position intermédiaire (les deux micros ensemble), ca donne pas mal.

Pour Kojejefoots, je disais juste que trouvée un ampli tout lampe polyvalent, c'est souvent cher. et quand on voit le son qu'un valvetronix offre pour 200€ avec les effet et 11 simulation d'ampli.... ben pour commencer, je vois rien de mieux... Mais c'est mon avis, pas la vérite ;-) allez :boire:
20
Merci khronegon ! Juste, pourrais-tu me dire le modèle de l'ampli dont tu parle car il a l'aire d'être très intéressant !
Ceci est ma signature