Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Pour Le Choix D'un Model

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Pour Le Choix D'un Model
Bonjours à tous !

Donc voila, je fait de la batterie depuis maintenant 2ans, mais je commence à me lacer :( . J'ai donc décidé de me mettre à la guitare. J'ai l'occasion de pourvoir en jouer, car mon frere en fait lui même depuis 8ans et possède une Fender Telecaster. Donc voila, j'ai repéré un model qui m'a l'air d'être convenable, il s'agit d'une Epiphone SG G400 Vintage. Je compte l'acheter sur internet, mais voila, j'aimerais savoir si elle vaut le coup, sachant que même si je "commence" la guitare, je sais tout de même joué :). Donc voila, mes questions sont:

Est-ce que niveau puissance, cete guitare est bien ? Est-ce que le faite qu'elle soit en acajou rend un meilleur rendu au son et même un meilleur toucher ? Et enfin, je chercherai un son proche de AC/DC, donc est-ce qu'elle ferait "l'affaire" si je puis dire, à ce niveau là (un bon son "rock" ^^)
Voila, merci aussi de me dire ce qui n'est pas top sur cette guitare, pour ne pas me trompé en l'achetant :bravo:
Ceci est ma signature
2
Tu peux consulter les topics existants et les avis sur la G-400 et la G-400 vintage.

Sinon pour du AC/DC, la G400 est une base acceptable. Mais Angus Young, ce n'est pas juste une SG. C'est aussi un ampli marshall ou/et mesa (je suis pas expert en AC DC), et des micros pas trop puisants.

Tu devrais regarder la copie SG que propose Custom77. Apparemment pour un prix moindre, elle serait de meilleure qualité que la G-400 d'après certains.
Perso j'ai eu une G-400, et franchement j'espere etre tombé sur une mauvaise ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ah t'en que sa ? Bon je me doute aussi que l'ampli, la disto y est pour quelque chose, mais la vintage n'est vraiment pas un bon modèle ? Moi je recherche une bonne petite guitare qui sonne bien dans un prix asser abordable pour moi quoi. Donc voila, apres je penser metre des micro gibson, ou autre, mais je penser peut etre changer les micro deja :). Sinon, qu'entend tu par base acceptable ?
Ceci est ma signature
4
Je vois pas trop l'intérêt de vouloir acheter une Epiphone SG vintage (300€)
et de prévoir avant l'achat de lui coller une paire de micros gibson dessus(100€ chaque pour les 490 sans capot, donc 200 euro minimum et je compte pas le montage et les autres pièces de l'électro a changer pour bien faire),

Autant acheter un gibson sg special faded, ca me semble un meilleur investissement, ca se trouve facilement même en occaze, et si t'es pas content de ton choix tu pourra la revendre sans trop de perte (car gibson)...
5
Ok, mais bon si je ne change pas les micro, est-ce que la vintage est un bon achat ? Qu'est-ce qui n'est pas bien sur elle en faite ? Surtout que e n'ai un budget que de 300€ a peu pres quoi :(
Ceci est ma signature
6
Ben en gros (de ce que j'ai pu en lire et pour l'avoir testée), son point faible, c'est les micros. Mais elle est pas injouable pour autant, mais ca manque un peu "patate", en comparaison à une gibson sg faded (que je possède).

Pour 300€, c'est pas mauvais si tu veux une forme SG. (edit: j'ai même pensé en prendre une pour le bureau, mais comme j'avais déjà la gibson, je me suis dis que c'était pas malin et j'ai pris la cort M520 à la place)

Pour répondre à tes questions :

- l'acajou ne changera rien au toucher, mais le verni, oui. La finition vintage correspond à la finition faded il me semble, c'est trés agréable.

- la forme SG est connue pour un accés au aigu facile, un poid assez léger (en comparaison à une Lespaul)et pour piquer du nez en position debout.
7
Plutot que de commander sur le net, regarde plutot d'occase, les guitares avec les micros changés ne cotent pas beaucoup plus que les guitares avec les micros d'origines.

https://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C17162%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C17516%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3450815.html#3450815
8
Khronegon : Je te remerci pour tes conseils. Je vais demain essayer une
vintage, et je pense aussi la g400 normal, voir si sa me convient :)
Sinon, qu'est-ce que je pourai faire pour que la guitare est plus de patate ?
Ceci est ma signature
9
C'est pas une mauvaise idée d'essayer les deux. Seul le verni change entre les deux modèles, mais ca peut modifier le feeling que l'on a avec la guitare.

Sinon, un bon ampli permet de compenser (en partie) certaines faiblesses d'une guitare. Avec la guitare, c'est le maillon de la chaine le plus important.
Dis toi qu'en général, on change moins souvent d'ampli que de guitare. Chez bcp de guitariste, il n'y a qu'un ampli et plusieurs guitares. Donc si l'ampli est pourri, ben toute les guitares seront pourries. Si l'ampli est bon, alors même les guitares moyennes sonneront comme des grandes.

Ca vaut le coups de commencer à réflechir demain, lorsque tu essayera la G400, à quel ampli tu va prendre pour la faire vivre. Demande d'essayer différents modéles dans tes prix avec la même guitare. Prend ton temps, ca te permettera de ne pas regretter un achat après 2 jours.

Comme tu commence, un ampli à modélisation avec des effets intégrés serait un bon choix pour toi. Par exemple :
- Vox Valvetronix (le meilleur de la catégorie selon moi)
- Fender Super champ XD (avec des vraies lampes dedans)
- Line 6 Spider III (tout transistor)
- Roland Cube (eurk ;-) )
- chez marshall y en a aussi (mais j'ai pas le nom désolé).

Voilà, bonne chance pour demain, tiens nous au courant...
10
Sinon tu as ça:

https://guitare-les-paul.vintage-electric.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C78023%2Cmao%2Cv100.html

Rapport qualité/prix imbattable et dans ton budget. une des meilleurs imitations les paul dans cette gamme de prix (mieux qu'épiphone en tout cas)